Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Ramberg, Lofoten
Ramberg, Lofoten.
Photo: Alex Conu / Visitnorway.com

Le Top 10 des destinations

Campaign
Partner
Ad

Tout au long de l’année, les activités ne manquent pas en Norvège ! Découvrez les 10 destinations les plus populaires sur visitnorway.com, de l’animation urbaine d’Oslo aux étendues arctiques du Svalbard. Faites votre choix. Et n'oubliez pas ! Même en basse saison, l’offre touristique y est élevée.

  1. 1. Les îles Lofoten

  2. Les îles Lofoten ont la forme d’un bras qui s'étire dans la mer. Leurs innombrables pics montagneux se dressent fièrement dans le ciel arctique comme des flèches d'églises, entre de petits villages traditionnels de pêcheurs et d'artistes. Laissez-vous tenter par la cuisine locale, qui fait honneur aux poissons et fruits de mer ainsi qu’à l'agneau.

    Allez déambuler sur les plages de sable blanc ou dans les salles du musée viking Lofotr (Lofotr Vikingmuseum). Le continent est facile d'accès, de même que la région du Helgeland et l’archipel de Vega, plus au sud, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

  3. 2. Tromsø

  4. Les quelques grandes artères du centre-ville suffisent à créer une atmosphère urbaine cosmopolite – à la sauce polaire ! Cette ville de la péninsule de Tromshalvøya mérite son surnom de « capitale de l’arctique ». Les activités n’y manquent pas, à commencer par le centre de découvertes sur la vie polaire Polaria, le musée polaire (Polarmuseet) et la brasserie Mack établie en 1877. Sans oublier les sorties d’observation des baleines, le soleil de minuit et les aurores boréales.

    Tromsø est la plus grande agglomération de Norvège du Nord. Pourtant, les montagnes voisines et les fjords sont si proches qu’on peut les admirer depuis la rue principale du centre-ville.

  5. 3. L'archipel du Svalbard

  6. Cet énorme archipel, situé aux confins de l’Europe du Nord, abrite des étendues tout ce qu'il y a de plus sauvages, tout en bénéficiant de bonnes infrastructures. Vous pourrez y pratiquer des activités nature sans équivalent, quel que soit le moment de l’année.

    Les guides du coin habitant généralement l’archipel, vous découvrirez le Svalbard sous un éclairage local. La principale agglomération, Longyearbyen, est une mini-métropole dotée de services et d’excellents restaurants, qui n’ont rien à envier à ceux des grandes villes.

  7. 4. Bergen

  8. C’est la ville natale de Kygo – jeune DJ de renommée internationale. Bergen, c’est une atmosphère et un état d’esprit que l’on ne trouve nulle part ailleurs. On peut s’y régaler de poissons et fruits de mer entre autres spécialités locales, mais aussi y profiter d’une scène artistique très dynamique, animée par de nombreux musées et galeries. Les rues de la capitale des fjords sont bordées de ravissantes maisons en bois et ceinturées d'un chapelet de montagnes, au nombre de sept.

    Le quartier historique de Bryggen, dynamique port de la Ligue hanséatique au Moyen Âge, abrite un ensemble de 60 bâtisses historiques et figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Certaines de ses fondations remontent au 12e siècle.

  9. 5. Oslo

  10. Véritable capitale en pleine nature, Oslo a été choisi pour être la Capitale verte de l’Europe 2019 et figure également au classement des Meilleures villes de Lonely Planet pour l’année 2018. La ville semble en perpétuelle ébullition, comme on peut le constater avec sa scène gastronomique, qui accueille le Trois-étoiles Michelin le plus septentrional du monde. Oslo est également la terre d'élection des baristas et torréfacteurs les plus récompensés de la planète.

    Cette capitale hors-norme, qui pense à la fois au bien-être des enfants et des adultes, aime la nature, la musique, l’architecture moderne, l’art, les pistes cyclables et les piétons. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même y marcher sur le toit de l’Opéra.

  11. 6. Le cap Nord

  12. Le cap Nord est situé à l’extrême Nord de la Norvège, sans le comté du Finnmark, bien au-delà du cercle polaire arctique. C'est une destination rêvée pour les aventures arctiques telles que le traîneau à chiens ou la motoneige, la pêche sur glace et les ballades en raquettes à travers des paysages immaculés.

    L’été, de la mi-mai à la fin juillet, le soleil ne s’y couche jamais - un phénomène que l'on appelle le soleil de minuit. Ce spectacle est particulièrement magnifique lorsqu'on l'observe depuis la falaise du Nordkapp, qui surplombe la mer atteignant 307 mètres à son point culminant.

  13. 7. La région de Stavanger

  14. Stavanger qui, depuis près de 50 ans, fait figure de capitale du pétrole en Norvège, a conservé tout son charme de station balnéaire, sans par ailleurs renoncer à son statut de grand centre norvégien de la randonnée.

    C’est ici que se trouvent la magnifique région du Lysefjord et de célèbres plateaux comme, entre autres, le « Preikestolen » (La Chaire du prêtre). On y mange également très bien, que ce soit dans les restaurants étoilés Michelin ou dans d'autres établissements plus discrets – mais tout aussi ambitieux.

  15. 8. Le Geirangerfjord

  16. Les Sept Sœurs, entre autres cascades, dévalent les versants escarpés de la montagne pour se déverser dans les eaux cristallines du Geirangerfjord, long de 15 kilomètres. Vous y ressentirez le calme et la sérénité d’un grand site naturel de renommée mondiale.

    Figurant sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’apprécie encore davantage hors saison. Les environs immédiats présentent également beaucoup d'intérêt, quelle que soit la période de l’année.

  17. 9. Flåm

  18. Une ligne ferroviaire de vingt kilomètres vous fait traverser les plus beaux paysages montagnards des confins de l’Aurlandsfjord, un bras du Sognefjord.

    Gardez à l’esprit que cette région, parmi les plus fréquentées de Norvège, est beaucoup plus tranquille au printemps, à l’automne et même au début de l’été.

  19. 10. Trondheim

  20. Des rues piétonnes animées aux maisons de bois colorées conduisent à la cathédrale Nidaros et aux vieux entrepôts qui se dressent au bord de la Nidelven. Trondheim, c’est également une multitude de cafés sympas et une scène culinaire dynamique, prête à honorer et réinventer le patrimoine gastronomique de la région du Trøndelag.

    Les marchés et les festivals culinaires contribuent à l’ambiance animée de cette ville, où la musique tient également une place importante, avec les musées du Rock (Rockheim) et Ringve.

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad