Skip to main content

NORDFJORD

Le littoral à l’état sauvage

Faites défiler la page pour trouver de l’inspiration ou allez directement à notre page Préparez votre séjour.

Inspirez. Expirez.

Détendez-vous en contemplant – gratuitement – une vue qui vaut tout l’or du monde.

Avec ses innombrables pics et plans d’eau turquoise, la région du Nordfjord, en Norvège des Fjords, est le royaume de la nature.

L'emblème le plus connu de cette région est ce superbe cheval : le Fjord norvégien.

Montez en selle et explorez le Nordfjord avec le plus adorable des guides. Vous démarrerez vos aventures en douceur...

... avant de lacer vos chaussures de randonnée et entamer votre ascension.

Il y a tant de sentiers de randonnée qu’on ne peut pas tous les nommer ici. Certains sont toutefois plus populaires que d'autres. Il en va ainsi du chalet de Dosabu face à la mer, du mont Skåla et de Lodalskåpa.

Vous pouvez également marcher jusqu'au sommet de la plus haute falaise maritime d’Europe, Hornelen, ou escalader ses 860 mètres par la via ferrata Hornelen !

Mais ne vous inquiétez pas ! Tous les panoramas ne nécessitent pas un grand déploiement d’efforts. À Loen, on peut prendre le téléphérique du Loen Skylift, jusqu'au sommet du mont Hoven.

Promenez-vous, faites un délicieux repas et admirez la vue sur les vallées d’Oldedalen et de Lodalen.

Si vous aimez les défis, gravissez la montagne par la Via Ferrata Loen.

Parmi les temps forts du parcours, on compte la tyrolienne et un pont suspendu à 750 mètres d'altitude. Pour une montée d'adrénaline, difficile de faire mieux !

La nature dégage une puissance qui ne cesse de nous impressionner. Sentez la force de l’eau à la faveur d’un séjour surf à Hoddevik et Ervik, sur la péninsule de Stad.

Ici, rien ne sert de résister aux vagues qui déferlent sur la plage, tout droit venues du grand large. Stad n’est pas très éloignée de la pointe la plus occidentale de la Norvège, le Vestkapp. De là, c’est l’océan à perte de vue.

L’eau ne manque pas non plus d'attrait lorsqu’elle est gelée, et ce, parfois depuis des milliers d'années.

Constatez-le par vous-même en participant à une randonnée guidée sur l’un des glaciers du parc national de Jostedalsbreen. Pour information, c’est l’eau de fonte des glaciers et de la neige qui donne aux lacs Oldevatnet et Lovatnet leur sublime couleur émeraude.

Mais tout ne fond pas. En fait, à la station de ski d'été de Stryn, on peut skier au mois de juin ! Cela vous donnera une idée de ce à quoi ressemble le ski de randonnée en hiver.

Les montagnes sont aussi spectaculaires à deux-roues.

Testez le VTT dans la kommune de Gloppen et vous devriez sentir votre cœur s’emballer dans la descente jusqu'au fjord.

Mais n’oubliez pas de vous reposer.

Réservez une séance au spa de l’Hotel Alexandra ou offrez-vous un repas gastronomique dans un restaurant local. Des poissons et fruits de mer aux saveurs de la forêt, vous ne serez pas déçu.

Attendez une minute. On ne dirait pas la Méditerranée ?

Il est vrai qu'avec un daïquiri fraise, un chapeau de paille et de la crème solaire, vous trouverez à la plage de Grotlesanden, dans la kommune de Bremanger, des airs de paradis tropical – les palmiers et la chaleur de l’eau en moins.

L’île de Selje possède également une très jolie plage. Profitez de votre sortie en bateau pour le monastère de Selje pour vous accorder un moment de farniente à la plage.

Si vous êtes fan d’histoire et des Vikings, une visite de Sagastad à Nordfjordeid s’impose.

Vous pourrez admirer le magnifique travail dont a bénéficié le Myklebust, l’un des bateaux vikings les plus longs du monde avec 30 m de long, et parfaire vos connaissances sur cette époque, qui a engendré notre fascination pour la construction navale et la navigation en mer.

Le Nordfjord, c’est la possibilité d’alterner détente pure et grande aventure.

Préparez votre voyage dès aujourd'hui !

Voir aussi

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Pages consultées récemment