Skip to main content

NORDFJORD

Le littoral à l’état sauvage

A map of Norway with a red dot on Nordfjord.

© Mapbox © OpenStreetMap Improve this map

Nordfjord se trouve sur la côte ouest de la Norvège, à environ 4 heures de route au sud d'Ålesund. 

Ici, la nature est reine. Émerveillez-vous devant les sommets qui dominent les fjords et les cascades qui dévalent leurs flancs. 

C'est également ici que se trouvent le plus grand glacier d'Europe continentale, le Jostedalsbreen, et le lac le plus profond d'Europe, le Hornindalsvatnet.

Visitez le phare Kråkenes fyr, faites du surf le long de la côte, prenez le Loen Skylift jusqu'au sommet du mont Hoven et enfourchez un cheval des fjords norvégiens.


Trouvez l'inspiration ci-dessous ou rendez-vous directement sur :

Inspirez. Expirez.

Détendez-vous en contemplant – gratuitement – une vue qui vaut tout l’or du monde.

Avec ses innombrables pics et plans d’eau turquoise, la région du Nordfjord, en Norvège des Fjords, est le royaume de la nature.

L'emblème le plus connu de cette région est ce superbe cheval : le Fjord norvégien.

Montez en selle et explorez le Nordfjord avec le plus adorable des guides. Vous démarrerez vos aventures en douceur...

... avant de lacer vos chaussures de randonnée et entamer votre ascension.

Il y a tant de sentiers de randonnée qu’on ne peut pas tous les nommer ici. Certains sont toutefois plus populaires que d'autres. Il en va ainsi du chalet de Dosabu face à la mer, du mont Skåla et de Lodalskåpa.

Les meilleures activités

Ne manquez pas ces activités.

Voir plus d'attractions

Vous pouvez également marcher jusqu'au sommet de la plus haute falaise maritime d’Europe, Hornelen, ou escalader ses 860 mètres par la via ferrata Hornelen !

Mais ne vous inquiétez pas ! Tous les panoramas ne nécessitent pas un grand déploiement d’efforts. À Loen, on peut prendre le téléphérique du Loen Skylift, jusqu'au sommet du mont Hoven.

Promenez-vous, faites un délicieux repas et admirez la vue sur les vallées d’Oldedalen et de Lodalen.

Si vous aimez les défis, gravissez la montagne par la Via Ferrata Loen.

Parmi les temps forts du parcours, on compte la tyrolienne et un pont suspendu à 750 mètres d'altitude. Pour une montée d'adrénaline, difficile de faire mieux !

La nature dégage une puissance qui ne cesse de nous impressionner. Sentez la force de l’eau à la faveur d’un séjour surf à Hoddevik et Ervik, sur la péninsule de Stad.

Ici, rien ne sert de résister aux vagues qui déferlent sur la plage, tout droit venues du grand large. Stad n’est pas très éloignée de la pointe la plus occidentale de la Norvège, le Vestkapp. De là, c’est l’océan à perte de vue.

L’eau ne manque pas non plus d'attrait lorsqu’elle est gelée, et ce, parfois depuis des milliers d'années.

Constatez-le par vous-même en participant à une randonnée guidée sur l’un des glaciers du parc national de Jostedalsbreen. Pour information, c’est l’eau de fonte des glaciers et de la neige qui donne aux lacs Oldevatnet et Lovatnet leur sublime couleur émeraude.

Mais tout ne fond pas. En fait, à la station de ski d'été de Stryn, on peut skier au mois de juin ! Cela vous donnera une idée de ce à quoi ressemble le ski de randonnée en hiver.

Où loger

Hôtels tout confort ou charmantes cabanes : vous vous sentirez comme à la maison.

Les montagnes sont aussi spectaculaires à deux-roues.

Testez le VTT dans la kommune de Gloppen et vous devriez sentir votre cœur s’emballer dans la descente jusqu'au fjord.

Mais n’oubliez pas de vous reposer.

Réservez une séance au spa de l’Hotel Alexandra ou offrez-vous un repas gastronomique dans un restaurant local. Des poissons et fruits de mer aux saveurs de la forêt, vous ne serez pas déçu.

Se restaurer

Des perles de la gastronomie locale aux restaurants haut de gamme.

Attendez une minute. On ne dirait pas la Méditerranée ?

Il est vrai qu'avec un daïquiri fraise, un chapeau de paille et de la crème solaire, vous trouverez à la plage de Grotlesanden, dans la kommune de Bremanger, des airs de paradis tropical – les palmiers et la chaleur de l’eau en moins.

L’île de Selje possède également une très jolie plage. Profitez de votre sortie en bateau pour le monastère de Selje pour vous accorder un moment de farniente à la plage.

Si vous êtes fan d’histoire et des Vikings, une visite de Sagastad à Nordfjordeid s’impose.

Vous pourrez admirer le magnifique travail dont a bénéficié le Myklebust, l’un des bateaux vikings les plus longs du monde avec 30 m de long, et parfaire vos connaissances sur cette époque, qui a engendré notre fascination pour la construction navale et la navigation en mer.

Le Nordfjord, c’est la possibilité d’alterner détente pure et grande aventure.

Nordfjord a obtenu la certification « Destination durable ». Cela ne signifie pas que la destination est écoresponsable en soi, mais bien qu’elle s’est engagée à œuvrer activement pour réduire l’impact négatif du tourisme, tout en renforçant ses effets bénéfiques.

Comment s'y rendre et s'y déplacer

Planifiez votre voyage au Nordfjord avec le planificateur de voyage officiel de la Norvège, Entur.

Voir aussi

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Pages consultées récemment