Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels - dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels - l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels - avec un fantastique petit-déjeuner

    Les hôtels et restaurants Historiques - des hôtels pleins de charme

    Hostelling International - votre porte d'entrée en Norvège

    Smarthotel – meilleur prix, situation idéale, petit-déjeuner scandinave

  • Se déplacer

    Widerøe - la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope - location de voiture en toute sécurité

    Vy express - voyager vert devient facile en autocar

    Stena Line - des ferries aller/retour en Norvège

    DFDS - ferry tout confort de Copenhagen à Oslo

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia - des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway - des séjours sur mesure

    Hvitserk - expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours - découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

  • Chalets et maisons

    Novasol - garantie meilleurs prix pour les maisons de vacances en Norvège

    Dansommer - grande sélection de locations de vacances en Norvège

    DanCenter - votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

  • Offers

Search
or search all of Norway
To people hiking the Midsuntrappene mountain stairway to Rørsethornet near Molde, Norway
Hiking Midsundtrappene to Rørsethornet, Northwest.
Photo: Mattias Fredriksson
Two people watching a man hiking the Fykan mountain stairway from above. Helgeland, Norway
Hiking the Fykan stairway at the Helgeland coast.
Photo: Ole Christian Vale
Watching the view from the top after hiking the Flørli mountain stairway in Lysefjord, Norway
Hiking the Flørli stairs in Lysefjord.
Photo: Thomas Rasmus Skaug / Visitnorway.com
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Attention à la marche ! Les escaliers construits sur les sentiers de randonnée rendent votre ascension de sommet plus facile et sécurisée. Si à certains endroits, les marches sont plus raides, ce n’est que pour vous offrir une vue encore plus époustouflante en haut de la montée. Découvrez les escaliers spectaculaires de Norvège.

Prêts à muscler vos jambes ? Grimpez les impressionnantes marches en bois ou en pierre sur les sentiers de montagne. Au sommet, vous serez récompensé par des vues à couper le souffle... quoique vous perdrez probablement le souffle avant ça, pendant la montée !

Il est vrai que les marches sont là pour faciliter la vie des randonneurs qui peuvent gravir les sommets en sécurité, mais elles sont aussi installées pour préserver la nature vulnérable. Alors, empruntez les escaliers sur les sentiers - ne les contournez pas, même si vous avez mal aux jambes. Faites des pauses pour admirer les paysages ou prendre des photos, et à chaque fois que vous en avez besoin, pour ne pas trébucher.

Geirr Vetti est le directeur général de Stibyggjaren, une entreprise qui emploie des Sherpas du Népal pour construire les sentiers de randonnée en montagne. Ils ont réalisé plus de 300 projets en Norvège ces dernières années. Geirr recommande ci-dessous sa liste des escaliers les plus longs et spectaculaires du pays.

  1. 1. Escalier de Flørli dans le Lysefjord

    L’escalier de Flørli au-dessus du Lysefjord est l'un des plus longs escaliers en bois au monde. Ses 4 444 marches vous mènent de Flørli, au lac de Ternevatnet à 740 mètres d'altitude. Si vous souhaitez faire une boucle, vous pouvez suivre le chemin centenaire des cheminots Rallarstien pour le retour. Toutefois cet itinéraire est exigeant, préparez-vous donc en conséquence.

    Autres choses à voir et à faire dans la région : le ferry fait escale au petit village de Flørli, où vous trouverez un hébergement et des restaurants. Il y a également une multitude de sentiers de marche. Les célèbres randonnées de Preikestolen (La Chaire du prêtre) et de Kjerag se trouvent toutes deux à proximité, tout comme la ville de Stavanger.

  2. 2. Midsundtrappene dans le nord-ouest

    Les 2 200 marches de cet escalier de pierre sont installées sur l'île d'Otrøya dans le Nord-Ouest de la Norvège des Fjords. L’escalier vous permet de gravir le mont Rørsethornet, à 659 mètres d'altitude. Au sommet vous aurez droit à une vue panoramique sur la mer et l'archipel. Attention, la pente est assez raide par endroits.

    Si vous préférez une randonnée un peu plus facile, vous pouvez opter pour la montagne voisine Digergubben (527 mètres d'altitude). Là, il vous suffit de gravir 1400 marches pour atteindre le sommet.

    Plus de choses à voir et à faire : visitez Molde, surnommée la ville des roses, et la ville d’Art nouveau d’Ålesund. À proximité, vous trouverez également La route de l'Atlantique, souvent appelée l’une des routes les plus pittoresques au monde.

  3. 3. Helgelandstrappa en Norvège du Nord

    Helgelandstrappa à Mosjøen sera le plus long escalier en pierre de Norvège à son inauguration, prévue pour l'automne 2019. Ses 2 500 marches vous mèneront au sommet de la montagne Øyfjellet dans le Helgeland, haute de 818 mètres. Si vous n'avez pas envie de redescendre à pied, osez emprunter la tyrolienne la plus longue du Nordland qui survole la rivière à saumon de Vefsna. Faites un atterrissage contrôlé dans le jardin de Fru Haugan, le plus ancien hôtel de la Norvège du Nord.

    Autres choses à voir et à faire : les vieilles maisons en bois de Mosjøen valent bien une visite. Vous pouvez également escalader la via ferrata de Mosjøen, ou tenter votre chance à la pêche au saumon ou au rafting sur la Vefsna. Sur place, vous pourrez explorer la grotte Øyfjellgrotta longue de 500 mètres - avec un guide.

  4. 4. Le sentier du Prestholtstien à Geilo

    Le massif de Hallingskarvet près de Geilo a la forme d’une immense vague pétrifiée en plein mouvement. Surtout qu’il surplombe l’énorme Hardangervidda, l’un des plus grands plateaux montagneux de Norvège. En partant de l'idyllique ferme de montagne de Prestholtsetra, vous devrez gravir environ 2 500 marches de pierre en sueur, sur un kilomètre. Un bel effort pour pouvoir profiter de la vue panoramique au sommet. Revenez par le même sentier ou continuez sur la randonnée de 6,5 kilomètres jusqu’à Prestholtet.

    À Eggedal, à moins de deux heures de route, vous pouvez monter les escaliers en empruntant le magnifique sentier de Madonnastien. Cet itinéraire a porté le titre du plus populaire des chemins de randonnée en Norvège.

    Autres sites à voir et activités à faire : Geilo est entouré d’un excellent domaine de randonnée à pied et à vélo. La région propose de nombreux loisirs en plein air, comme le vélo de descente sur les pistes de ski du Geilo Summer Park. Terminez votre séjour avec une visite de la fromagerie à Hol.

  5. 5. Fykantrappa sur la côte du Helgeland

    Cet escalier en bois historique a été installé par les ouvriers qui construisaient la centrale hydroélectrique il y a plus de 100 ans. Il est perché sur 300 mètres à flanc de montagne dans le Glomfjord sur la côte du Helgeland. Au sommet, vous arriverez au chalet Rallarbrakka, où vous pourrez acheter de la nourriture et des boissons en été. Les heures d'ouverture étant toutefois limitées, renseignez-vous à l'avance. Des visites guidées sont disponibles.

    Autres choses à voir et à faire sur place : participez à des randonnées guidées sur les glaciers Engabreen et Svartisen. Montez à bord d'un ferry vers les îles de Bolga et Støtt, ou allez explorez les environs à bord d’un un semi-rigide.

  6. 6. Oppstemten sur le mont Ulriken à Bergen

    Si vous prenez les escaliers au lieu de monter à bord de la télécabine jusqu’au sommet du mont Ulriken à Bergen, vous aurez à monter 290 mètres en 1 300 marches. La bonne nouvelle c’est que pour redescendre, vous pourrez prendre la télécabine - ou une tyrolienne.

    Le chemin de pierre menant de Stoltzekleiven au mont Sandviksfjellet est une autre ascension un peu plus facile, avec seulement 800 marches.

    Autres choses à voir et à faire dans la région : Bergen est une ville passionnante avec de nombreuses attractions, telles que le quai hanséatique de Bryggen. On l’appelle également la porte d’entrée vers les fjords en raison de sa proximité à la fois du Sognefjord et du Hardangerfjord.

  7. 7. Vegatrappa à Vega

    Les habitants de l’archipel ont construit un bel escalier en bois sur l'île de Vega protégée par l’UNESCO. Après avoir grimpé presque 2 000 marches et 450 mètres d'altitude, vous pourrez reprendre votre souffle au sommet du mont Ravnfloget. Profitez de la vue panoramique sur la mer et les îles de la côte du Helgeland.

    Autres choses à voir et à faire : aux îles Vega, la vieille tradition consistant à récolter l’édredon dans des nids de canards eider abandonnés est toujours pratiquée. Vous pouvez même visiter les maisonnettes construites pour leurs nids. Les autres activités estivales sont le kayak, le vélo et l'escalade de la via ferrata (également à Ravnfloget).

  8. 8. L'escalier des Sherpas à Tromsø

    À Tromsø 1 300 marches de pierre relient Fløyvegen à 85 mètres d'altitude, à la station supérieure du téléphérique de Fjellheisen située à 421 mètres. L’escalier vous permet de monter ou de descendre à pied, ou les deux, de haut en bas.

    À voir et à faire : Tromsø compte de nombreux musées passionnants et une vie culturelle animée. La ville est également proche de belles zones de plein air telles que Lyngen, Sommarøy, Kvaløya et Senja, où vous pourrez participer à une multitude d’activités.

    Tromsø
    Tromsø.
    Photo: Gunnar Magne Berg / Visit Tromsø

  9. 9. Reinebringen dans les Lofoten

    Cet itinéraire exigeant jusqu’au véritable joyau de l’île de Reine, située à l’extrémité sud de Lofoten, n'est pas pour ceux qui souffrent de vertige. Après avoir gravi des centaines de marches escarpées entre des pics montagneux, au sommet, l’incroyable vue sur le Vestfjord et les minuscules villages de pêcheurs de Reine et Hamnøy ne manquera pas de vous émerveiller. Faites le voyage uniquement par beau temps et veillez à votre sécurité tout le temps.

    Plus à voir et à faire dans l’archipel : explorez les pittoresques villages de pêcheurs et les galeries d'art des Lofoten, ou profitez des plages de sable blanc et des montagnes spectaculaires. Allez pêcher ou apprenez à grimper, plonger, faire du kayak, ou du surf.

  10. 10. Ruiplassen à Dalen, Telemark

    De Dalen dans le Télémark, vous pouvez monter un escalier en pierre raide de 810 marches pour arriver à l’ancienne ferme de Rui. L’itinéraire est ancré dans ses racines historiques. En chemin, vous pourrez apprendre l’histoire surprenante des sœurs Rui-jentene. Elles mesuraient toutes deux à peine 120 centimètres de haut et ont passé ici toute leur vie. Elles n’ont quitté le Telemark qu’une seule fois : pour aller à Oslo, rendre visite au roi !

    Autres choses à voir et à faire dans la région : après votre randonnée, vous pourrez vous détendre dans le superbe sauna panoramique Soria Moria sur le lac Bandak, et séjourner à l’hôtel historique de Dalen. Le canal de Telemark se termine ici. Le meilleur moyen de venir est donc de faire une croisière en bateau sur les écluses.

  11. 11. Rødøyløva sur la côte du Helgeland

    La randonnée vers le haut du majestueux mont Rødøyløva à Rødøy est l’une des plus belles randonnées sur la Route panoramique de Norvège à Helgelandskysten. Plus de 1 000 marches vous aident à atteindre le sommet. De là, vous pourrez admirer une vue plongeante sur des milliers de petites îles, récifs et plages de sable blanc. Un paysage inoubliable, surtout sous le soleil de minuit !

    Autres choses à voir et à faire : l’île de Rødøy est un paradis pour le kayak. Le glacier Svartisen se trouve à quelques minutes de route.

  12. 12. Munketreppene à Hardanger

    Montez le plus ancien escalier en pierre de Norvège ! Ces 616 marches dans le Hardanger ont été construites par des moines cisterciens anglais au début du XIIIe siècle. Leur but était d’améliorer la route entre le fjord et le plateau montagneux de Hardangervidda. Les moines ont également introduit la production fruitière qui forme le caractère et les paysages du charmant village de Lofthus aujourd’hui. Les escaliers font partie du Sentier de randonnée panoramique de Sa Majesté la reine Sonja, entre Kinsarvik et Lofthus.

    Dans la région du Hardangerfjord, vous pouvez également emprunter plus de 2 000 marches installées par les Sherpas le long de Buførevegen - une route de pèlerinage historique entre Reisæter et le lac de Botsvatn.

    Plus de choses à voir et à faire : le Hardanger propose de nombreuses activités passionnantes et de belles randonnées, dont le trek emblématique de Trolltunga. Il y a aussi beaucoup de musées intéressants. Les pittoresques villages sont parsemés de multiples vergers. La région est d’ailleurs célèbre pour la saison de floraison des arbres fruitiers et la production de cidre.

Laissez tout comme vous l’avez trouvé

La nature norvégienne est d’une beauté extraordinaire, pleine de cascades claires, de fjords cristallins, de montagnes majestueuses et de glaciers spectaculaires. La sauvegarde de ces paysages et des communautés qui les peuplent est essentielle au bien-être des habitants et des visiteurs.

Veillez à réduire au maximum votre empreinte sur la nature. Laissez tout comme vous l’avez trouvé, telle est la devise où que vous alliez - prenez seulement des photos, n’emportez que des souvenirs.

Voyage éco-responsable en Norvège

Explorez la Norvège, pas à pas

Une sélection de nombreuses randonnées où vous pouvez emprunter des escaliers sur une partie ou l’entièreté du sentier.

Faites le plein d'idées

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page