Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Lofoten Lofoten
Credits
Lofoten.
Photo: Frithjof Fure - Visitnorway.com
Campaign
Partner

Découvrez les îles mystérieuses de la Norvège

L’archipel des Lofoten est un coin de paradis pour la pêche et pour ses attractions naturelles ainsi que ses petits villages hors des sentiers battus. Voyagez entre les îles en kayak, tentez votre chance à la pêche pour la prise de votre vie, ou observez les aigles de mer planer dans le ciel.

« La beauté de cet endroit est tout simplement stupéfiante ».
Lonely Planet.

Les îles Lofoten sont ancrées dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège, bien au-dessus du cercle polaire arctique. Ce joyau de nature à l’état sauvage vous offre des paysages de montagnes majestueuses, des fjords d’un bleu profond, des colonies d'oiseaux et des belles plages de surf.

 Si vous êtes à la recherche d'expériences inoubliables en plein air, dans les Lofoten, vous ne serez  certainement pas déçu. Grâce au relief diversifié de la région, vous pouvez faire de la randonnée, du ski, de la pêche, du rafting ou de la plongée dans l'océan. Le littoral dans l'archipel des Lofoten est l'un des meilleurs endroits de Norvège pour le surf, avec des plages qui sont parmi les plus septentrionales du monde. 

L’histoire des Lofoten est fortement liée à l'ère Viking et au Musée Viking Lofotr, vous pourrez découvrir la vie des Vikings telle qu’elle l’était vraiment. À Borg, des archéologues ont découvert la plus grande maison viking jamais mise au jour de cette époque. Le bâtiment a 83 mètres de long et a été aménagé en musée vivant.

En raison du Gulf Stream, Lofoten bénéficie d’un climat beaucoup plus doux que d'autres parties du monde à la même latitude. Entre fin mai et mi-juillet, vous pouvez admirer le soleil de minuit, tandis que les aurores boréales peuvent faire leur apparition entre septembre et mi-avril.  

La pêche a toujours été, la principale raison pour laquelle les populations se sont installées ici et aujourd’hui encore, la région est connue pour ses nombreux petits villages de pêcheurs. Ici, vous pouvez séjourner dans un rorbu - les vielles cabanes de pêcheurs - et goûter le stockfish, poisson séché fabriqué à partir de morue fraîchement pêchée. Le stockfish est souvent le produit de base de nombreux plats servis dans les restaurants locaux.

Les conditions de météo changeantes et l’ensoleillement particulier inspirent les artistes, attirés vers cette région depuis plusieurs décennies - ce qui se laisse voir dans les nombreuses galeries d'art et les expositions photos.

Lofoten
Lofotr Viking Museum at Borg in Lofoten has the biggest…
Kjell Ove Storvik/Lofotr Vikingmuseum
Reine, Lofoten
Reine, Lofoten
Mattias Fredriksson Photography AB/Vistinorway.com
Fisherman's shacks and wharf in Reine, Lofoten
Fisherman's shacks and wharf in Reine, Lofoten
CH - Visitnorway.com
Kayaking in Lofoten
Northern lights in Lofoten
Kristin Folsland Olsen / www.nordnorge.com / Vestvågøy
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

L'hiver aux Lofoten

Vestvågøy dans les Lofoten

Venir et se déplacer

Par avion :
  • Il y a des vols fréquents et réguliers de toutes les grandes villes de Norvège vers l'aéroport de Bodø, l’aéroport de Harstad/Narvik, l’aéroport de Svolvær, l'aéroport de Leknes et l'aéroport de Røst.
  • Le temps de vol d’Oslo à prend environ une 1 heure 30 minutes, et 20 à 30 minutes supplémentaire de Bodø aux Lofoten.
  • Il y a aussi un service d'hélicoptère entre Bodø et Værøy. 
Par voie routière :
  • Si vous choisissez d'aller en voiture, il y a plusieurs options pour se rendre aux Lofoten.
  • En venant du Nord, il y a maintenant une connexion gratuite en bateau entre le continent et les îles Lofoten, grâce à un nouveau système de route dans la région.
  • Il y a des bus publics tous les jours de Narvik, Bodø et Harstad à Svolvaer. 
En train :
  • Il y a des trains quotidiens toute l'année entre Stockholm, Kiruna et Narvik. De là, vous pouvez prendre le bus vers d'autres destinations dans l'archipel.
  • Il y a aussi des trains en provenance d'Oslo, Trondheim et Fauske à Bodø. De Trondheim, le train prend environ 10 heures jusqu’à Bodø.
En bateau :
  • Des bateaux express de passagers font la traversée tous les jours de l'année entre Bodø, Svolvær et Værøy.  
  • Il y a des ferries à voiture de Bodø à plusieurs endroits dans les îles Lofoten, et même entre certaines des îles.
  • Sur sa route nord et sud, Hurtigruten, l’Express côtier norvégien, fait escale tous les jours à Stamsund et Svolvær dans les Lofoten.

Prévisions d'aurores boréales

Plus d'idées voyage dans les Lofoten

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad