Skip to main content

Des aventures arctiques tout au long de l’année

Hautes montagnes, riches vallées, glaciers et étroits bras de fjord : difficile de ne pas tomber amoureux de cette nature généreuse. En dehors des Alpes de Lyngen, il y a aussi les îles des environs de Skjervøy, le parc national de la Reisa, les espaces  sauvages de l’intérieur des terres, les lacs, les rivières et le cairn des 3 royaumes... 

Partez pour des excursions à la journée le long de la côte, dans les vallées ou à l'assaut des sommets et des glaciers. Relevez des défis, comme celui de partir en randonnée pendant plusieurs jours dans les espaces sauvages de l’intérieur des terres. 

À l'automne et en hiver, vous aurez peut-être la chance de voir une envoûtante aurore boréale. À cette même époque de l’année, on peut également apercevoir des baleines à bosse et des orques. Voir une baleine est une expérience émouvante !

La région est d'une grande richesse sur le plan alimentaire. On y trouve d’excellents produits locaux, allant de l’agneau et des crevettes de Lyngen aux succulents baies et champignons cueillis localement.

Une grande richesse culturelle caractérise en outre la région, du fait de la co-existence sur le territoire des Norvégiens, des Samis et des Kven. Le Centre des peuples du Nord s'attache à célébrer la culture des habitants autochtones de la région, les Samis, dont la culture et la musique sont à l'honneur, chaque année, lors du festival Riddu Riđđu.

Pour faire le plein d'idées, visitez le site officiel du Lyngenfjord.

Lisez toutes les rubriques ci-dessous ou uniquement celles qui vous intéressent :
Activités | Où séjourner | Manger et boire | Arriver et se déplacer

Choses à faire dans la région du Lyngenfjord

Où séjourner

Manger et boire

Pour s'y rendre et s'y déplacer

Pour plus d'informations, consultez le site officiel du Lyngenfjord.
Organisez votre voyage avec Entur.

Planifiez vos déplacements avec Entur pour trouver des itinéraires de voyage sur tout le réseau des transports en commun en Norvège.

Climat et météo

En raison du Gulf Stream, la région du fjord de Lyngen jouit d'un climat beaucoup plus doux que d'autres régions du monde situées aux mêmes latitudes, comme par exemple l’Alaska et la Sibérie.

Le climat, dans cette région, se caractérise par des hivers doux et des étés relativement frais.

Janvier et février sont les mois les plus froids, avec une moyenne de -4° C. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 12 °C.

Mai et juin sont les mois les plus secs, avec en moyenne 50 mm de précipitations. Le mois d’octobre est le mois le plus humide.

Tout particulièrement à la fin de l’automne et en hiver, le vent peut être fort.

Consultez les dernières prévisions météo sur yr.no (en anglais).

En savoir plus sur les aurores boréales au fjord de Lyngen.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Le Lyngenfjord, c’est aussi…

Inutile d'attendre d’être au fjord de Lyngen pour découvrir ce que vous aimeriez y faire.

Voir aussi

Pages consultées récemment