Dynamic Variation:
Offers
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Cinq régions à visiter absolument au nord du cercle polaire

CE QU’IL FAUT VOIR EN NORVEGE DU NORD
Faites une randonnée à Senja quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, piquez une tête dans le lac de Blåisvatnet ou rechargez vos batteries en admirant le paysage à Andøya. Voici quelques-uns des meilleurs spots de Norvège du Nord.
A man standing on the tip of a mountain in the midnight sun at Senja
Midnight sun at Senja.
Photo: Steffen Fossbakk
Ad

    Au cours de ces dernières années, les îles Lofoten ont beaucoup fait parler d’elles sur les médias sociaux. Les clichés de montagnes escarpées, de fjords aux côtes dentelées et du soleil de minuit ont enflammé l’imagination du public, qui s’est entiché de cet archipel perché au-dessus du cercle polaire arctique.

    Pourtant, la Norvège du Nord ne se limite pas aux îles Lofoten. Elle compte d'autres endroits fabuleux – mais moins fréquentés et plus spacieux.

    Le photographe de la nature Steffen Fossbakk a parcouru la Norvège du Nord de long en large, capturant dans son objectif la plupart de ces destinations. Aujourd'hui, Steffen Fossbakk enregistre plus de cent mille abonnés sur Instagram, impatients de découvrir ses livraisons hebdomadaires de clichés.

    Par où commencer ? Heureusement pour nous, Steffen Fossbakk nous a indiqué quelles étaient ses destinations préférées. Voici donc un florilège de lieux où la nature se fait exceptionnelle. Sentiment de beauté exclusive garanti.

    La Norvège du Nord est la plus vaste région de la péninsule norvégienne. Toutefois, Steffen n’a pas à aller loin de chez lui, à Finnsnes, pour photographier de magnifiques paysages. Quelques-uns de ses endroits préférés sont en fait tout près, sur l’île de Senja - à mi-chemin entre les Lofoten et Tromsø.

    « On la surnomme l’île de conte de fées... C’est devenu un petit coin de paradis pour les voyageurs du monde entier. Avec ses montagnes escarpées, ses jolis fjords, une faune et une histoire captivantes, Senja possède de nombreux atouts comme lieu de séjour en Norvège. »

    Même si Senja est une destination de plus en plus prisée, on n’y manque pas d’espace vital ! En fait, avec 1 500 kilomètres carrés, c’est la seconde île de Norvège en superficie (après Hinnøya).

  1. 2. L’île de Andøya

  2. Vous allez peut-être être surpris, mais cette photo n’a pas été prise à Hawaï. Cette plage à l’aspect tropical se trouve bien au-dessus du cercle polaire arctique, sur l’île de Andøya dans les Vesterålen.

    « C’est la destination rêvée pour ceux qui aiment les randonnées faciles, avec de beaux paysages », témoigne Steffen.

    Durant l’été, faites votre choix parmi un réseau de sentiers de randonnée ou pistes de VTT ou, si le cœur vous en dit, passez la journée à bronzer sur la plage !

    Sunny days in Andenes🌿

    Et innlegg delt av Steffen Fossbakk (@seffis)

  3. 3. Le lac Blåisvatnet dans la région du Lyngenfjord

  4. Sa couleur profonde en fait sans doute l’un des lacs les plus photogéniques de Norvège. Le Blåisvatnet n’en reste pas moins, selon certains, injustement méconnu.

    « Pour moi, c’est l'un des joyaux cachés de la Norvège du Nord. L'argile du sol et l’eau froide du glacier se conjuguent pour donner naissance à ce bleu d'une exceptionnelle intensité », explique-t-il.

    Le lac de Blåisvatnet se trouve dans la région du Lyngenfjord, non loin de la frontière finnoise, région traversée par une chaîne montagneuse arctique de 90 km de long – les alpes de Lyngen. Vous ne vous lasserez pas du contraste et de la beauté des paysages, à basse comme à haute altitude.

  5. 4. Vesterålen

  6. Lorsque l’on parle de cette région, il est courant d’entendre l’expression « petit frère des Lofoten ». Pourtant, les Vesterålen n’ont rien à leur envier. Nous sommes ici dans le royaume des baleines.

    L'archipel des Vesterålen est l’un des rares endroits où l’on peut être quasi-certain d’observer des baleines, même sur une courte période. En été, il arrive même que l’on puisse apercevoir un cachalot en pleine nuit, à la faveur du soleil de minuit.

    Les Vesterålen sont bordées de plages de sable fin, parsemées de terres agricoles idylliques et hérissées de pics vertigineux qui semblent tout droit jaillis des profondeurs de l’océan. En d’autres termes, c’est le lieu rêvé pour passer des vacances actives, dans un cadre hors-norme.

    Andøya, précédemment citée par Steffen, appartient elle aussi aux îles Vesterålen. Vous l’aurez compris, l’archipel des Vesterålen comporte plus d'une île digne d’intérêt.

    Endless roads of Vesterålen🌿

    Et innlegg delt av Steffen Fossbakk (@seffis)

    5. L’île de Sommarøy

    Si vous aimez les ambiances estivales, la petite île de Sommarøy (qui, littéralement, signifie « l’île de l’été ») devrait vous plaire. Bordée d’un collier de plages et d’une eau cristalline, elle abrite une nature intacte.

    Vous pourrez découvrir le fjord et les environs en kayak ou, pour une vue panoramique, gravir les pentes jusqu’au point de vue dominant l’île.

    Celle-ci est à une heure seulement de route de Tromsø. Vous pourrez séjourner dans un rorbu (cabane de pêcheur traditionnelle) ou bien réserver une chambre au confortable Sommarøy Arctic Hotel.

    Sommarøy
    Sommarøy.
    Photo: C.H. / Visitnorway.com

Trouvez votre lieu de vacances au nord du cercle arctique

À VOIR EN NORVÈGE DU NORD
Andøya est la municipalité la plus au Nord du comté de Nordland en Norvège. L'île fait partie de l'archipel des Vesterålen. Read more
Andøya
Sans doute l’un des plus jolis lacs de Norvège. Son bleu éclatant est un réel plaisir pour les yeux, tant en vrai que photographié. Oserez-vous piquer… Read more about the Lyngenfjord region
Blåisvatnet lake
Bratte fjell i Senja som stiger opp fra sjøen
L’île de Senja
Explorez les paysages couverts du soleil de minuit à pied ou en kayak ; ou sortez à ski ou en chiens de traineau sous les aurores boréales à Senja.
L’île de Senja
Si vous aimez les ambiances estivales, la petite île de Sommarøy (qui, littéralement, signifie « l’île de l’été ») devrait vous plaire. Bordée d’un… Read more
Sommarøy
L'archipel des Vesterålen est riche en contrastes : plages de sable blanc, espaces verts et sommets escarpés jaillissant de… Read more
Vesterålen
Click to activate
Select
    Show Details
    Click to activate

    Venez voir de vos propres yeux

    Survoler Senja

    Faire du kayak dans les Vesterålen

    Trouvez votre petit coin tranquille en Norvège

    Des chemins peu conventionnels, loin de la foule.

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page

    Ad
    Ad
    Ad
    Ad