There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.
Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud
Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement
Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner
Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège
Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville
DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège
Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège
Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation
Vy – voyager vert, ça devrait être facile
SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains
Vy express – voyager vert devient facile en autocar
NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express
Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie
DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo
AutoEurope – location de voiture en toute sécurité
Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment
Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège
Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues
Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »
Fjord Tours – créateur de Norway in a nutshell®, le circuit le plus populaire de Norvège
Authentic Scandinavia – le voyage imaginé par les gens d'ici
Up Norway – des séjours de luxe cousus main
Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure
Booknordics.com – des centaines d'activités, de circuits et de croisières à la journée en Norvège
Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique
Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées
Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège
50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège
Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège
Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture
Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train
Beitostølen – aventure et enchantement tout au long de l'année
Rauland – Des séjours ski dans un sublime écrin montagneux
{{title}} {{:price}} - {{!preprice}} Price: {{?}} {{preprice}} {{/}} {{price}} {{:postprice}}{{postprice}}{{/}} {{?:pricing}} - {{pricing}} {{/pricing}}
Le coach sportif de plein air Lasse Tufte privilégie une pratique sportive enrichissante en plein air, au calme, dans des cadres spectaculaires – et loin de la foule. Voici ses meilleurs conseils !
Le coach sportif Lasse Tufte adore pratiquer le sport en pleine nature, mais idéalement, loin de la foule qui tend à se concentrer dans les sites les plus touristiques. Sa passion, c'est la callisthénie, une forme d'entraînement sportif sans matériel, où l'on utilise le poids de son propre corps comme force de résistance.
Il a également créé une centaine de parcs gratuits pour s’entraîner en plein air, dotés d'un équipement minimaliste (les Tufteparkene). Ses quatre livres (Calisthenics [Callisthénie] volumes 1 et 2, et Tren sammen [S’entraîner ensemble] volumes 1 et 2) sont des bestsellers en Norvège.
Au cours de ses fréquents déplacements en Norvège, Lasse incite avant tout le public à passer davantage de temps dans la nature. Il vous indique ici quelques lieux moins fréquentés, où l'on peut pratiquer une activité sans être dérangé, et où il se sent particulièrement bien. Parfois, il vous conseillera simplement de vous éloigner de quelques centaines de mètres des sentiers fréquentés, pour découvrir des endroits où vous pourrez poser un autre regard sur votre environnement.
Où : un petit coin tranquille au bord du Hjørundfjord, dans le Sunnmøre, moins fréquenté par les cars de touristes que le reste de la Norvège des Fjords.
Pourquoi : « Sans l'ombre d'un doute, l'un des plus beaux fjords de Norvège, mais aussi l'un des moins fréquentés. Ses rives sont ponctuées de petits hameaux, nichés au pied de majestueuses montagnes. Prenez une photo : quel que soit l'angle, elle sera magnifique. Le Hjørundfjord se prête également très bien à la pratique d'activités différentes, comme le stand up paddle (SUP). »
Où : un parc national facile d'accès depuis Oslo
Pourquoi : « À quatre heures et demie de route d'Oslo, vous vous retrouverez dans le massif des Rondane, entouré de montagnes culminant à 2 000 m d'altitude. Ici, tout est tellement grand que vous aurez l'impression que cet immense territoire vous appartient entièrement. Les Rondane, c'est un paysage à part, très minéral.
Vous pourrez évidemment y faire de fantastiques randonnées en montagne, mais aussi y pratiquer de nombreuses autres activités. Si vous aimez les défis, inscrivez-vous au marathon des Rondane 2 K et gravissez d’une seule traite 10 sommets de plus de 2 000 mètres. Les coureurs de fond les plus expérimentés terminent la course en moins de 24 heures et le record actuel est de moins de 9 heures ! »
Où : si vous vous trouvez dans les environs du Geirangerfjord, un vagabondage gratifiant.
Pourquoi : « Le Geirangerfjord est sans doute le fjord le plus connu de Norvège, visité chaque année par des hordes de touristes. Pourtant, peu d’entre eux exploitent les possibilités de randonnée locales, plus accessibles que ce que l’on pourrait imaginer. Il existe aussi une multitude de petits circuits, qui conviendront à la plupart d’entre vous. En quelques heures de marche, vous pourrez atteindre le Laushornet avec, en récompense, la promesse d'un panorama d'une rare beauté sur le célèbre fjord. »
A post shared by Lasse Tufte (@lassetufte) on
Où : le meilleur point de vue sur la paroi du Trollveggen, depuis l’autre côté de la vallée.
Pourquoi : « Lorsque l'on s’enfonce dans la vallée de Romsdalen en direction d’Åndalsnes, le regard est attiré par deux choses : l'impressionnante paroi du Trollveggen, haute de 1 000 mètres, et le Romsdalshorn, grand lieu de référence des grimpeurs, où vous pourrez vous lancer dans l’escalade en plein air, bien évidemment encadré par des spécialistes locaux. Même si vous n’allez qu’à mi-chemin du sommet, vous serez récompensé par la meilleure vue que l'on puisse imaginer sur le Trollveggen – et ne parlons pas du panorama à 360 ° sur la vallée de Romsdalen que l’on a d’en haut. »
Où : Un charmant petit village au bord du Norangsfjord (bras du Hjørundfjord) dans le Sunnmøre, sur la rive opposée au village de Sæbø.
Pourquoi : « Avec les nombreux ferries qui desservent les fjords norvégiens, il est facile de se déplacer entre ces deux petites villes. Même si vous ratez votre ferry et devez attendre le suivant, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes et pourrez en profiter pour piquer une tête. Tout simplement comme je le fais ici, du port ! Depuis Urke, dans le Sunnmøre, vous pouvez rejoindre Trandal au terme d'une brève traversée. Là se trouve la balançoire la plus sublime du monde.”
Où : dans les environs immédiats d’Oslo.
Pourquoi : « Même à Oslo, il est possible de profiter des forêts et des nombreux lacs voisins, au terme d'un court trajet dans les transports publics depuis le centre-ville. Les immenses forêts de Nordmarka et Østmarka sont sillonnées par un réseau de sentiers bien entretenus, praticables à vélo ou à pied. Vous pourrez également vous essayer au SUP (stand up paddle) sur l’un des petits lacs, presque sans personne pour vous déranger. »
Où : une randonnée discrète, proche du second fjord le plus visité de Norvège, le Nærøyfjord.
Pourquoi : « Avec sa vue spectaculaire sur le célèbre Nærøyfjord (bras du Sognefjord), non loin du site connu pour le BASE jump de Gudvangen dans la kommune d’Aurland, Rimstigen est une destination de randonnée peu connue.
Où : un paysage minéral peu commun, dans le Telemark
Pourquoi : « Le Telemark abrite des formations rocheuses étonnantes, qui ont enflammé l’imaginaire local, prompt à y voir l’intervention des trolls. Facile d'accès, Gygrestolen peut être atteint en quelques heures de marche, selon votre point de départ. C’est une région peu connue et peu visitée, en dehors des habitants de la région qui seront heureux de vous indiquer le chemin à suivre. Des passionnés de grimpe évoluent aussi sur ces formations. »
Où : un sentier discret, proche du glacier de Briksdalsbreen à Stryn.
Pourquoi : « Des milliers de touristes se rendent chaque année sur le glacier de Briksdalsbreen, mais très peu d’entre eux s'intéressent aux possibilités de randonnée aux environs de Stryn. Avant d'arriver au glacier, environ à mi-chemin, on peut bifurquer à droite dans une forêt et aller au sommet du Kattanakken. Le dénivelé est important, mais ça en vaut vraiment la peine ! Vous aurez une vue impressionnante sur le plus grand glacier norvégien, le Jostedalsbreen, le glacier Briksdalsbreen et les montagnes environnantes, avec la tranquillité en prime. »
Où : Les recoins les plus accidentés de la forêt de Finnemarka à Buskerud, non loin de la ville de Drammen.
Pourquoi : « En Norvège, inutile d'aller très loin pour vivre de grandes aventures. Vous n’êtes jamais loin de forêts et de petites montagnes qui vous permettront d'admirer le paysage. Grimper aux arbres, ce n’est pas juste un jeu d’enfants. Tout le monde devrait s'y adonner car c’est une faculté que nous risquons de perdre peu à peu. Je vous encourage à profiter pleinement des bois, des lacs et des montagnes dans un esprit ludique, d'aventure et de respect de l’environnement. Je me trouve ici dans la forêt de Finnemarka, près de Drammen. »
Où : la deuxième plus grande île norvégienne (après Hinnøya) dans le comté de Troms en Norvège du Nord.
Pourquoi : « Flânez sur des plages sablonneuses, dans les forêts, visitez les petits villages de pêcheurs et observez l’étonnante diversité biologique, dans la nature... ou dans votre assiette. L'immense île de Senja concentre à peu près tous les ingrédients de la nature norvégienne, la foule en moins. »
Explorez 10 coins de Norvège peu connus, mais qui feront fureur sur Instagram ou offrez-vous une petite montée d’adrénaline grâce à nos 10 conseils pour les mordus de sensations fortes, ou encore réservez un séjour rando, avec ou sans guide, avec Discover Norway!
Revenez randonner un autre jour
La Norvège est un endroit incroyable à explorer, avec des paysages mythiques indomptés, dont les montagnes, les vallées et les fjords... Avant de partir en plein air, apprenez les neuf simples règles du Code de montagne norvégien.
1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.
Contentez-vous de prendre des photos et conserver de beaux souvenirs
La Norvège est un pays d’une exceptionnelle beauté. Il est attendu de tout un chacun – des résidents comme des visiteurs – de respecter la nature, les lieux de vie et le mode de vie norvégiens.
Pour les Norvégiens, la protection de la nature est du ressort de tous.
Les Norvégiens s’efforcent de réduire au maximum leur empreinte écologique. Laissez les lieux dans l’état dans lequel vous souhaiteriez les trouver – tel est le mantra prévalant, où que vous soyez.
L’objectif étant la qualité de vie, partout et aussi pour les générations futures.
Pour plus d'informations, cliquez sur les icônes indiquées sur la carte.
Revenez randonner un autre jour
La Norvège est un endroit incroyable à explorer, avec des paysages mythiques indomptés, dont les montagnes, les vallées et les fjords... Avant de partir en plein air, apprenez les neuf simples règles du Code de montagne norvégien.
1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.
Contentez-vous de prendre des photos et conserver de beaux souvenirs
La Norvège est un pays d’une exceptionnelle beauté. Il est attendu de tout un chacun – des résidents comme des visiteurs – de respecter la nature, les lieux de vie et le mode de vie norvégiens.
Pour les Norvégiens, la protection de la nature est du ressort de tous.
Les Norvégiens s’efforcent de réduire au maximum leur empreinte écologique. Laissez les lieux dans l’état dans lequel vous souhaiteriez les trouver – tel est le mantra prévalant, où que vous soyez.
L’objectif étant la qualité de vie, partout et aussi pour les générations futures.
Des chemins moins classiques, loin de la foule.
Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.
Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.
Voici quelques articles qui devraient également vous intéresser.
Parcourez les montagnes et explorez une nature chère au cœur des Norvégiens. Une nature sauvage, que vous apprécierez encore plus à pied.
Parcourez l’histoire norvégienne au fil de neuf randonnées historiques et culturelles.
La Norvège est un terrain de jeu naturel et une destination de référence pour les voyageurs qui aiment l’aventure. Randonnée, vélo, canoë-kayak, ski et pêche : pratiquez de multiples activités dans un cadre sublime, partout dans le pays.
Lisez les suggestions des gens d’ici pour vos longs week-ends en ville en Norvège, entre ambiance urbaine et charme provincial.
Le concept de friluftsliv (ou « vie au grand air ») traduit l’idée norvégienne selon laquelle la meilleure façon de vivre sa vie, c’est dehors. Découvrez comment la friluftsliv peut contribuer à votre bonheur.
Laissez-vous porter par la rivière, intarissable réservoir d'activités à sensations fortes. Trouvez celles qui assouviront votre soif d'aventure.
Trois blogueuses culinaires visitent la Norvège et découvrent certains de nos aliments les plus durables. À la faveur de leur périple, elles pratiqueront la pêche aux oursins, rencontreront des éleveurs de rennes et trairont une vache – et revisiteront certains plats traditionnels à base d’ingrédients locaux.
Même si la pêche est aujourd'hui une industrie de masse en Norvège, les rivières tranquilles et la côte sauvage offrent encore d'énormes possibilités pour attraper une grosse prise de manière traditionnelle.
Les itinéraires vélo en Norvège varient des dures descentes VTT aux paisibles circuits de cyclisme sur route, entre villages et pleine nature, sans oublier l’Arctic Race of Norway.
Retour en haut de page