Skip to main content

Conte de fées au bord du fjord

Le patrimoine naturel exceptionnel de cette région s’est construit au fil de périodes glaciaires successives, durant lesquelles les glaciers ont creusé de profonds fjords et façonné de hautes montagnes. Avec de tels atouts naturels, il n’est pas surprenant que le Geirangerfjord figure souvent dans les classements des lieux les plus spectaculaires du monde.

D’impressionnantes cascades grondent sur les versants encaissés. Les célèbres De syv søstrene (« Les Sept soeurs »), Friaren (« Le Soupirant ») et Brudesløret (« Le Voile de la mariée ») déferlent dans le fjord dans un nuage d’embruns, capturant dans leurs gouttelettes les couleurs de l’arc-en-ciel. Quant aux possibilités de randonnées et d’activités de pleine nature, elles sont multiples.

La région possède de nombreuses petites entreprises artisanales dans le secteur alimentaire, notamment la brasserie Geiranger Brygerri, en partie installée sur un bateau, et Hellesylt Boutique & Bar, qui propose à son menu des créations originales comme ces meringues à la réglisse.

Pour faire le plein d'idées, visitez le site officiel du Geirangerfjord.

Où séjourner

Manger et boire

Venir et se déplacer

Trouvez plus d'informations sur les  moyens de transport, en consultant le site Web officiel du Geirangerfjord

Planifiez vos déplacements avec Entur pour trouver des itinéraires de voyage sur tout le réseau des transports en commun en Norvège.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Autres offres de voyage dans le Geirangerfjord

La région du Geirangerfjord a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.

Voir aussi

Pages consultées récemment