Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège

    Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville

  • Se déplacer

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

    SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    Nordic Campers - la meilleure façon de voir la Norvège!

    Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia – des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway – des séjours sur mesure

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique

    Fjord Tours – découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées

    Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

    Booknordics.com – circuits et activités, sorties faune sauvage, excursions à la journée, expéditions, chalets et séjours aventure

    Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train

  • Chalets et maisons

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

  • Stations de montagne

    Beitostølen – aventure et enchantement tout au long de l'année

  • Offers

Search
or search all of Norway
Pratique de yoga dans le silence, sur une plage des Lofoten, en Norvège du Nord
Pratique de yoga dans le silence, sur une plage des Lofoten, en Norvège du Nord
Yoga sur une plage des Lofoten.
Photo: Kristin Folsland Olsen / Visitnorway.com
Yoga sur une plage des Lofoten.
Photo: Kristin Folsland Olsen / Visitnorway.com
Tout ce qu’il vous faut, c’est... du silence

11 idées d'évasion en Norvège

En Norvège, la nature est un havre pour la pratique de la pleine conscience, parfaite pour un séjour relaxation ou une détox digitale. Évacuez votre stress et reconnectez-vous à vous-même, aux gens qui vous entourent et à dame Nature elle-même. Voici 11 escapades inoubliables qui pourraient vous faire un bien fou.

La beauté de la nature a une manière bien à elle de libérer nos tensions. Mais quand avez-vous éprouvé cette sensation pour la dernière fois ?

Aujourd’hui, nous sommes constamment connectés, des milliers d’informations se disputent constamment notre attention. Vous savez bien... Les notifications qui s’affichent à tout bout de champ, votre boîte mail remplie à ras bord et cette liste interminable de choses à faire et à ne pas oublier. Cela peut être étouffant, mais fort heureusement, il y a un remède : fuir le stress.

Appréciez la lenteur

Le moment est venu de faire le vide dans votre planning et de ne rien prévoir qui ressemble à du travail ou à une corvée. Pour bien faire le vide dans son esprit, il faut même parfois s’ennuyer un petit peu, un phénomène que le professeur de philosophie Lars Svendsen connaît parfaitement bien. Lui-même a commencé à écrire l’ouvrage The Philosophy of boredom (La philosophie de l’ennui) un jour où, forcément, il s’ennuyait. Cela l’entraîna dans un projet drôle, créatif, qui déboucha sur un livre populaire.

« De nos jours, nous faisons une kyrielle de petites choses pour passer le temps – par exemple consulter notre téléphone – au lieu d’utiliser ces temps de respiration pour réfléchir et faire retomber le stress. On associe souvent l’ennui à la solitude, mais se retrouver seul dans un cadre paisible, cela peut aussi être très agréable. »

Le pouvoir apaisant de la nature

Si quelqu’un comprend vraiment la valeur du grand air, c’est Randi Skaug. Après avoir gravi les Sept Sommets, Randy a acheté une île pour échapper à la pression du temps qui s’exerçait sur elle en ville.

« La nature ne porte pas de montre. Vous ne vous préoccupez pas de l’heure lorsque vous admirez une aurore boréale ou que vous faites du kayak sous le soleil de minuit », déclare-t-elle.

Naustholmen, l’ile qu’elle a achetée en Norvège du Nord, sert de base à la poursuite d’activités de plein air et accueille pendant l’été des groupes de salariés d’entreprises ou d’amis ainsi que des voyageurs solos. Les gens viennent ici pour décompresser, se déconnecter et construire du lien. Pour elle, il s’agit « d’un refuge paisible dans un monde agité. »

« J’ai remarqué qu’à l’instant où elles mettent le pied sur cette île, les personnes coupent les ponts avec leur train-train quotidien, qui est souvent vraiment stressant. Elles me disent qu’elles sont traversées par des pensées différentes lorsqu’elles sont ici. »

Plutôt incroyable, non ? Il est temps de ralentir. Trouvez ci-dessous onze solutions pour fuir le stress.

Vous n’avez même pas à vous soucier de l’organisation. Avec Up Norway, réservez un séjour organisé. Choisissez entre huit jours bien-être et plein air en Norvège des Fjords et une retraite de cinq jours dans un phare sur la petite île de Myken en Norvège du Nord.

  1. 1. Rapprochez-vous de la nature en hébergement insolite

    Les ondes apaisantes de la nature n’ont pas à rester sur le pas de votre porte. En ajoutant un hébergement insolite à votre expérience, votre séjour n’en sera que plus mémorable.

    Il y a par exemple les dômes arctiques et les solutions de glamping, un peu partout en Norvège, ou encore les chalets perchés dans la montagne et les maisonnettes posées sur l’eau. Vous pouvez même dormir dans un arbre. Tous ces hébergements sont pensés pour que vous ne fassiez plus qu’un avec la nature, même confortablement assis devant un feu de bois ou blotti bien au chaud sous votre couette.

  2. 2. Soyez en osmose avec votre environnement

    Quelque chose se produit quand on voyage et que l’on prend le temps de savourer l’instant, au lieu de se hâter vers sa destination. Les paysages, les sons et même les odeurs sont plus intenses – tous vos sens sont en éveil. Vous avez le temps de penser, de sentir.

    Si vous voyagez à plusieurs, vous avez le temps de profiter de la présence des autres et d’avoir de bonnes discussions. Et puis, c’est l’occasion d’admirer de magnifiques paysages. Que diriez-vous d’un merveilleux périple en kayak? Ou de visiter le pays à bicyclette ? Avec les vélos électriques, le cyclotourisme, propice à la méditation, devient envisageable par beaucoup.

  3. 3. Voyagez sans vous presser

    Parfois, le voyage en lui-même est la destination. Profitez de vos vacances et des superbes paysages traversés. Laissez-vous charmer par l’art et l’architecture d'antan au fil du canal du Telemark ou de Halden.

    Émerveillez-vous devant le talent des artisans qui ont construit le Skibladner, au bord duquel vous pourrez naviguer sur le lac Mjøsa ou le MS Fæmund sur le lac Femunden. Saviez-vous que l’on peut même faire de superbes sorties en bateau en altitude, dans le massif de Jotunheimen, sur les lacs de Bygdin ou Gjende ?

    Il est aussi désormais possible d’explorer les fjords à bord de bateaux électriques (et silencieux) avec, entre autres, des départs à Flåm. Optez pour le rail avec certains des plus beaux trajets en train du monde ou pour la mer, en embarquant pour un voyage propice à la méditation à bord de l’Hurtigruten.

  4. 4. Trouvez la paix intérieure en randonnée

    La Norvège est sillonnée de chemins de pèlerinage, mais il n’est pas nécessaire d’être croyant pour se lancer dans cette grande aventure. Les chemins de pèlerinage sont parfaits pour qui veut faire un trek sur de longues distances et prendre le temps de réfléchir. Méditer sur les grandes questions existentielles, considérer son avenir... ou observer les petites choses de la vie en cours de route.

    Quels que soient les objectifs visés, ces chemins offrent un moyen accessible et sûr de se vider la tête et d’évacuer le stress. Le plus beau, dans tout cela, c’est que vous traversez en même temps de superbes paysages et de charmants villages au patrimoine culturel fort, où vous pourrez savourer une délicieuse cuisine locale.

  5. 5. Dormez dans un phare reconverti

    Le rythme apaisant du ressac, l’écho percutant des vagues sur les rochers, la brise salée. Les Norvégiens sont nombreux à se rendre sur le littoral pour se détendre, car la mer a le don d’apaiser – même lorsqu’elle est agitée.

    Pour être aux premières loges, vous pouvez séjourner dans un phare reconverti. Leur histoire, leur architecture classique et leurs sites spectaculaires composent un cadre original pour passer la nuit au bord de la mer.

  6. 6. Aventurez-vous dans les espaces sauvages

    Calme, sereine et exceptionnellement belle, la nature norvégienne, sauvage et préservée, offre un cadre idéal pour se déconnecter du monde digital et se reconnecter à soi-même.

    Les paysages sont variés, des plaines boisées aux plateaux, jusqu’aux montagnes s'élevant majestueusement vers le ciel. La Norvège est un pays étendu et faiblement peuplé, au point que l’on peut y trouver des endroits tranquilles, presque rien que pour soi. Les chemins balisés y abondent, souvent en dehors des itinéraires touristiques habituels, et vous invitent à l’aventure.

  7. 7. Visitez une destination durable

    Non seulement devrions-nous prendre soin les uns des autres, mais aussi des endroits merveilleux où nous voyageons. Les destinations pourvues d’un label durable ont des démarches plus responsables envers l’environnement, les populations locales et le patrimoine culturel. Voyagez de manière responsable en séjournant dans un hôtel écolabellisé.

    On trouve maintenant des destinations à certification environnementale partout en Norvège, de Tromsø et Lyngenfjord dans le Nord à Lindesnes et Lysefjorden dans le Sud.

  8. 8. Promenez-vous d’île en île

    La Norvège possède des milliers d’îles et d’innombrables coins charmants en bord de mer. Promenez-vous d’île en île au large de la côte du Helgeland, du Salten ou de la Norvège des Fjords, ou découvrez la paisible petite bourgade de vos rêves sur la côte sud. Il existe par ailleurs de nombreuses îles, aussi belles que tranquilles, à quelques encablures d’Oslo et de son agitation.

    Quand on voyage hors-saison, il n’est pas rare d'avoir la côte et les îles quasiment à soi tout seul.

  9. 9. Faites du yoga avec une vue imprenable

    Inspirez profondément. Sentez l’énergie positive de la nature environnante se propager dans tout votre corps pendant que vous inspirez. Expirez lentement et sentez vos muscles se détendre un peu plus à chacune de vos respirations.

    Le yoga et la pleine conscience sont des moyens de plus en plus populaires de rediriger son attention vers l’intérieur et de retrouver l’équilibre dans une existence stressante. Immergé en pleine nature, vous vivrez une expérience encore plus profonde.

  10. 10. Séjournez dans un nid douillet

    Pour se déconnecter vraiment du train-train quotidien (qui, avouons-le, est souvent stressant) et trouver un rythme nouveau, paisible, il faut parfois s’isoler de tout. La nature, en Norvège, s'y prête parfaitement. Vous pouvez vous réfugier au fond d’une épaisse forêt ou sur une petite île !

    Parfois, il suffit d'un chalet douillet, d’un bon livre et d'un peu de solitude. Laissez vos pensées vagabonder au milieu des arbres et l’inspiration vous surprendra quand vous vous y attendez le moins. Ou bien asseyez-vous au bord de la mer et contentez-vous d’écouter les bruits de la nature. Accordez-vous du temps et louez un chalet ou une maison de vacances située à l’écart.

  11. 11. Goûtez au plaisir du spa

    ... C’est toujours agréable. Au spa, vous êtes libre de vous préoccuper exclusivement de votre bien-être. En Norvège, vous pouvez recevoir des soins détente devant de superbes panoramas. Tout cela, grâce à un élément essentiel : l’eau. Qu’elle soit fumante ou glacée, elle fera des merveilles tant sur le plan corporel que spirituel.

    Découvrez les douches avec aromathérapie, admirez le paysage depuis une piscine flottante. Transpirez au sauna avant un petit plongeon rafraîchissant dans le fjord ou nagez dans un bassin intérieur communiquant avant l’extérieur. Mais surtout, sentez le stress vous quitter.

  12. Vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez ? Feuilletez les articles ci-dessous pour trouver l’escapade idéale.

Faites le plein d'idées

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page