ALERTE VOYAGES ! Informations importantes sur la situation à l’égard du coronavirus en Norvège
Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Hostelling International – votre porte d'entrée en Norvège

    Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège

  • Se déplacer

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia – des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway – des séjours sur mesure

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours – découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

  • Chalets et maisons

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

  • Offers

Search
or search all of Norway
Pratique de yoga dans le silence, sur une plage des Lofoten, en Norvège du Nord
Pratique de yoga dans le silence, sur une plage des Lofoten, en Norvège du Nord
Yoga sur une plage des Lofoten.
Photo: Kristin Folsland Olsen / Visitnorway.com
Yoga sur une plage des Lofoten.
Photo: Kristin Folsland Olsen / Visitnorway.com
Tout ce qu’il vous faut, c’est... du silence

10 idées d'évasion en Norvège

La nature, en Norvège, c’est la pleine conscience à l’état pur – la solution idéale pour des vacances délassantes ou une détox digitale. Prenez le temps de faire baisser votre niveau de stress et de vous reconnecter à vous-même, aux gens qui vous entourent et à dame Nature elle-même. Voici 10 escapades inoubliables dont vous avez probablement un réel, réel besoin.

La beauté de la nature a une manière bien à elle de libérer nos tensions. Mais quand avez-vous éprouvé cette sensation pour la dernière fois ?

Aujourd’hui, nous sommes constamment connectés, des milliers d’informations se disputent constamment notre attention. Vous savez bien... Les notifications qui s’affichent à tout bout de champ, votre boîte mail remplie à ras bord et cette liste interminable de choses à faire et à ne pas oublier. Cela peut être étouffant, mais fort heureusement, il y a un remède : fuir le stress.

Appréciez la lenteur

Le moment est venu de faire le vide dans votre planning et de ne rien prévoir qui ressemble à du travail ou à une corvée. Pour bien faire le vide dans son esprit, il faut même parfois s’ennuyer un petit peu, un phénomène que le professeur de philosophie Lars Svendsen connaît parfaitement bien. Lui-même a commencé à écrire l’ouvrage The Philosophy of boredom (La philosophie de l’ennui) un jour où, forcément, il s’ennuyait. Cela l’entraîna dans un projet drôle, créatif, qui déboucha sur un livre populaire.

« De nos jours, nous faisons une kyrielle de petites choses pour passer le temps – par exemple consulter notre téléphone –, au lieu d’utiliser ces temps de respiration pour réfléchir et faire retomber le stress. On associe souvent l’ennui à la solitude, mais se retrouver seul dans un cadre paisible, cela peut aussi être très agréable. »

Le pouvoir apaisant de la nature

Si quelqu’un comprend vraiment la valeur du grand air, c’est Randi Skaug. Après avoir gravi les Sept Sommets, Randy a acheté une île pour échapper à la pression du temps qui s’exerçait sur elle en ville.

« La nature ne porte pas de montre. Vous ne vous préoccupez pas de l’heure lorsque vous admirez une aurore boréale ou que vous faites du kayak sous le soleil de minuit », déclare-t-elle. 

Naustholmen, l’ile qu’elle a achetée en Norvège du Nord, sert de base à la poursuite d’activités de plein air et accueille pendant l’été des groupes de salariés d’entreprises ou d’amis ainsi que des voyageurs solos. Les gens viennent ici pour décompresser, se déconnecter et construire du lien. Pour elle, il s’agit « d’un refuge paisible dans un monde agité. »

« J’ai remarqué qu’à l’instant où elles mettent le pied sur cette île, les personnes coupent les ponts avec leur train-train quotidien, qui est souvent vraiment stressant. Elles me disent qu’elles sont traversées par des pensées différentes lorsqu’elles sont ici. »

Plutôt incroyable, non ? Il est temps de ralentir. Trouvez ci-dessous dix solutions pour fuir le stress.

Vous n’avez même pas à vous soucier de l’organisation. Avec Up Norway, réservez un séjour organisé. Choisissez entre huit jours bien-être et plein air en Norvège des Fjords et une retraite de cinq jours dans un phare sur la petite île de Myken en Norvège du Nord.

  1. 1. Proche de la nature dans des hôtels d’exception

    Il serait dommage de ne plus profiter des ondes apaisantes et délassantes de la nature une fois franchi le seuil de son hébergement. Si ce dernier contribue à votre expérience, votre séjour n’en sera que plus inoubliable.

    Les dômes arctiques et les solutions de glamping, que l’on trouve un peu partout en Norvège, les chalets de montagne et maisonnettes surplombant la mer – tous ces hébergements ont été pensés pour que vous ne fassiez plus qu’un avec votre environnement, même confortablement assis devant un feu de bois ou blotti bien au chaud sous votre couette.

  2. 2. Yoga avec vue imprenable

    Inspirez. Expirez. Laisser l’énergie positive de la nature qui vous entoure se diffuser dans tout votre corps le temps d’une inspiration. Rejetez l’air et sentez vos épaules se détendre, un peu plus à chaque nouvelle expiration.

    La méditation de pleine conscience et le yoga sont des activités de plus en plus populaires, qui permettent de se recentrer et de retrouver son équilibre après des journées stressantes. Cette expérience profondément personnelle atteint une nouvelle intensité lorsqu’on se retrouve immergé en pleine nature, relié à quelque chose qui vous dépasse.

  3. 3. Louez un petit nid cosy

    Pour vraiment se déconnecter de son train-train quotidien (souvent stressant), pour trouver un rythme nouveau et apaisant, il faut parfois s’isoler de tout. La nature norvégienne se prête parfaitement à la vie en solitaire, que l’on s’enfonce dans une épaisse forêt ou se réfugie sur une petite île.

    Parfois, il ne faut rien de plus qu’une maisonnette douillette, un bon livre et soi-même. Laissez vos pensées divaguer, promenez-vous au milieu des arbres et laissez l’inspiration vous surprendre quand vous vous y attendez le moins. Ou bien asseyez-vous au bord de la mer et contentez-vous d’écouter. Accordez-vous du temps et louez un chalet ou une maison de vacances isolée.

  4. 4. Trouvez la paix intérieure au cours d’un voyage spirituel

    La Norvège est sillonnée de chemins de pèlerinage, mais il n’est pas nécessaire d’être croyant pour vivre une expérience personnelle pendant un séjour de ce type. Les chemins de pèlerinage offrent d’excellents itinéraires à quiconque désire s’engager dans une longue randonnée et prendre le temps de réfléchir. Contempler l’infiniment petit, les grandes questions, penser à l’avenir… ou simplement réfléchir aux mystères de la vie en cours de route.

    Quels que soient les objectifs visés, ces chemins sont des moyens accessibles de se vider la tête et de déstresser, en toute sécurité. Le plus beau, dans tout cela, c’est que vous traversez par la même occasion de beaux paysages et de charmants villages au patrimoine culturel fort, où vous pourrez savourer une délicieuse cuisine locale.

  5. 5. Dormez dans un phare reconverti

    Le rythme berçant du ressac, l’écho percutant des vagues sur les rochers, les embruns au goût de sel. Les Norvégiens sont nombreux à se rendre sur le littoral pour se détendre, car la mer, lorsqu’on la regarde et qu’on l’écoute, a le don d’apaiser – même lorsqu’elle est agitée.

    Pour être aux premières loges, vous pouvez séjourner dans un phare reconverti. Leur passé, leur architecture et leur emplacement spectaculaire offrent une solution inédite et originale pour passer la nuit au bord de la mer.

  6. 6. Entrez dans un monde sauvage

    Calme, sereine et exceptionnellement belle, la nature norvégienne, sauvage et préservée, offre un cadre idéal pour se déconnecter du monde digital et se reconnecter à soi-même.

    Les paysages sont variés, des plaines boisées aux plateaux, jusqu’aux montagnes transperçant majestueusement le ciel. Vous n’aurez aucun mal à trouver le lieu qui vous correspond. Si le cœur vous en dit, vous pourrez suivre chaque jour un sentier balisé qui vous mènera vers de nouvelles aventures.

  7. 7. Dénouez les tensions au spa

    Lorsque l’on songe à s’accorder une pause bien-être, on pense très vite au spa. Amplement mérité, cela va de soi. En Norvège, il est possible de combiner des soins de détente avec vue panoramique et l’un des éléments naturels les plus précieux – l’eau. Qu’elle soit fumante ou glacée, elle fera des merveilles tant sur le plan corporel que spirituel.

    Découvrez les douches aux huiles essentielles, admirez le paysage depuis une piscine flottante à l’eau fumante, réchauffez-vous dans un sauna avant de vous tremper dans un fjord ou bien profitez d’un vaste bassin abrité communiquant avec l’extérieur. Mais surtout, sentez le stress qui part à la dérive.

  8. 8. Réveillez-vous dans les branches d'un arbre

    La journée a à peine commencé, mais attendez un peu avant d’ouvrir les yeux. Restez étendu quelques minutes encore. Inspirez l’air frais, écoutez le vent qui chuchote et les oiseaux qui gazouillent autour de vous. Vous sentez ce qui se passe ? C’est comme ça, lorsqu’on se réveille dans une confortable cabane dans les arbres.

    La plupart du temps, c’est juste vous et la nature – et c’est bien. Si vous cherchez à décompresser, alors un séjour dans les arbres est un remède infaillible.

  9. 9. Flânerie hivernale

    Avec la neige, les bruits de la nature s’estompent sous une couverture blanche pailletée – parant les paysages d’une qualité toute neuve. Le bruit de vos pas est différent, l’air devient plus frais et mordant et de la buée se forme à chacune de vos respirations. L’hiver est une période magique de l’année. Skier, faire une sortie en bateau sur un fjord, voir les aurores boréales... La liste est longue.

    L’hiver est également une période propice à la réflexion, surtout autour du Nouvel An. Voyez la neige comme une page vierge et laissez la nature nourrir votre inspiration. Profitez de l’intérieur douillet de votre chalet avant d’enfiler plusieurs épaisseurs de vêtements et vous aventurer dehors. Tout vous paraîtra être exactement comme il doit l’être.

  10. 10. Le slow travel

    Quelque chose se produit en voyage, lorsque l’on prend le temps de savourer l’instant, au lieu de se hâter vers sa destination finale.

    Les paysages, les sons et même les odeurs – tous vos sens sont en éveil. Vous avez le temps de penser, de sentir. Peut-être que quelque chose s’en va, pour faire de la place à autre chose. Si vous voyagez à plusieurs, vous avez le temps de profiter de la présence des autres et d’avoir de bonnes discussions. Et vous avez l’occasion d’admirer de magnifiques paysages.

  11. C’était nos 10 idées pour décompresser lors de votre prochaine escapade en Norvège. Que vous rêviez d’une séance de yoga dans un cadre remarquable ou d’un séjour en pleine nature, la Norvège saura vous combler. Vous hésitez encore sur la retraite de méditation de pleine conscience qui vous convient le mieux ? Pas de souci – voici quelques endroits supplémentaires pour vous aider à choisir votre séjour idéal.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page