Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Two women in an outdoor pool at The Well Two women in an outdoor pool at The Well Two women in an outdoor pool at The Well
Two women in an outdoor pool at The Well Two women in an outdoor pool at The Well
The Well, Akershus.
Photo: Colin Eick
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Les spas se multiplient à travers le pays, associant les soins à une ambiance inspirée par la nature norvégienne.

Il suffit de prononcer le mot « spa », pour voir les traits de votre interlocuteur se détendre. Le concept-même du spa fait particulièrement bon ménage avec l’environnement norvégien, même si, au fond, les spas ne sont rien d'autre que la version moderne des traditions ancestrales des bains publics grecs et romains.

Pour commencer, l’eau, encore et toujours, est l’élément roi des spas – ressource qui abonde en Norvège ! Vous y trouverez une grande diversité de bassins d’eau chaude, froide, voire glacée, et parfois aussi des cascades, rappelant celles qui caractérisent nos paysages.

Ainsi, Farris bad, près de Larvik, puise l’eau d'une source riche en minéraux située à 55 mètres sous terre. Il existe aussi près de Tromsø le spa flottant de Vulkana, installé à bord d'un ancien navire de pêche. Au sud d’Oslo, The Well est le plus grand établissement de bains des pays nordiques, avec pas moins de 11 bassins.

Bien-être au naturel toute l’année

Certains des établissements les plus récents ont été conçus en privilégiant l’idée d'harmonie avec la nature. Ils jouissent souvent de cadres magnifiques, au milieu de forêts ou au bord de fjords, avec pour certains une frontière ténue entre l'intérieur et l’extérieur – permettant parfois de nager de l’un à l’autre.

Se faire du bien : rien de plus norvégien

Si l’on veut bénéficier d’un traitement vraiment complet, l’alimentation est clé. C’est pourquoi plusieurs de nos spas possèdent de bons restaurants, avec à la carte des plats sains et équilibrés, à base d'ingrédients locaux. En général, les spas proposent également un large éventail d’activités physiques en intérieur et en extérieur pour ceux qui souhaitent retirer le maximum de bénéfices de leur séjour.

Bref, il n’y a plus qu’à faire votre choix... Sachez enfin que certains spas sont réservés aux adultes afin de préserver une atmosphère calme et sereine. Il n’en reste pas moins que de nombreux spas accueillent les enfants et prévoient des activités exclusivement pour eux.

La plupart de ces établissements sont ouverts toute l’année, et l’on peut généralement y bénéficier de soins sur rendez-vous – ou tout simplement y passer pour une pause détente.

Trouver un spa ou un centre de bien-être

N'attendez pas d’être en Norvège. Sélectionnez vos critères de recherche et commencez à organiser votre voyage dès aujourd'hui.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad