Skip to main content

Le climat norvégien est frais (voire parfois froid) – autant dire que les eaux fumantes de nos spas et saunas y sont très appréciées. Le moment est venu de penser sérieusement à votre bien-être.

Spas de style norvégien

Imaginez-vous dans un bassin d’eau fumante, dans un décor de montagnes, au bord d’un fjord ou d’un lac scintillant. Plutôt agréable, non ?

Dernièrement, les spas norvégiens tendent à arborer des design en harmonie avec les éléments de la nature environnante. Beaucoup jouissent de cadres superbes, avec vue sur une forêt ou sur un fjord. On peut parfois même nager directement de l’intérieur à l’extérieur de l'établissement.

L’eau, encore et toujours, est l’élément roi des spas – ressource qui abonde en Norvège. Vous ne vous étonnerez donc pas devant la grande diversité de bassins proposés : eau chaude, froide, voire glacée, sans oublier les cascades couvertes.

Farris bad, par exemple, près de Larvik, puise son eau dans une source riche en minéraux située à 55 mètres sous terre. Là, vous pourrez également bénéficier d’un rituel sauna réalisé par certains des meilleurs maîtres Aufguss du monde, dans l’un des plus grands saunas d’Europe du Nord.

À juste quinze minutes au sud d’Oslo, The Well est le plus grand établissement de bains des pays nordiques, avec pas moins de onze bassins. Il possède même un sauna à l’ambiance aurores boréales !

En Norvège des Fjords, plusieurs hôtels possèdent de luxueux espaces, avec de sublimes vues sur les fjords et les sommets montagneux. Dans tout le pays, de nombreux hôtels historiques (De Historiske) proposent également des soins spas.

Soyez zen

L'alimentation est une des clés de notre bien-être. C’est pourquoi plusieurs de nos spas possèdent de bons restaurants, avec à la carte des plats sains et équilibrés, à base d'ingrédients locaux. En général, les spas proposent également un large éventail d’activités physiques en intérieur et en extérieur, pour ceux qui souhaitent retirer le maximum de bienfaits de leur séjour.

Sachez enfin que certains spas sont réservés aux adultes dans un souci de calme et de sérénité. De nombreux spas accueillent néanmoins les enfants et prévoient des activités exclusivement pour eux. Pensez-y !

La plupart de ces établissements sont ouverts toute l’année, et l’on peut généralement y bénéficier de soins sur rendez-vous ou tout simplement y passer pour une pause détente.

Chaud !

Les saunas norvégiens ont la cote. La plupart des spas norvégiens sont équipés de saunas, mais vous trouverez aussi de très bons saunas en dehors des spas.

Si vous aimez les défis, essayez l’incroyable combinaison nage en eau glacée et sauna. Une sensation rafraîchissante, qui peut devenir assez addictive.

Spas norvégiens

Découvrez quelques-uns des spas et hôtels-spas les plus grands et les plus populaires de Norvège.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Trouver un spa ou un centre de bien-être

N'attendez pas d’être en Norvège. Sélectionnez vos critères de recherche et commencez à organiser votre voyage dès aujourd'hui.

Voir aussi

Pages consultées récemment