There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.
Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud
Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement
Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner
Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège
Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville
DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège
Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège
Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation
Vy – voyager vert, ça devrait être facile
SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains
Vy express – voyager vert devient facile en autocar
NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express
Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie
DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo
AutoEurope – location de voiture en toute sécurité
Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment
Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège
Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues
Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »
Fjord Tours – créateur de Norway in a nutshell®, le circuit le plus populaire de Norvège
Authentic Scandinavia – le voyage imaginé par les gens d'ici
Up Norway – des séjours de luxe cousus main
Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure
Booknordics.com – des centaines d'activités, de circuits et de croisières à la journée en Norvège
Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique
Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées
Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège
50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège
Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège
Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture
Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train
Beitostølen – aventure et enchantement tout au long de l'année
Rauland – Des séjours ski dans un sublime écrin montagneux
{{title}} {{:price}} - {{!preprice}} Price: {{?}} {{preprice}} {{/}} {{price}} {{:postprice}}{{postprice}}{{/}} {{?:pricing}} - {{pricing}} {{/pricing}}
Imaginez la scène : vous êtes couché dans une chambre de glace et de neige. Votre respiration dessine des nuages de buée dans l'air froid et sec, mais sous votre pile de peaux de renne, vous êtes comme dans un petit nid douillet.
De l'autre côté des murs bleus de la chambre, les huskies s’impatientent et aboient tandis qu’une aurore boréale décrit des volutes de lumière dans le ciel arctique. Ce sont des moments comme ça qui font d’un séjour en hôtel de glace une expérience si précieuse.
Alta dans le Finnmark, en Norvège du Nord
Les premiers flocons tombent en Norvège du Sud, mais à Alta, en Norvège du Nord, on s’affaire déjà à la construction de l’hôtel de glace le plus septentrional du monde. Le premier Sorrisniva Igloo Hotel a été bâti en 1999, faisant de lui le second du genre au monde.
Chaque hiver, plusieurs artistes sculptent d’énormes quantités de glace et de neige et en à peine un mois, l’hôtel prend forme et ouvre au public.
« Au début, pendant huit à dix ans, ça n’a pas été la ruée, mais pour finir, c’est devenu une expérience populaire », déclare le responsable des ventes et du marketing de Sorrisniva, Jan Roger Eriksen.
Sorrisniva est l’un des hôtels de glace les plus connus au monde, avec le suédois Jukkasjärvi Ice Hotel qui a lancé le concept dès 1990. Tout ici est, comme son nom l’indique, fait de glace et de neige, du lit dans lequel vous dormez jusqu’aux verres dans lesquels vous buvez.
Quand le printemps s’installe, il ne reste plus de l'hôtel que quelques flaques d’eau fumantes. Un tel cycle oblige Sorrisniva et ses artistes à se renouveler constamment d’une année sur l’autre.
« La spécificité de l’hôtel Sorrisniva, c’est que tous nos artistes sont du pays, déclare Jan Roger Eriksen. Quand ils ne sont pas occupés à sculpter et décorer l’hôtel, ils ont un travail tout à fait ordinaire ici, à Alta. L’un est coiffeur, l’autre est chauffeur pour la poste, un troisième est chef dans un restaurant. »
Les hôtels de glace sont de tailles et de formes variables, mais ils ont une chose en commun. Ils sont (naturellement) très, très froids. On pourrait donc supposer que les clients ne restent pas plus d’une nuit, mais selon Jan Roger Eriksen, ce n’est pas forcément le cas.
« Il y a de plus en plus de gens qui viennent pour tout un week-end, dit-il. Comme ça, ils ont le temps de se détendre à l’hôtel et de pratiquer un grand choix d’activités dans la journée. »
Kirkenes dans le Finnmark, en Norvège du Nord
Des instants magiques au royaume de l’hiver, voilà ce dont vous ferez l’expérience dans de nombreux hôtels de glace – et Snowhotel Kirkenes ne déroge pas à la règle.
À Kirkenes, en Norvège du Nord, on recense quelque 180 huskies prêts à détaler ventre à terre et hâler des traîneaux chargés de visiteurs à travers les grands espaces. La nuit, par temps dégagé, vous pourrez contempler les aurores boréales. Vous pourrez aussi pêcher le crabe royal en mer de Norvège, avant de le déguster au restaurant le soir.
Ce sont des expériences brutes et authentiques comme celles-ci qui ont fini par séduire les voyageurs tant nationaux qu’internationaux.
« Environ 50 % de notre clientèle est asiatique. Beaucoup viennent aussi d’Allemagne, des États-Unis, d’Australie et d’Europe de l’Est. On trouve un bon mix de voyageurs, ici. »
Kåre Tandvik, propriétaire et fondateur du Snowhotel Kirkenes, est plongé dans les préparatifs en vue de la construction de cette année. Le nom de son hôtel, dit-il, a été choisi pour refléter les matériaux de construction utilisés. Un hôtel uniquement fait de glace deviendrait vite inconfortable.
« Cela équivaudrait à vivre dans une maison de verre. Il faut utiliser de la neige isolante dans la construction pour garder la chaleur à l’intérieur. Quelle que soit l’intensité du froid à l’extérieur, il fera un agréable -4 à l’intérieur », conclut-il.
Welcome to Winter Wonderland. 20 dreamlike rooms uniquely carved by master ice sculptors from around the…
Go to: Snowhotel KirkenesWelcome to Winter Wonderland. 20 dreamlike rooms uniquely carved by master ice sculptors from around the…
We pick you up from your hotel in the evening and transport you to Snowhotel Kirkenes, where our huskies are…
Go to: SnowHotel Kirkenes - Hunting northern lights with HuskyWe pick you up from your hotel in the evening and transport you to Snowhotel Kirkenes, where our huskies are…
Les hôtels de glace sont incroyablement populaires. Alors, pensez à réserver à l’avance une nuit dont vous vous souviendrez longtemps.
Profitez de tarifs avantageux en réservant directement avec :
Scandic Hotels
Thon Hotels
Nordic Choice Hotels
Radisson Blu
Vallée de Tamokdalen dans le Troms, en Norvège du Nord
Les hautes montagnes encadrant la vallée de Tamokdalen, à 1h30 de Tromsø, en Norvège du Nord, contribuent à maintenir le froid pendant les deux mois de la nuit polaire. Ce qui est idéal lorsque l’on a construit un hôtel de glace.
« Nous voulons mieux faire connaître l’Arctique à nos visiteurs. Ici, au Tromsø Ice Domes, vous apprendrez plein de choses sur la faune locale, la culture samie et les explorateurs polaires norvégiens », explique Eirik Tannvik, le directeur de l'hôtel.
Partout dans l’établissement, des jeux de lumières colorées et de magnifiques sculptures sur glace font écho à la culture samie et aux aurores boréales.
Vous pourrez passer la nuit bien au chaud sur des peaux de renne, mais le Tromsø Ice Domes propose aussi un large éventail d’activités à faire en journée – excursion en traîneau à chiens, sortie en motoneige ou en raquettes et chasse aux aurores boréales.
Région de Lillehammer, en Norvège de l’Est
Les hôtels de glace norvégiens ne sont pas tous situés à l’écart du monde. À deux heures de route seulement de la capitale, en direction de Lillehammer, se trouve le spécimen le plus méridional qui soit, reconstruit chaque hiver.
L’hôtel se situe au Hunderfossen vinterpark, un parc de loisirs populaire inspiré des contes de fées norvégiens.
« Il y a comme un air de magie au vinterpark chaque année, surtout le soir », déclare Thor Willy Christiansen, le responsable marketing.
Du fait de son emplacement, à plusieurs centaines de kilomètres de son pendant du Finnmark, l’hôtel de glace de Hunderfossen entre en chantier bien plus tard dans l’année. En Norvège de l’Est, on a souvent besoin d’une assistance technique pour maintenir la température à un niveau suffisamment bas.
« L’hôtel se situe dans notre parc d’hiver et se compose de 15 tonnes de glace et 1 500 mètres cubes de neige, explique Christiansen. Nous disposons d’un système de refroidissement qui maintient le froid lorsque le temps se réchauffe. L’hôtel est construit par nos salariés, sous la houlette de la sculptrice sur glace Elisabeth Kristensen, et s’inspire des contes de fées traditionnels norvégiens. »
Outre son magnifique décor, l’hôtel de glace de Hunderfossen se distingue également par une offre importante de divertissements.
« Des spectacles de la Forêt des trolls et des jardins du château au raft sur neige, aux motoneiges et à l’incroyable feu d’artifice concluant les soirées d’hiver, c’est toujours une expérience magique unique pour toute la famille », affirme Christiansen.
La Norvège abrite une profusion d'hébergements sortant de l’ordinaire. Passez la nuit dans une cabane dans les arbres, goûtez au glamping bohème ou embarquez pour une croisière sur un navire de la flotte Hurtigruten – le plus beau voyage en mer du monde.
Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.
Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.
Voici quelques articles qui devraient également vous intéresser.
Pour garder en soi un peu de nature norvégienne, le plus simple, c’est de la porter sur soi ! Voilà qui explique sans doute le succès actuel de la laine norvégienne, auquel contribue toute une vague de créateurs.
Sous une aurore boréale, on a l'impression d'être aux confins du monde et d'avoir un rare aperçu de l'univers infini dont nous ne sommes qu'une infime partie.
Où donc faut-il aller pour voir les aurores boréales dans les meilleures conditions? Les habitants du cru, habitués à la magie des lieux, nous dévoilent leurs coins secrets pour observer les aurores boréales.
Le concept de friluftsliv (ou « vie au grand air ») traduit l’idée norvégienne selon laquelle la meilleure façon de vivre sa vie, c’est dehors. Découvrez comment la friluftsliv peut contribuer à votre bonheur.
Poudreuse, snowparks et vues dégagées ! Tous les ans, le journal financier norvégien « Dagens Næringsliv » publie le classement des meilleures stations de ski alpin de Norvège. Piochez celle que vous préférez !
De jeunes artistes samis redonnent vie à l’une des plus anciennes traditions chantées d’Europe. Des sonorités séculaires fusionnent avec des sons actuels. Le résultat ? Une nouvelle vague audacieuse de musiciens acclamés – et primés – sur la scène internationale.
Les plats norvégiens ne sont pas réputés pour leur piquant et leurs couleurs. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont insipides. Du smalahove au lutefisk , en passant par le fromage à pâte brune, petit passage en revue des mets que, à votre insu, vous avez toujours voulu manger.
Faites le plein de nature cet hiver et filez en traineau à chiens à travers les immenses étendues sauvages de Norvège.
Retour en haut de page