Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Inside the Arctic Dome in Narvik, Northern Norway
Arctic Dome in Narvik.
Photo: Narvik adventures / Michael Ulriksen
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Dômes arctiques, yourtes, tentes suspendues, igloos de verre, lavvus samies et hôtels de glace. Avec le glamping, contraction de glamour et camping, vous pouvez confortablement vous aventurer en pleine nature, et ce, tout au long de l’année. Voyez quelles options s’offrent à vous pour un séjour camping vraiment extraordinaire en Norvège.

    À mi-chemin entre l’hôtel de luxe et le terrain de camping : voici comment l’on pourrait succinctement définir le glamping. Imaginez avoir la possibilité de combiner une chambre d’hôtel et la liberté de camper en pleine nature. Ce phénomène a comblé une lacune, pour tous ceux qui veulent être au plus près de la nature, sans avoir à gérer l’organisation parfois lourde du camping classique. Nul besoin de transporter un volumineux matériel partout où vous allez, finis les sacs de couchage trop fins et l’eau qui s’infiltre dans la tente !

    La Norvège vous propose un large éventail de solutions de glamping, qui vous feront vivre un séjour à des années-lumière des vacances classiques au camping, sans pour autant renoncer à votre confort matériel.

    Pour vous aider à sélectionner la solution glamping de vos rêves, nous avons compilé une liste des différentes formules proposées à travers le pays. Celles-ci incluant généralement literie confortable, électricité, voire même chauffage au bois, vous pourrez profiter de la nature norvégienne en toute saison, toute l’année.

  1. 1. Dôme avec vue

    Le moyen infaillible de transformer vos vacances en expérience inoubliable, c’est le séjour en tente dôme. Ces structures légères, mais robustes, offrent un confort maximal, quels que soient le temps et la saison.

  2. 2. Glamping en yourte

    La yourte, habitat traditionnel des nomades d’Asie centrale, a fait des adeptes partout dans le monde ces dernières années. De nos jours, les yourtes de glamping possèdent généralement tout le confort moderne, quand ce n’est pas une salle de bains privée.

  3. 3. Le cocon suspendu

    Rares sont ceux qui peuvent prétendre avoir dormi dans un cocon, suspendus dans les airs entre les arbres – mais pourquoi pas vous ? Endormez-vous sous une épaisse couette à deux mètres du sol.

  4. 4. Igloo de verre

    Regarder les étoiles loin des lumières de la ville, c’est une expérience marquante. Mais regarder les étoiles depuis un igloo doté d’une baie vitrée à 180°, bien au chaud dans votre lit, c’est une expérience précieuse. Et avec un peu de chance, une belle aurore boréale accompagnera les étoiles !

  5. 5. Tente lavvu

    Les Samis, peuple autochtone norvégien, utilisaient la lavvu pour leurs déplacements avec les troupeaux de rennes. Aujourd’hui, les lavvus sont aussi utilisées pour créer un cadre de glamping rappelant le mode de vie traditionnel des Samis.

  6. 6. Hôtel de glace

    Vivez le rêve ultime en matière de magie hivernale et passez une ou deux nuits dans un hôtel de glace. Dans un décor de neige et de glace sculptées, vous dormirez bien au chaud dans des sacs de couchage douillets, sous d’épaisses couvertures.

Hébergement insolite et merveilleux

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page