Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Stokkøya Sjøsenter Stokkøya Sjøsenter
Credits
Stokkøya Sjøsenter.
Photo: Dan Aagren
Campaign
Partner
Ad

Hébergements insolites

Marianne Lie Berg vous dévoile ses solutions d'hébergement préférées en Norvège. Dépaysement garanti.

Dormez là où l’hôtellerie se réinvente... La journaliste Marianne Lie Berg est une figure respectée des médias norvégiens, toujours à l’affût de créations originales en matière de design et d’architecture. Pour trouver des hébergements qui sortent de l’ordinaire en Norvège, c’est la personne à consulter. Partons donc avec elle à la découverte de lieux inattendus.

Marianne Lie Berg

Foto: private

Click to activate

Stokkøya sjøsenter

Au centre de la Norvège, dans le comté de Trøndelag, se trouve Stokkøya sjøsenter, conçu par le cabinet d'architectes Pir II arkitekter. Les gîtes, disposés en éventail, forment un ensemble résolument moderne.

Les matériaux et les couleurs utilisés, chaleureux et gais, ajoutent une petite touche insolente dans ce paysage spectaculaire, tout en nuances.

Manshausen

Mettez le cap sur le sud de l’archipel des Lofoten et découvrez les maisonnettes aériennes de Manshausen, posées en équilibre sur le littoral. Leurs lignes épurées ont été dessinées par Stinessen Arkitektur.

Juvet Landskapshotell

Les chalets du Juvet Landskapshotell se nichent dans les bois entourant la cascade de Gudbrandjuvet, dans les montagnes proches du fjord de Geiranger. D'immenses baies vitrées effacent la limite entre l’intérieur et l’extérieur.

Skåpet tourist lodges

Les Skåpet tourist lodges (chalets de Skåpet) sont des gîtes tout équipés appartenant à l’Association norvégienne de randonnée pédestre (DNT), qui gère de nombreux hébergements en zones reculées.

Récemment, la DNT a construit plusieurs ensembles de ce type, dans un esprit très moderne. Ces chalets, situés dans la région de randonnée proche du Lysefjord, en sont de superbes exemples et doivent être réservés longtemps à l’avance.

Rabot tourist lodge

Le Rabot tourist lodge (refuge Rabot), dans l’Okstindan, est l'œuvre du cabinet d'architectes Jarmund & Vigsnæs. Ses lignes évoquent les montagnes environnantes, et des matériaux de la région ont été utilisés pour sa construction. L’ensemble dégage une impression de luxe sans prétention.

Myrkdalen Mountain Condominiums

La station de ski de Myrkdalen, dans la commune de Voss , est prisée des skieurs en hiver et des randonneurs en été. Les Myrkdalen Mountain Condominiums, dessinés par l'architecte Jarmund Vigsnæs, s’intègrent parfaitement dans le paysage montagnard environnant.

Preikestolen mountain lodge

Les touristes sont nombreux à vouloir fouler la célèbre Preikestolen (Chaire du prêtre). Désormais, ce site touristique dispose d’une auberge de jeunesse qui, elle non plus, n’est pas dénuée d’intérêt esthétique. Ce nouveau lieu d’hébergement est situé au départ du sentier conduisant à la table rocheuse qui figure parmi les plus célèbres belvédères de Norvège.

Canvas Hotel

Le Canvas Hotel, Telemark en Norvège du Sud, est un nouveau concept, à mi-chemin entre le « glamping » (le camping glamour) et le boutique hôtel. Certes, votre chambre à coucher ne sera pas sans vous rappeler une tente de bédouin, mais vous n’aurez aucun mal à vous habituer à ce mélange des genres.
 

Hoel gård

Hoel Guest Farm, situé dans le comté de Hedmark , montre que le luxe et le plaisir sont tout à fait à leur place dans une ancienne ferme. Ici, un sens poussé du détail sublime une déco traditionnelle et harmonieuse.

Le bonus : le Skibladner, célèbre bateau à aube norvégien, fait escale au ponton de la propriété.

Kraggbua

Si, lorsque vous étiez enfant, vous rêviez d'une cabane dans les arbres, alors un séjour à Kraggbua, à Engerdal, s'impose. Cette maisonnette perchée dans les branches associe le charme des jeux d’enfants au confort cher aux adultes.

Phares

Question hébergement, les phares ont le vent en poupe... Ils conjuguent l’intimité d'un lieu confiné et la rudesse d’un cadre exposé aux éléments, face au grand large.
 

Øverås Cabins

Savourez la lumière changeante et si particulière d’Eresfjord, en vous immergeant dans les  Øverås Cabins.

Elles ont le charme simple des constructions norvégiennes en bois, percées de larges baies vitrées qui vous rapprochent de la nature.

Des vacances qui sortent de l’ordinaire

Quand le dépaysement commence par votre hébergement.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad