ALERTE VOYAGES ! Informations importantes sur la situation à l’égard du coronavirus en Norvège
Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Les hôtels et restaurants Historiques – des hôtels pleins de charme

    Hostelling International – votre porte d'entrée en Norvège

  • Se déplacer

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia – des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway – des séjours sur mesure

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours – découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

  • Chalets et maisons

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

  • Offers

Search
or search all of Norway
Aile principale de Hoel gård à Ringerike, en Norvège de l'Est
Hoel gård à Ringerike.
Photo: Hoel Gård
Aile principale de Hoel gård à Ringerike, en Norvège de l'Est
Hoel gård à Ringerike.
Photo: Hoel gård
13 somptueux manoirs

Vacances au gré du luxe campagnard

Les manoirs norvégiens sont en général des fermes traditionnelles qui associent élégance, confort moderne et expérience culinaire d’exception. Jouissant d’environnements magnifiques, ce sont de parfaits écrins pour des vacances à la fois placées sous le signe de la détente et celui de l’aventure.

    Imaginez que vous vous réveilliez au bord d'un lac magnifique, dans la grange rénovée d’une auberge accueillant des pèlerins depuis 700 ans.

    Partout en Norvège, de vénérables fermes ont été aménagées en manoirs dans l’air du temps et hôtels-boutiques élégants. Chaque pièce y raconte une histoire... Ajoutez-y un environnement paisible, et vous êtes fin prêt à vivre une expérience inoubliable.

    « L’accueil en ferme haut de gamme, en Norvège, offre un condensé d’expériences culinaires, historiques, naturelles et culturelles », témoigne Edda Espeland, journaliste et éditrice freelance.

    Edda Espeland a écrit sur certains des plus prestigieux manoirs de Norvège. Leur dénominateur commun, estime-t-elle, est une tendance à marier tradition, innovation et culture locale.

    « Certains manoirs organisent des concerts et des représentations théâtrales basées sur la culture et l'histoire locale. D'autres abritent un musée ou proposent des activités nature comme le kayak, l’escalade, le ski et le vélo ».

    Vous serez accueilli par des hôtes chaleureux, qui feront leur possible pour vous inviter à la détente, dans un cadre dépaysant. Savourez des plats composés d’ingrédients locaux et apprenez à connaître les traditions locales en matière de restauration et de boisson. Même dans des endroits où l’on a la nette impression d’être loin de tout, vous serez surpris de la facilité avec laquelle on peut s'y rendre en train, en autocar ou en voiture.

    Lisez les recommandations d’Edda Espeland sur les manoirs les plus raffinés que la Norvège ait à vous proposer.

  1. Engø Gård Hotel & Restaurant

    Où : Tjøme dans le Vestfold​

    À Engø Gård àTjøme, tout est fait pour vous inciter à la détente dans un écrin de sérénité. Découvrez une cuisine goûteuse accompagnée de vins harmonieusement choisis, des chambres élégantes, des thés gourmands ou encore l’un des établissements de bains les plus raffinés du pays. Promenez-vous au bord de l’eau, allez pêcher le homard ou attrapez une raquette, direction le court de tennis.

    Et tant que vous êtes là... À peu de distance, par la route, vous arriverez à Verdens Ende (« la fin du monde »). Son célèbre phare, construit en galets provenant des plages locales, mérite le détour. C’est également un excellent coin pour la pêche, la randonnée et la baignade. Faites aussi une pause au restaurant perché tout en haut.

  2. 29/2 Aurland

    Où : Aurland dans le Vestland

    29/2 Aurland est un hôtel-boutique moderne, niché entre fjord et montagne, à dix minutes du village de Flåm. Aurland est une région de tradition paysanne, mais aussi prisée de longue date par l’aristocratie anglaise, amatrice de pêche au saumon. Aujourd'hui, Flåm est un charmant village qui s’est enrichi de constructions à l’architecture moderne et innovante et d'œuvres de street art. 29/2 Aurland dispose de huit chambres à la décoration personnalisée. Optez pour la « cabane du pêcheur », dans l'aile principale, ou pour une suite dans le bâtiment érigé sur le site de l’ancienne chèvrerie (dont il a pris le nom), tout en bois, intégrant un ancien fumoir et revisité dans un esprit moderne. Laissez-vous tenter par de délicieuses spécialités locales, telles que le salami de chèvre, le pain artisanal et le jus de framboise. Pour les amateurs de sport, le fjord offre un cadre pittoresque, où l’on peut pratiquer de multiples activités.

    Et tant que vous êtes là… L'hôtel offre un excellent point de départ pour randonner dans la vallée d’Aurlandsdalen. Flânez dans le village d’Aurland et montez au belvédère de Stegastein pour prendre quelques clichés.

  3. Valbjør Gard

    Où : Vågå dans l’Innlandet

    On peut retracer l’histoire de Valbjør Gard jusqu'à l’époque viking. Située dans un magnifique paysage culturel, à quelque 700 mètres d'altitude, elle est composée de 13 bâtiments en bois datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, délimitant une cour abritée. Les propriétaires ont une activité agricole, dont un élevage bio de chèvres et de brebis. Le magasin de la ferme vend du brie de chèvre de la ferme, des saucisses de chevreau et des produits d'artisanat local.

    Et tant que vous êtes là... Valbjør Gard est un point de départ idéal pour randonner à pied et à vélo dans le Jotunheimen. À Vågå, à cinq kilomètres de distance, sont organisées des randonnées Edvard Munch. On peut aussi y visiter l’église Vågåkyrkja dont les origines remontent au début du XIIe siècle.

  4. Hovelsrud Gård

    Où : Ringsaker dans l’Innlandet

    Hovelsrud Gård est un lieu magique pour les vacances. Située sur l’île d’Helgøya sur le lac Mjøsa, elle héberge des hôtes dans la grange rustique de Sommerfjøset, proche de la plage. Flânez parmi les arbres fruitiers, les pavillons et les fontaines du sublime jardin, conservé dans son style d’origine, datant de 1840. La ferme produit ses propres légumes bios, ses poulets, ainsi que des céréales. C’est le premier élevage de poules du pays à avoir reçu le label Dyrevernmerket récompensant le respect animal.

    Et tant que vous êtes là... La plus grande île de l’intérieur du pays, Helgøya, est en forme de cœur. Allez au café Skafferiet, situé dans une ferme, pour savourer un délicieux déjeuner dans un cadre ravissant. Pour les amateurs de sensations, l'accrobranche de Helgøya offre une idée de sortie.

  5. Séjours à la ferme en Norvège

    Certaines fermes norvégiennes proposent à la fois des activités à la ferme et l’hébergement. Quelques-unes d’entre elles accueillent uniquement les visiteurs en journée. D'autres font d’excellents camps de base pour partir à la découverte de la région. On peut généralement randonner, faire du vélo et pêcher dans les environs.

    Certaines fermes proposent également des formules de séjour plus longues, avec une qualité d'hébergement supérieure. L'idéal pour les escapades romantiques. Vous pourrez vraiment vous détendre et profiter d’une délicieuse cuisine (ultra) locale, sur fond de traditions paysannes norvégiennes.

  6. Haaheim Gaard

    Où : Tysnes dans le Vestland​

    Située à une heure et demie de route de Bergen, en direction du sud, Haaheim Gaard dispose de 21 chambres à la décoration traditionnelle avec vue sur la mer, dont quelques suites avec sauna privé. Ce majestueux manoir se dresse au milieu d’un jardin culturel foisonnant, qui abrite une chapelle parmi les rosiers et les arbres fruitiers. Le magasin de la ferme est bien achalandé en produits locaux et un jardinier compose de superbes plateaux en mariant fruits, légumes, baies et plantes aromatiques. Haaheim Gaard organise également tout au long de l'année des concerts, dégustations de vins et de bières et de grands dîners à base de produits locaux.

    Et tant que vous êtes là... Vous pouvez émailler votre séjour à Haaheim Gaard d'activités sportives de type sorties en bateau pneumatique rigide, pêche, rando et VTT.

  7. Herangtunet Boutique Hotel

    Où : Valdres dans l’Innlandet

    Le merveilleux boutique hôtel Herangtunet se dresse sur une colline, entre Fagernes et Beitostølen. Représentez-vous une ferme traditionnelle au toit de tourbe, associant design moderne et élégants meubles vintage, et vous aurez une bonne idée de ce qui vous attend à Herangtunet. L'hôtel possède cinq chambres et quatre suites, toutes dotées d’un mobilier personnalisé. La décoration de chaque chambre s’inspire d’un pays et d'une ville, et l’on a l’impression d’être transporté dans un autre coin du monde. Le restaurant, superbe, et le chaleureux propriétaire font de Herangtunet une expérience hôtelière exceptionnelle.

    Et tant que vous êtes là... Rendez-vous à Beitostølen, à peu de distance, où vous pourrez faire du cani-kart, du canoë ou encore du packraft, croisement entre le paddling et le rafting.

  8. Boen Gård

    Où : Kristiansand dans l’Agder

    Il émane de Boen Gård, récemment restauré, un air de luxe et de tranquillité. La ferme dispose de 18 chambres spacieuses, lumineuses, ainsi que d’espaces communs et de chalets, tous meublés avec goût d’un poêle, de meubles et tableaux datant de l’époque où la ferme a été construite. La cuisine bio est auto-suffisante à 80 % grâce aux fruits et aux légumes du jardin. Cette élégante ferme est entourée d'un vaste parc où paissent moutons et agneaux.

    Et tant que vous êtes là... Les forêts aux abords de Boen Gård offrent d’excellents débouchés pour la randonnée et la pêche. La station balnéaire animée de Kristiansand possède de multiples magasins, restaurants et lieux culturels, à tout juste 20 minutes de là.

  9. Nordre Ekre gardshotell

    Où : Heidal dans l’Innlandet

    La ferme familiale de Nordre Ekre se trouve dans le village de montagne de Heidal, proche de la vallée de Gudbrandsdalen. Elle possède sept chambres à la décoration exceptionnelle. La grange abrite une bibliothèque et un restaurant servant une cuisine maison exquise, à base d'ingrédients locaux.

    Et tant que vous êtes là... Les parcs nationaux de Jotunheimen et de Rondane sont tout près, ce qui fait de Nordre Ekre un excellent port d'attache pour vivre des aventures de pleine nature. La fromagerie de Heidal Ysteri produit un assortiment de fromages modeste, mais savoureux. Si vous vous y rendez, profitez-en pour goûter leur version traditionnelle du rømmegrøt (porridge à la crème aigre).

  10. Bortistu Gjestegard

    Où : Storlidalen dans l’Oppdal

    Bortistu Gjestegard est nichée dans le massif de Trollheimen, dans la vallée de Storlidalen, dans le Trondelag. En 2000, les propriétaires ont décidé de réaménager la grange en maison de campagne moderne. La ferme Bortistu opère de longue date. Leur agneau fumé a reçu le label Matmerk (fondation norvégienne pour la labellisation alimentaire).

    Et tant que vous êtes là... Storlidalen est un eldorado pour la pêche, le vélo et la randonnée. Trekanten, dans le massif de Trollheimen (randonnée ralliant Gjevilvasshytta, Trollheimshytta et Jøldalshytta) figure sur la liste des randonnées de montagne les plus populaires du pays de l’Association norvégienne de randonnée pédestre (DNT).

  11. Sygard Grytting

    Où : Sør-Fron dans l’Innlandet

    Sygard Grytting accueille des visiteurs depuis plus de 700 ans, tout en exerçant son activité agricole au cœur de la vallée de Gudbrandsdalen. Aujourd’hui, elle abrite douze chambres à la décoration personnalisée et propose une délicieuse cuisine dans un cadre historique. Avec son auberge médiévale du XIVe siècle, Sygard Grytting est une étape classique des pèlerins à destination de Trondheim. Aujourd'hui, c’est la 16e génération de propriétaires qui officie.

    Et tant que vous êtes là... Faites-vous plaisir à la saucisserie primée Annis de Ringebu et à la boulangerie artisanale d’Øyens, où vous pourrez déguster une galette cuite à la perfection façon grand-mère.

  12. Gammel-Kleppe

    Où : Vågå dans l’Innlandet

    Gammel-Kleppe à Vågå semble tout droit sorti d'un conte de fées. La grange et le grenier à blé ont été ingénieusement transformés en suites majestueuses, décorées de tableaux et meubles d'époque. Il y a également une petite bibliothèque. Les poules de la ferme fournissent des œufs frais pour le petit déjeuner du matin. Parmi les autres installations de Gammel-Kleppe, citons le sauna au feu de bois et la douche à jet froid.

    Et tant que vous êtes là... Gammel-Kleppe est un bon point de départ pour faire des excursions dans les parcs nationaux de Rondane, Dovrefjell et Jotunheimen. Au nombre des autres activités, citons le rafting sur la rivière Sjoa, les sorties d’observation du bœuf musqué ou encore les cours de cuisine animés par le célèbre chef Arne Brimi.

  13. Annexstad Gård

    Où : Østre Toten dans l’Innlandet

    Annexstad Gård jouit d'une situation idyllique au bord du lac Mjøsa, près de Gjøvik. La ferme, composée de 16 bâtiments bien entretenus, est entourée de jardins fantastiques, dotés de vues magnifiques. Le propriétaire aime raconter avec plaisir l’histoire de sa ferme. De juin à septembre, le magasin de la ferme vend toutes sortes de produits, du miel maison aux œufs de caille de la ferme, ainsi que des meubles d'antiquaire et des objets d'artisanat locaux. Vous pouvez également passer la nuit dans l’ancienne porcherie réaménagée, construite en 1902.

    Et tant que vous êtes là… Gjøvik possède l’une des rares chocolateries de Norvège et un centre des sciences ludique (Vitensenteret Innlandet). On y trouve aussi de nombreux sentiers de randonnée balisés. Enfin, Gjøvik est le berceau du Skibladner – le plus ancien bateau à aube du monde toujours en activité. Partez naviguer sur le lac Mjøsa !

  14. Hoel Gård

    Où : Ringsaker dans l’Innlandet

    L’histoire de Hoel Gård remonte au Moyen-Âge. La ferme se trouve dans le cadre pittoresque de la péninsule de Nes, au bord du lac Mjøsa. Aux périodes de grande fréquentation, le vénérable Skibladner fait escale au ponton privé de la ferme, et les propriétaires peuvent venir vous chercher dans une élégante voiture d’époque. Le bar « Anden Etage » organise régulièrement des concerts ainsi que des dégustations de vin et d'aquavit. N’oubliez pas de faire un crochet au musée de la ferme ! Hoel Gård attache une importance particulière aux aliments issus de l’agriculture durable et les plats au menu sont pour la plupart composés d’ingrédients produits sur la ferme même.

    Et tant que vous êtes là... Parmi les autres bonnes tables, déjeunez au Kafe Nessesundet ou dînez au restaurant Mjøskanten. Faites aussi une excursion à bord du Skibladner, surnommé le « cygne blanc de Mjøsa ». À la galerie Edel Design de la ferme Alhaug, vous trouverez enfin des vêtements uniques, fabriqués localement.

  15. Séjours à la ferme en Norvège

    Certaines fermes norvégiennes proposent à la fois des activités à la ferme et l’hébergement. Quelques-unes d’entre elles accueillent uniquement les visiteurs en journée. D'autres font d’excellents camps de base pour partir à la découverte de la région. On peut généralement randonner, faire du vélo et pêcher dans les environs.

    Certaines fermes proposent également des formules de séjour plus longues, avec une qualité d'hébergement supérieure. L'idéal pour les escapades romantiques. Vous pourrez vraiment vous détendre et profiter d’une délicieuse cuisine (ultra) locale, sur fond de traditions paysannes norvégiennes.

    La Norvège abrite une profusion d'hébergements sortant de l’ordinaire. Imprégnez-vous de l’atmosphère des lieux traditionnels, séjournez dans un hôtel historique (AD) ou parcourez une sélection de lieux d’hébergement insolites et merveilleux.

Plus d'hébergements de prestige

Situez les manoirs sur la carte

Meilleurs conseils sur l’Espeland
Throughout the year, guests can find peace and tranquillity at Engø Gård, a well-preserved idyll where the memories of yesteryear that give the place… Read more
Engø Gård Hotel & Restaurant
The farm is called Tokvam, and so is the neighbouring farm. Which is why we call ourselves 29/2 Aurland, after the farm's land and title number. This… Read more
29/2 Aurland
Stay the night in Sommerfjøset – Hovelsrud farm’s summer barn Fancy a night on the banks of Mjøsa? Sommerfjøset at… Read more
Stay in Sommerfjøset – Hovelsrud farm’s summer barn
An oasis for the good life. Savour the flavours of a bygone era in the restaurant, wake up to the smell of newly-baked bread fresh from… Read more
Haaheim Gaard
Squeezed in between the Hegge Fjord and Jotunheimen, Norway’s highest mountain range, in the Norwegian province of Valdres, one can find the… Read more
Herangtunet Boutique Hotel Norway
In the Gudbrandsdalen valley, right in the heart of the mountain village of Heidal, you will find Nordre Ekre. Surrounded by national parks, the… Read more
Nordre Ekre farm hotel and restaurant
At the end of the road, and everything begins Half an hour's drive from Oppdal to the west, and located in the center of Storlidalen, you will… Read more
Bortistu Gjestegård (Bortistu Mountain Farm)
One of Norway"s oldest wooden hotels - owned by the same family for over 700 years. Read more
Sygard Grytting - historic hotel
Come to Gammel-Kleppe and feel alive! Gammel-Kleppe Heritage Hotel is 26 minutes and 34 seconds drive from the centre of Otta. Read more
Gammel-Kleppe Heritage Hotel
At Annexstad your farming hosts welcome you to their farm to enjoy their hospitality. Life on the busy, charming farm is deeply rooted in our local… Read more
Annexstad Gård
Welcome to Hoel Gård - Manorial and down to earth. On the Nes peninsula, right by the lake Mjøsa, is Hoel Gård idyllically situated… Read more
Hoel farm - Manorial and down to earth
Idyllically situated along the river Topdal is the historic Boen Gård (Manor), surrounded by park, tall deciduous trees and farmland. Read more
Boen Gård Manor Historic Hotel
Valbjør has a breathtaking location and wonderful views only 5 kilometres from Vågå in Gudbrandsdalen. Read more
Valbjør Gard
Plus de manoirs
The Andvord farmstead is a small, 'high end' hotel only open for closed groups. Recently restored facilities in historic surroundings within walking… Read more
Andvord Gard | Hotel
Budsjord is a historic, listed farm counting 18 buildings placed in the hillside of the Gudbrandsdalen valley between Dovre and Dombås. The pilgrim… Read more
Budsjord, the pilgrim farm
Sulheim Manor Farm was one of the first farms in Norway to be protected by the Cultural Heritage Act in 1923, and have an extensive art gallery of the… Read more
Sulheim Manor Farm | Farm Stay
Trudvang Gjestegaard is a charming hotel with a long and exciting history. The guesthouse has 28 rooms and a central location south-west of the beech… Read more
Trudvang Gjestegaard
Bed & Breakfast in Herefoss, about 1 hour drive from Kristiansand. Read more
Prestegården Guesthouse B & B
Svanøy Hovedgård  Are you looking for a memorable and special experience? The accommodation at Svanøy Hovudgård might… Read more
Svanøy Accomodation
Take a break to relax, take a step back and spend a day at Kvitnes Farm. The farm consists of a restaurant with 30 seats, a conference room that seats… Read more
Dinner, accomodation and breakfast – Kvitnes Farm
Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    Profitez de super offres

    Voici notre sélection de lieux de séjour qui vous réservent un accueil chaleureux pour votre voyage en Norvège.

    Poursuivez vos recherches

    Découvrez les manoirs et les fermes réaménagées de Norvège.

    ×
    • Filters
      Filter Your Search
      TripAdvisor Symbol
      • Show More
      • No available filters
      • Show More
      • No available filters
      Clear Filters
    • View
    • Sort By
    Filter Your Search
    TripAdvisor Symbol
    • Show More
    • No available filters
    • Show More
    • No available filters
    Clear Filters
    Back To Top

    Faites le plein d'idées

    Rêvez pour l’instant, venez nous voir plus tard

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page