There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.
Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner
Strawberry – l’hôtellerie autrement
Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud
Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège
Classic Norway Hotels – de l'hôtel de caractère à la cabane de pêcheurs authentique
DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège
Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège
Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation
Campanyon - découvrez des séjours nature uniques
Vy – voyager vert, ça devrait être facile
SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains
Vy express – voyager vert devient facile en autocar
NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express
Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie
AutoEurope – location de voiture en toute sécurité
Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment
Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège
Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues
Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »
Fjord Tours – créateur de Norway in a nutshell®, le circuit le plus populaire de Norvège
Authentic Scandinavia – le voyage imaginé par les gens d'ici
Up Norway – des séjours de luxe cousus main
Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège
Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure
Booknordics.com – des centaines d'activités, de circuits et de croisières à la journée en Norvège
Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées
Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège
50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège
Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture
My Nordic Travel - composez vous-même votre itinéraire
Vacances de ski à Rauland – partez skier dans un magnifique cadre montagnard
{{title}} {{:price}} - {{!preprice}} Price: {{?}} {{preprice}} {{/}} {{price}} {{:postprice}}{{postprice}}{{/}} {{?:pricing}} - {{pricing}} {{/pricing}}
Un pèlerinage au goût médiéval. Sygard Grytting propose aux pèlerins affamés des viandes et poissons provenant des forêts et montagnes voisines, des pains et gâteaux maison, des marmelades aux fruits du jardin.
Les chemins de Saint-Olav comportent neuf itinéraires différents et ont tous pour destination la cathédrale Nidaros (Nidarosdomen) à Trondheim. Ce sont au total quelque 3 000 kilomètres qui conduisent les pèlerins à travers la campagne, par de pittoresques villages fortement marqués par leur héritage culturel.
Plus d'informations sur les chemins de pèlerinage de Trondheim.
Séjourner à la ferme de Sygard Grytting, c’est faire une plongée dans le temps. La tradition d'accueil de cette demeure familiale remonte au Moyen Âge et est perpétuée depuis près de 700 ans. Le propriétaire actuel des lieux, Stig Grytting, appartient à la 16e génération de fermiers.
Stig et son épouse Hilde sont tous deux paysans. Ils ont également développé des formules d'hébergement et cuisinent pour leurs hôtes le soir. Les plats sont entièrement cuisinés sur place, avec des ingrédients souvent issus de la ferme.
Les agneaux ont brouté dans les prés alentour, à moins qu’ils ne soient partis gambader dans les montagnes voisines. Les élans et les rennes proviennent des forêts et montagnes toutes proches, tout comme les poissons.
Les pommes de terre viennent du potager. La confiture est faite avec les fruits du verger, que l’on retrouve dans les pâtisseries maison. Le pain et les viennoiseries sont également cuits sur place, entre autres dans le vieux four à pains de la cuisine.
Sygard Grytting se compose d’environ 25 bâtiments de tailles variées. Les Grytting occupent eux-mêmes une élégante bâtisse du début 18e, dans la cour intérieure.
Les bâtiments ont été soigneusement rénovés au cours des 25 dernières années, une prouesse récompensée par plusieurs prix. Traduisant un grand respect des traditions, certains bâtiments de la cour intérieure ont été rénovés pour former un hôtel historique abritant 12 chambres de standing. Sygard Grytting possède en outre une vaste cave à vins, sur deux niveaux, installée dans l’un des bâtiments principaux.
Des dégustations de vins et de plats gastronomiques anciens peuvent être organisées en soirée.
Dans ce cadre historique d’exception, le trait le plus marquant de la ferme est sans aucun doute le « langloft », grenier datant du Moyen Âge qui fait office de gîte pour les pèlerins. Il s'agit du plus grand grenier norvégien de cette époque, et de l’unique gîte rescapé de l’époque catholique.
Ce grenier classé a été aménagé dans une bâtisse en bois dont l’existence a été attestée dès avant la Peste Noire de 1350, nous explique Stig. Une lettre de 1343 évoque la maison, alors appelée Svevnstova. Celle-ci, dotée de trois niveaux, pouvait accueillir au moins 20 personnes.
Dès l'instant où vous franchirez le seuil du langloft, vous y sentirez l'atmosphère médiévale. Il est facile de s’identifier aux générations d’autres pèlerins, qui ont logé ici depuis les années 1300. Dormez sous des peaux de mouton dans des lits rustiques et mangez votre nourriture à la table d’hôte dans le même bâtiment.
Pendant la saison estivale (du 01 juillet au 15 août), les pèlerins peuvent commander un délicieux repas à trois plats et déguster un petit-déjeuner fait maison dans le bâtiment principal de la ferme, ou opter pour la traditionnelle soupe du pèlerin. Certains clients préparent leurs propres repas dans la cuisine du bâtiment Fantstugu, où il est également possible de passer la nuit. Pour les groupes, un dîner d'inspiration médiévale peut être organisé.
Bref, les pèlerins disposent ici d'une formule d'hébergement exceptionnelle et de l’occasion de vivre une expérience qu'ils ne sont pas prêts d’oublier.
Planifiez vous-même votre pèlerinage en Norvège, demandez l’assistance d’un spécialiste du voyage ou participez à une randonnée guidée. Vous trouverez une mine de conseils et de ressources sur le site web des chemins de saint Olav (en anglais).
Les chemins de Saint-Olav comportent neuf itinéraires différents et ont tous pour destination la cathédrale Nidaros (Nidarosdomen) à Trondheim. Ce sont au total quelque 3 000 kilomètres qui conduisent les pèlerins à travers la campagne, par de pittoresques villages fortement marqués par leur héritage culturel.
Planifiez vous-même votre pèlerinage en Norvège, demandez l’assistance d’un spécialiste du voyage ou participez à une randonnée guidée.
Trouvez des conseils et des infos sur le site officiel des chemins de Saint-Olav.
Créez votre itinéraire avec Trip planner.
Poussez la porte de la ferme de Budsjord, dans la vallée de Gudbrandsdalen, comme le font les pèlerins depuis le Moyen Âge – et laissez-vous tenter par des tacos au renne !
Qu’est-ce qui a poussé trois jeunes marcheurs à faire un pèlerinage en Norvège en mode camping sauvage ? Suivez avec eux les chemins de Saint-Olav jusqu'à Trondheim.
Cheminez à travers la culture norvégienne, découvrez l’histoire nordique et prenez part à une tradition européenne. Quelle que soit votre croyance, un pèlerinage est un voyage à plus d’un titre.
Inutile d’être un pro de la rando pour marcher en Norvège. Débutant ou expérimenté, vous trouverez le terrain parfaitement adapté à vos moyens.
Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.
Voici quelques articles qui devraient également vous intéresser.
La nature, en Norvège, c’est un antistress à l’état pur, le cadre idéal pour une détox digitale. Prenez le temps de vous reconnecter à vous-même, aux gens qui vous entourent et à dame Nature elle-même. Voici 11 escapades inoubliables.
Les fermes norvégiennes conviennent tout particulièrement à l'accueil des vacanciers, en raison de leur cadre idyllique et des activités de pleine nature que l’on peut pratiquer dans leurs environs immédiats.
Parcourez les montagnes et explorez une nature chère au cœur des Norvégiens. Une nature sauvage, que vous apprécierez encore plus à pied.
La pétulante Trondheim abrite quelques-uns des sites les plus visités du Trøndelag, de charmantes rues commerçantes et une myriade de restaurants et bars servant de délicieuses spécialités locales.
Goûtez aux joies de la campagne ! Dorlotez d'adorables animaux et jouez dans la paille dans une ferme norvégienne. Savourez des petits plats maison qui fleurent bon le terroir, ainsi que des fromages et cidres primés !
Parcourez l’histoire norvégienne au fil de neuf randonnées historiques et culturelles.
Le Trøndelag réunit une multiplicité d’ambiances : urbaines, historiques – notamment Røros et Stiklestad –, voire même petit village de pêcheurs 2.0 avec Stokkøya... Trondheim a le surnom de « berceau des saveurs scandinaves » et attire les fins palais.
Née d’une fierté toute neuve pour ses traditions culinaires et ses produits, une révolution culinaire fait discrètement son chemin en Norvège.
La vallée de Gudbrandsdalen est réputée pour le faste de ses paysages, ses spécialités locales et les activités que l’on peut y pratiquer en famille. La vallée est riche de trois parcs nationaux et possède des ressources exceptionnelles pour la rando, le raft et le ski.
Retour en haut de page