Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Heavy clouds over Reine in Lofoten
Reine in Lofoten.
Photo: Asgeir Helgestad / Artic Light AS / Visitnorway.com
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

La route vers le nord n'est pas toujours glaciale

D'après une ancienne légende, le nom « Norvège » viendrait du vieux norrois « Norðrvegr », qui signifie « le chemin vers le nord ». Ce nom désignait le long littoral découpé, puisqu'il est généralement libre de glace en hiver. Bien que la Norvège a quatre saisons sont très variées .

Grâce aux eaux tempérées du Gulf Stream, la Norvège jouit d'un climat beaucoup plus doux que d'autres parties du monde à la même latitude, comme l'Alaska, le Groenland ou la Sibérie. En hiver, c’est souvent dans l'arrière-pays ou dans le grand nord qu’il fait le plus froid.

Le climat en Norvège varie beaucoup d'une région à l'autre et il peut également y avoir de grandes différences de temps au sein de chacune de ces régions. Mais en règle générale, les zones côtières ont des hivers relativement doux (avec toujours de la neige et de bonnes conditions de ski dans les montagnes). À l’intérieur du pays, les hivers sont froids avec beaucoup de neige, et des étés chauds et secs.

La Norvège du Sud est considérée comme une île paradisiaque l’été, tandis que la Norvège des Fjords est sans doute la plus belle au printemps, lorsque les arbres fruitiers fleurissent. Sans parler de la Norvège du Nord, où vous pouvez avoir des températures extrêmement froides en hiver, et des nuits ensoleillées en été.

Consultez les prévisions météo actuelles sur yr.no.  Vous pouvez aussi télécharger l'appli de météo gratuite de Yr pour iOS ou Android.

Sortez dehors

Comme ont dit en Norvège : le mauvais temps ça n'existe pas, il y a juste des vêtements inapropriés.

Recommandations de nos sponsors

Organisez votre voyage en Norvège

Inutile d’attendre d’être à Oslo pour découvrir ce que vous aimeriez y faire. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous. 

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad