Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Sept super aventures en pleine nature à vivre avec vos enfants

EXPÉRIENCES EN PLEINE NATURE POUR TOUTE LA FAMILLE
L’adepte des sorties en famille et auteur Anders Baumberger le clame haut et fort : venez en Norvège et profitez d’une réserve illimitée d’activités de plein air. Commencez par suivre ses sept conseils spécialement pensés pour les enfants.
Buskerud
Buskerud.
Photo: CH/visitnorway.com
Ad

    La Norvège possède de nombreux trésors cachés qui raviront les familles – y compris celles qui ont déjà visité le pays.

    « On conseille souvent aux parents de choisir des activités de plein air légères et faciles pour leurs enfants, comme de “planter une tente dans le jardin pour faire l’expérience du grand air”. Cela fonctionne peut-être pour certains, mais notre famille adopte une approche différente : nous sommes très ambitieux et nous laissons les enfants repousser les limites, sans pour autant verser dans l’extrême. »

    Cette nouvelle manière de voir les choses a inspiré à cet adepte de la vie au grand air l'écriture d'un livre qui a eu beaucoup de succès, sur la manière de partager son amour des grands espaces avec ses proches. Anders Baumberger est persuadé que les enfants aiment les défis et ont des capacités supérieures à celles que leur prêtent de nombreux parents. En montrant aux enfants que nous leur faisons confiance, nous les encourageons à avoir de nouveaux objectifs.

    « Mes premiers conseils sont d'avoir confiance en ses enfants et d'apprécier que la vie, avec des petits et des plus grands, n’est pas aussi limitée que ce que pensent de nombreux parents », affirme-t-il.

    Anders Baumberger a sélectionné sept merveilles de la nature qui captiveront les jeunes enfants, les adolescents et les adultes qui veulent profiter au maximum d'un week-end ou d'un séjour plus long. Voici votre laissez-passer pour d'inoubliables souvenirs de moments passés en famille en forêt, à la montagne ou sur l’eau – et peut-être même sous les étoiles ?

    Sept super aventures en pleine nature à vivre avec vos enfants

  • 1. Vacances en chalet – un choix de 1 000 chalets

  • La Norvège possède de multiples options d'hébergement douillettes et pratiques, au plus près de la nature.

    L'Association norvégienne de randonnée pédestre (DNT) gère plus de 500 chalets, de 0 à 2 068 mètres d'altitude. L'adhésion à la DNT est facile et peu onéreuse, comparée aux bénéfices retirés. Vous trouverez également des chalets sur les sites suivants : ut.nokystled.no (uniquement en norvégien) et inatur.no.

    Storkvebu, Oppland

    Storkvebu, Oppland.
    Photo: Anders Gjengedal - Visitnorway.com
  • 2. Deux saisons pour le prix d'une

  • Peu de pays au monde ont la chance d'avoir des distances aussi réduites entre leurs glaciers et leurs plages. Au début de l’été, vous pourrez aller skier un jour et, le lendemain, vous baigner dans les eaux fraîches d'un fjord ou faire du beach-volley par une douce température. Même si, en général, on n’est pas très pressé de voir arriver l’hiver lorsque l’été est là, les champs de neige perpétuelle en altitude pourraient bien émerveiller l’enfant qui sommeille en vous.

    Pratiquez le ski d'été à Folgefonna Sommerskisenter, sur le glacier de Juvbreen à Galdhøpiggen ou à Stryn Sommerskisenter, puis regagnez la vallée en fin d'après-midi, et installez un petit barbecue sous les arbres en fleurs. Dans la même veine, vous pouvez également skier sur le Sognefjellet, puis terminer la journée par un plongeon dans le Sognefjord.

  • 3. Soleil de minuit et aurores boréales

  • Les voyageurs du monde entier viennent en Norvège du Nord pour assister à ces phénomènes. La région possède une nature spectaculaire où l’on peut pratiquer d’agréables activités . À Bodø, par exemple, vous pourrez gravir le mont Keiservarden et contempler la vue sur la ville et la belle île de Landegode.

    De là, par temps clair, on peut voir la célèbre chaîne montagneuse de Lofotveggen.

  • 4. Randonnées sur le toit de la Norvège

  • Tout sommet, même de quelques centaines de mètres, offre des vues impressionnantes. Certains seront tentés par l’idée de dépasser la limite magique des 2 000 mètres avec toute la famille.

    Anders Baumberger recommande les randonnées suivantes pour les familles ayant une expérience de l’alpinisme et des chaussures adaptées :

  • 5. Les tours de guet – vue à 360 ° sur les épicéas

  • Saviez-vous que plus de 50 tours de guet existent entre Kristiansand, au sud, et Trondheim, dans le centre de la Norvège ? La plupart de celles-ci sont utilisées pour surveiller la forêt en vue de prévenir les incendies.

    Les paysages sont superbes, même dans les plus épaisses forêts d'épicéas des plaines situées au sud de la Norvège de l'Est.

    Kjerringhøgda, Østmarka

    Kjerringhøgda, Østmarka.
    Photo: Anders Baumberger
  • 6. Marche sur glacier

  • Les glaciers sont beaux à contempler de loin, mais encore plus fascinants de près. Vous pourrez louer les services d'un guide dans toutes les grandes zones glaciaires de la Norvège du Sud. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir de l’expérience, ni d’emporter son propre matériel.

    Parmi ses préférés, Anders Baumberger cite :

  • 7. Poussée d'adrénaline

  • Prenez de la hauteur en famille et évoluez plusieurs centaines de mètres au-dessus du vide, même si vous n'avez ni expérience préalable, ni matériel d’escalade.

    Grâce aux voies équipées, associées à un matériel de sécurité complet et à un guide, toute personne non sujette au vertige pourra évoluer sur des parois rocheuses, même escarpées. Anders Baumberger vous recommande :

    7 CONSEILS POUR MOTIVER VOS ENFANTS

    1. Associez vos enfants au choix de la destination. Un objectif spectaculaire suscitera l’enthousiasme. La seule limite, c’est votre imagination.

    2. Préparez vos sacs bien à l’avance en faisant participer vos enfants pour un départ dénué de stress.

    3. Ayez de l'ambition, mais veillez à prévoir tout le temps nécessaire pour atteindre votre objectif, afin d’entretenir le moral des troupes.

    4. Voyager léger est un bon point pour la plupart des sorties, mais cela ne doit pas se faire au détriment du confort. Quand un enfant veut emporter son doudou préféré, il faut être prêt·e à lui faire une petite place.

    5. Avec le canoë, le vélo à remorque ou la pulka, les enfants peuvent profiter du voyage comme passager.

    6. Partez à plusieurs familles pour que les enfants aient des compagnons de jeu. 

    7. Choisissez des sorties également appréciées des adultes. Les aventures sont faites pour toute la famille, pas uniquement les enfants.

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad