Les magnifiques VIAS FERRATAS de Norvège
La Norvège est un pays aux fjords profonds, aux sommets spectaculaires et au relief tourmenté. Façonnée par la montagne, elle abrite d’innombrables voies d’escalade.
Mettez vos chaussures de randonnée, ajustez votre harnais et accrochez vos mousquetons au câble.
Vous êtes sur le point de découvrir quelques-unes des voies les plus spectaculaires de Norvège, notamment la Trolltunga Via Ferrata dans le Hardanger (photo en illustration).
Prêt à relever le défi ?
Kyrkjeveggen, au bord de l’Åkrafjord, est l’une des vias ferratas norvégiennes les plus ardues. 900 mètres de voie, principalement en paroi rocheuse.
L’ascension d’une via ferrata est une expérience que l’on n’oublie pas !
Via Ferrata Loen, dans le Nordfjord, vous permet d’admirer le paysage, perché à 750 m au-dessus du fjord.
Gjølmunnebrua est la plus longue passerelle de via ferrata d’Europe.
À vos marques, prêt, partez !
Prenez de la hauteur en plein cœur d’Ålesund. Le parcours est facile, mais aérien.
Vous pourrez faire une pause sur le banc à mi-chemin et admirer la ville qui s'étend à vos pieds.
Envie d’une aventure aérienne grisante ?
Ravnfloget Via Ferrata, sur l’île de Vega dans le Nordland, emprunte un itinéraire dépaysant à travers un terrain varié, ponctué de vues extraordinaires sur les paysages environnants. Par temps clair, on peut voir l’archipel de Vega, classé par l’UNESCO.
Tenté par l’aventure ?
Évoluez sur la via ferrata de Mosjøen, le centre géographique de la Norvège !
L’itinéraire est coté facile à assez difficile. Il permet de gravir la montagne tout en s’amusant, avec en prime de superbes vues sur la charmante ville de Mosjøen.
Vous reprendriez bien une petite poussée d’adrénaline ? Redescendez en tyrolienne !
Bratten via ferrata, près de Bodø, est l’une des vias ferratas les plus au nord du monde.
Gravissez une paroi en surplomb de la mer et jouissez d'une vue fabuleuse tout au long du parcours ou faites l’expérience de cette via ferrata en hiver, pour de tout autres sensations !
Pratiquez une activité décoiffante dans un cadre historique, à Via Ferrata Tyssedal !
L’électricité norvégienne est principalement issue de l’énergie hydraulique propre. Marchez sur les pas des ouvriers qui ont construit d’énormes pipelines à l'aide d’outils rudimentaires, il y a plus d’un siècle. Découvrez le passé tout en savourant le présent dans le charmant petit village de Tyssedal dans le Hardanger.
Une aventure en montagne sans équivalent !
Romsdalsstigen Via Ferrata se situe à Åndalsnes, la capitale norvégienne de l’alpinisme. Cette via ferrata vous permet de profiter de vues imprenables sur les montagnes de Romsdalsfjellene et sur le Romsdalsfjord.
Incroyable frisson !
Une vue dont vous vous souviendrez.
Synshorn Via Ferrata dans le massif de Jotunheimen, à deux pas de la route panoramique de Norvège Valdresflya, est spectaculaire.
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long de cette voie mêlant pentes raides et vires étroites.
Ceci n’était qu’un simple aperçu. Préparez-vous à prendre de la hauteur en Norvège !
Les vias ferratas ont plus d’un siècle.
Elles ont vu le jour dans le massif des Dolomites, en Italie (via ferrata signifie voie ferrée en italien), afin de permettre aux voyageurs de traverser les montagnes en toute sécurité.
Pour assurer la sécurité des grimpeurs, les vias ferratas sont équipées de câbles en acier, de barres métalliques fixées aux parois rocheuses, ainsi que d’échelles et de ponts, comme à Fosen, filmé ici.
Ces équipements facilitent les déplacements des ferratistes et accroissent considérablement leur sécurité.
Toute personne capable de faire de la randonnée peut se lancer dans une via ferrata. Aucune expérience antérieure n’est requise, mais il est fortement recommandé de réserver un circuit encadré par un instructeur.
Les vias ferratas sont cotées en fonction de leur difficulté. Cela permet aux ferratistes de choisir la voie la mieux adaptée à leur forme physique et à leur expérience.
Les limites d’âge sont variables, commençant dès 10-12 ans, selon le type de voie.
Les prestataires de tourisme fournissent le harnais, le casque et tout le matériel de sécurité nécessaire.
Éprouvez une sensation d’aventure et d’exaltation, ainsi que le sentiment d'avoir accompli quelque chose, en arrivant au sommet de Via Ferrata Loen (vidéo en illustration) ou de l’un des nombreux autres pics norvégiens.
Réservez votre ascension de via ferrata dès aujourd’hui !