Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Canoë et kayak

Coups de rame sur les eaux limpides
Les navires de croisière c’est chouette, mais si vous voulez vraiment voir de près les fjords norvégiens ou explorer les moindres recoins de la côte sauvage, le kayak et le canoë vous garantissent une expérience plus intense.
Two people paddling next to a fishing boat in Reinefjorden in Lofoten
Kayaking in Lofoten.
Photo: CH / Visitnorway.com

La côte du Helgeland dans le nord-ouest de la Norvège est hautement considérée comme l'un des meilleurs endroits du pays pour le kayak de mer.

Les fjords étroits, les montagnes majestueuses et une variété d'îles offrent un cadre vraiment spécial. Ici vous pouvez trouver votre plage rien qu’à vous, loger dans un rorbu traditionnel (cabane de pêcheur) et découvrir les traditions culinaires locales dans les petits ports de plaisance.

Ou alors, laissez votre kayak un instant sur la côte de l'archipel montagneux des Lofoten, pour aller randonner ou escalader les pics escarpés, avant de retourner pagayer sur les mers bleu clair. Pour en savoir plus sur la région, lisez notre article sur les îles Lofoten.

Si vous êtes un novice du canotage ou si vous préférez simplement les eaux plus calmes, vous pouvez envisager les fjords de l'ouest de la Norvège, comme par exemple le Nærøyfjord classé par l'UNESCO. Les eaux y sont moins froides et le soleil chauffe le plus en juillet et août, avec en prime des sublimes couchers de soleil pendant les douces soirées d'été.

Beaucoup de Norvégiens utilisent leurs canots sur les nombreux lacs et les rivières de l’arrière-pays, en emportant généralement une tente et un réchaud de camping pour bivouaquer (et même une canne à pêche pour attraper leur dîner). Allemansretten, la loi norvégienne de droit d’accès à la nature de 1957, stipule que toute personne en Norvège a le droit d'accéder à la campagne non clôturée. En d'autres termes, vous pouvez camper à peu près partout où vous le souhaitez dans la nature, pendant 48 heures.

Ad

    Le top 10 des endroits pour faire du kayak

    Le médaillé d'or olympique Eirik Veras Larsen partage sa liste des dix meilleurs endroits pour faire du kayak en Norvège.

  1. 1. Vestfjorden

  2. Proche d'Oslo, ce qui y est étonnant c'est la richesse de la faune et des attractions naturelles qui s'y trouvent, si près de la ville.

  3. 2. Sandefjord et Tønsberg

  4. À bord d'un kayak, vous pouvez tisser votre chemin à coup de rame dans les eaux peu profondes entre les îles et explorer la région à votre guise.

  5. 3. Arendal à Tønsberg

  6. Un voyage qui prend des jours, mais vous pouvez camper presque partout le long de la route, pêcher votre dîner et profiter de la vie en pleine nature.

  7. 4. Hidra

  8. Une région que certains appellent la riviera norvégienne, où vous pouvez pagayer tout autour de l'île et faire escale dans ses petits villages idylliques le long du rivage.

  9. 5. Flekkefjord

  10. Le fjord est protégé du vent par les hautes montagnes qui l'entourent de chaque côté et vous pouvez entrer dans la ville directement en kayak.

  11. 6. Skipnes à Vesterålen

  12. Logez dans une vielle cabane de pêcheur et détendez-vous dans ce paysage côtier plutôt unique.

  13. 7. La côte du Helgeland

  14. Un paradis pour les kayakistes, avec différentes expériences à découvrir sur chaque île et îlot.

  15. 8. Sotra et Øygarden

  16. Un paysage spectaculaire et pittoresque situé à l'ouest de Bergen, formant la dernière barrière terrestre entre la Norvège continentale et la mer du Nord.

  17. 9. Finnøy

  18. Une endroit facilement accessible entre Haugesund et Stavanger, connu pour les belles rencontres ornithologiques que l'on peut y faire - tant que vous aimez observer de loin, en faisant attention à ne pas déranger les oiseaux.

  19. 10. Les îles Vega

  20. Un splendide site du patrimoine mondial de l'UNESCO, composé de dizaines d'îles, qui est assez près de la côte du Helgeland.

    En savoir plus sur les destinations kayak

    Oslo
    Vesterålen
    Sandefjord (en anglais)
    Tønsberg (en anglais)
    Arendal (en anglais)
    Hidra (en anglais)
    Flekkefjord (en anglais)

Les photos des voyageurs

Trouvez des offres de voyage

Inutile d'attendre d’être arrivé pour découvrir ce que vous aimeriez faire.  Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad