Skip to main content

Femund Engerdal

Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à s'éprendre de cette région constellée d'étangs (plus de 900), où l'on peut admirer les animaux dans leur élément naturel et faire le plein de musique folk.

Qu’est-ce qu’on entend ? Les cinq membres de la famille se réveillent à 2,50 mètres au-dessus du sol, dans une cabane en bois nichée dans les frondaisons de deux énormes arbres. L'un des bambins est plongé dans la contemplation d’une femelle élan et de son petit, qui mangent tranquillement tout en bas. Avec la mangeoire installée au pied des arbres, les visiteurs sont aux premières loges pour observer la faune du Femund Engerdal. Et cette cabane n’est pas le seul hébergement du coin à avoir du charme…

La région, nichée entre la frontière suédoise et les villes de Trysil et Røros, abrite 67 sommets et deux parcs nationaux, Femundsmarka et Gutulia. La randonnée, le canoë et le vélo y sont tout particulièrement accessibles aux familles. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous rendre dans le Femund Engerdal.

La pêche à la mouche en rivière y est populaire. Par ailleurs, plus de 900 étangs constellent la région et le troisième plus grand lac norvégien, le Femunden, s’y trouve. Un ferry, le M/S Fæmund II, sillonne les eaux de ce dernier depuis 1904. Sous la surface du lac vit une faune aquatique d’une grande richesse : truite, omble, ombre commun, cisco, perche et brochet.

La région de Femund Engerdal a obtenu le certificat environnemental de destination de tourisme durable, un label qui vous déscerné aux aux destinations qui mettent en place des solutions afin de réduire l'impact négatif du tourisme sur leur environnement.

Dans la partie la plus septentrionale du Femund Engerdal, les Samis pratiquent l’élevage des rennes, dont les troupeaux sont aisément repérables. Vous n’aurez en outre aucun mal à dénicher les producteurs locaux et savourer leurs produits, comme par exemple Anne på Landet. Chaque année, le festival de Femund permet aux visiteurs de se mêler aux habitants du cru jusque sur la piste de danse.

L’hiver n’est pas non plus exempt d'activités, puisque l’on peut y pratiquer la très originale pêche sous la glace ou, dans un esprit plus familial, le ski de fond. Avec une telle abondance d'activités, vous n’aurez aucun mal à vous endormir, le soir venu – peut-être bercé par le bruit des mandibules des résidents de la forêt, qui se restaurent sous votre chambre.

Pour faire le plein d’idées, visitez le site web officiel du Femund Engerdal.

Sites remarquables à Femund Engerdal

Où séjourner

Pour s'y rendre et s'y déplacer

Informations spécial voyageurs sur le site officiel de Femund Engerdal.
Préparez votre voyage à Bergen avec Entur.

Vers la durabilité

La certification Sustainable Destination récompense les destinations qui déploient des efforts soutenus pour réduire l’impact négatif du tourisme. Outre un accueil touristique agréable, elles doivent s’efforcer de réduire le plus possible leur impact sur l’environnement, la culture locale et soutenir les populations et l’économie locales. La commune et le secteur touristique vont collaborer étroitement pour garantir la qualité de vie sur place, pour les visiteurs comme pour les habitants.

En savoir plus sur le label Sustainable Destination

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Le Femund Engerdal, c’est aussi...

Inutile d'attendre d’être dans le Femund Engerdal pour découvrir ce que vous aimeriez y faire. Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment