TRYSIL
La plus grande destination de ski de Norvège
La vue imprenable depuis le télésiège vous coupera le souffle ! Ce sera bientôt à vous...
Prêt(e) ? C’est parti !
À Trysil, votre seule préoccupation, c’est de choisir laquelle des 70 pistes vous allez dévaler.
La plus grande station de ski de Norvège est facilement accessible, puisqu’elle se trouve seulement à 2h30 de voiture d’Oslo.
Elle est également proche de la frontière suédoise et à seulement 45 minutes de l'aéroport Scandinavian Mountains, qui a ouvert ses portes en 2019.
Les moniteurs de SkiStar Guides sont faciles à repérer dans leurs combinaisons rouges. Pour des cours collectifs ou des conseils d'initiés, c’est à eux qu’il faut s'adresser.
Ils vous guideront vers le snowpark, les zones hors-piste les plus cool et les pistes populaires comme celles de la forêt de Vihammerskogen.
Ils vous expliqueront également les bases si vous enfilez des skis pour la première fois...
... ou s’occuperont de vos chères têtes blondes à l’école du ski.
Valle, le bonhomme de neige, est aussi de la partie : il organise parfois un spectacle ou une chasse au trésor !
La plupart des chalets et des hôtels sont situés au pied des pistes, ce qui vous évite les longs trajets : c'est ski-in, ski-out.
Profitez de la neige toute la journée, même après le coucher de soleil, puisque certaines pistes sont équipées de projecteurs pour la nuit.
Après une belle journée à godiller, lancez-vous dans des danses endiablées pendant l’après-ski dans un bar ou un restaurant local.
Mais ce paradis hivernal ne se résume pas à de larges pistes et à des après-ski animés.
Sur la montagne Trysilfjellet, vous trouverez plus de 100 kilomètres de pistes de ski de fond fraîchement damées.
Glissez à travers la forêt ou vers les montagnes et découvrez les splendeurs de Trysil sous un nouvel angle.
Les points de départ les plus populaires sont le chalet de Skihytta et Fageråsen.
Après une journée à vous ébattre dans la neige, vous aurez certainement faim. Heureusement, vous aurez accès à plus de 30 restaurants depuis les pistes, et ils servent de tout, de la pizza à la fondue en passant par la cuisine locale et les bowls asiatiques.
Les délices de la région de Trysil vont de l'élan au pultost (fromage au lait aigre) en passant par le rakfisk, un plat de poisson à base de truite fermentée.
Pour changer d'air et profiter de températures plus clémentes, un plongeon dans la piscine du parc aquatique du Radisson Blu Resort Trysil vous fera le plus grand bien.
Trysil a obtenu la certification destination durable. Cela ne signifie pas que Trysil est totalement durable, mais la ville s'est engagée à réduire les effets négatifs du tourisme, tout en renforçant ses effets positifs.
Préparez-vous à votre prochaine aventure hivernale !