Dynamic Variation:
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
or search all of Norway
Trysil Trysil
Credits
Trysil.
Photo: Ola Matsson www.skistar.com/trysil
Campaign
Partner

Profitez de ce parc à thème naturel

Trysil est la plus grande destination de ski en Norvège. Entourée d'une nature intacte, Trysil a été l'une des premières destinations de vacances en Europe à obtenir la prestigieuse certification du tourisme durable.

Trysil est proche de la frontière suédoise, à environ deux heures et demie d'Oslo. Vous y trouverez la plus grande station de ski de Norvège. Elle offre des défis variés, que vous aimiez les pistes larges, les snowparks, le hors-piste ou un autre sport de neige.

Trysil possède un grand domaine skiable. Les trois versants de la montagne sont reliés par des remontées mécaniques et des pistes. Le point culminant se trouve à 1 132 mètres d'altitude. Du sommet, on peut voir à des kilomètres dans chaque direction.

La station offre également un grand choix d'activités ailleurs que sur les pistes de ski : traîneau à chiens, promenade en traîneau et pêche dans la glace. Si vous aimez le ski de fond, 100 kilomètres de pistes préparées vous attendent dans la montagne. Avec sa forêt profonde, sa rivière et ses montagnes accueillantes,

Trysil est également une base idéale pour des activités estivales comme le rafting en eaux vives, la randonnée et la pêche.

En plus, le bike park de Trysil offre 100 kilomètres de sentiers naturels et plus de 10 kilomètres de chemins gravillonnés préparés à la main. 

Trysil a reçu en 2013 la certification du tourisme durable, un label qualité attribué à des destinations soucieuses de réduire systématiquement l'impact environnemental du tourisme tout en assurant une expérience de haute qualité aux visiteurs et en préservant l'histoire, le caractère et la nature de la destination.

Vous trouverez à Trysil de nombreux bons restaurants et cafés sympathiques. La station de ski elle-même possède plus de 30 lieux de restauration. Les activités d'après-ski permettent de terminer agréablement une journée parfaite sur les pistes. Trysil possède plusieurs endroits pour l'après-ski, souvent avec musiciens.

Snowboarding in Trysil
snowboarding in Trysil
Ola Matsson/www.skistar.com/trysil
Alpine skiing with the family in Trysil
Alpine skiing with the family in Trysil
Ola Matsson/www.skistar.com/trysil
Cycling, Trysil
cycling in Trysil
Jonas Hasselgren/Utefoto
Trysil
Rafting in Trysil
Johan Wildhagen/Palookaville
Ad

Une destination de tourisme tourable

Beaucoup de municipalités s’organisent en suivant les principes du développement durable, mais seules les meilleures obtiennent le label prestigieux de destination de tourisme durable. Il faut souvent des années d’effort constant pour prouver leur engagement à fournir des prestations impeccables à leurs clientèle, tout en réduisant au minimum l’emprunte négative de l’industrie du tourisme sur l’environnement de la région.

De plus, la destination se doit d’améliorer continuellement ses relations avec la communauté locale, en veillant à la protection des ressources naturelles et culturelles, ainsi que de l’histoire et des traditions locales.

En savoir plus sur le tourisme durable en Norvège.

Sustainable destination

Activités

Venir et se déplacer

Par avion :
  • L'aéroport d'Oslo est à deux heures de route de Trysil et est accessible par un car express.
Par la route :
  • Toute l'année, il y a plusieurs liaisons par jour en car express entre Trysil et Oslo, et l'aéroport d'Oslo. Il est recommandé de réserver à l'avance en hiver car les cars sont souvent pleins avant le départ.
  • En voiture ou en car, le trajet d'Oslo à Trysil dure environ 2 heures et demie.
En train :
  • Elverum est la gare la plus proche, à environ 70 kilomètres de Trysil. Plusieurs correspondances en car sont assurées tous les jours.
  • Il faut compter deux heures de train d'Elverum à Oslo, ou 5 à 6 heures jusqu'à Trondheim.

Plus d'idées pour votre voyage à Trysil

Nous avons beaucoup d'autres choses à offrir, et il est inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire. Explorez dès maintenant, et vous serez conquis !

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad