Skip to main content

Trysil

Trysil est la plus grande destination de Norvège pour la pratique du ski en hiver, et le paradis des cyclistes en été. Située au cœur d'une nature préservée, Trysil est l'une des premières destinations de vacances à avoir obtenu la prestigieuse certification Sustainable Tourism (tourisme durable) en Europe.

La station familiale de Trysil est proche de la frontière suédoise, à environ deux heures et demie de route d’Oslo. La plus grande des stations de sports d’hiver norvégiennes permet de relever toutes sortes de défis, que l’on aime dévaler les pentes, fréquenter les snowparks ou faire du hors-piste.

On peut également y pratiquer de nombreuses autres activités en dehors des pistes, telles que le traîneau à chiens, le bobsleigh et la pêche sur glace. Si vous souhaitez faire du ski de fond, vous pourrez profiter des quelque 100 kilomètres de pistes damées qui sillonnent les environs.

Avec son épaisse forêt, sa tumultueuse rivière et ses belles montagnes, Trysil offre également une excellente base pour des activités estivales comme le rafting, la randonnée et la pêche.

Le Trysil Bike Arena propose plus de 50 kilomètres de pistes aménagées, 17,5 km de flow trails avec télésiège, 2 pump tracks en dur, 4 bike parks et 100 km de pistes singletrack pour les vététistes. Plaisir en deux-roues garanti !

Les restaurants de Trysil sont de plus en plus nombreux à travailler avec des produits locaux frais. Rien qu’à la station de ski, on dénombre plus de 30 cafés et restaurants.

En 2013, la ville a reçu le prestigieux label Sustainable destination (Destination durable), certification récompensant les destinations qui fournissent des efforts constants pour réduire l’impact négatif du tourisme.

Pour plus d'informations, consultez le site officiel de Trysil.

Lisez toutes les rubriques ci-dessous ou uniquement celles qui vous intéressent :
Activités hivernales | Activités d'été | Où séjourner | Manger et boire | Arriver et se déplacer

Activités hivernales

Découvrez les meilleures activités à faire à Trysil en hiver.

Activités d'été

Profitez de vacances aventureuses à Trysil tout au long de l'année !

Où séjourner

De l’hôtel tout confort au chalet douillet. Trouvez votre chez-vous loin de chez vous à Trysil.

Manger et boire

De la trouvaille locale au restaurant haut-de-gamme. Savourez les spécialités régionales de Trysil.

Venez voir de vos propres yeux

Faites connaissance avec les personnes passionnées qui gèrent la plus grande station alpine de Norvège et découvrez en avant-première les pistes palpitantes qui vous attendent dans la plus grande station de VTT du pays.

Se rendre à Trysil

Informations spécial voyageurs sur le site officiel de Trysil.
Préparez votre voyage à Trysil avec Entur.

Vers la durabilité

La certification Sustainable Destination récompense les destinations qui déploient des efforts soutenus pour réduire l’impact négatif du tourisme. Outre un accueil touristique agréable, elles doivent s’efforcer de réduire le plus possible leur impact sur l’environnement, la culture locale et soutenir les populations et l’économie locales. La commune et le secteur touristique vont collaborer étroitement pour garantir la qualité de vie sur place, pour les visiteurs comme pour les habitants.

En savoir plus sur le label Sustainable Destination

Montagnes et vallées de Norvège de l'Est

Plus d'idées voyage à Trysil

Inutile d'attendre d’être arrivé pour découvrir ce que vous aimeriez faire. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment