Choose Language
Search
or search all of Norway
Visit Lindesnes Lighthouse, the southernmost point in Southern Norway Lindesnes lighthouse in red and withe
Credits
Lindesnes Lighthouse in Southern Norway.
Photo: Anders Martinsen (c) Visit Sørlandet AS
Campaign
Partner

Explorez le joyau caché de la Norvège

Visitez la Norvège du Sud et expérimentez la culture norvégienne en pratiquant la randonnée, le ski, la pêche, en visitant les musées et en assistant aux évènements. La partie sud de la Norvège est aussi connue pour son littoral étonnant où la navigation et les baignades sont au rendez-vous.

Le Sørlandet — La Riviera norvégienne

Pendant des décennies, la région la plus méridionale de Norvège a été la destination numéro un des Norvégiens pour les vacances d’été, tout en restant un joyau caché aux nombreux visiteurs internationaux. Pendant les mois d’été, les villes et les villages pittoresques fourmillent de visiteurs. Les maisons en bois blanc sont situées près du littoral et nombre d’entre elles peuvent être louées.

Setesdal — La Norvège de plus près

En allant vers l’intérieur de la Norvège du Sud, vous atteindrez la vallée du Sedestal qui s’étend sur 147 kilomètres de Evje au sud jusqu’à Hovden au nord. Dans le Sedestal, vous découvrirez, encore bien présents, l’artisanat des bijoux en argent et les traditions musicales. Les régions montagneuses, Hovden, Sirdal et Åseral sont les destinations d’hiver de la Norvège du Sud.

Skottevik, Sørlandet, South Norway
Skottevik Feriesenter
Kurt Hamann - Visitnorway.com
Kilden Theatre in Kristiansand
Kilden
Kilden / Olav Breen
Lista Lighthouse Norway
Lista Fyr
Hanne Feyling
Brufjell
Brufjell
Adam Read (c) Visit Sørlandet

Les choses à faire en Norvège du Sud

Partez à pied ou à vélo le long des sentiers côtiers. Faites du ski, de l’escalade, du rafting ou allez pêcher. Profitez des festivals et des autres manifestations culturelles.

Randonnée
La randonnée est l’activité la plus accessible en Norvège du Sud. Les sentiers du bord de mer sont magnifiques et se prêtent à la ballade, tandis qu’en parallèle les sommets montagneux de Sirdal et Hovden offrent un éventail de chemins de randonnée balisés.

Cyclisme
La Route de la mer du nord (piste cyclable nationale numéro 1) s’étire le long de la côte. La piste cyclable nationale N° 3 vous emmène de la mer vers les hautes montagnes entre Kristiansand et Hovden dans le Setesdal. 

Pêche
Pour de nombreuses personnes, la pêche fait partie de leur vie et les côtes du Sud sont propices à la pêche en mer en eau profonde et à la pêche en rivière et en lac. Les pêcheurs séjournent dans des centres de villégiature dédiés, situés le long de la côte, ou dans des bungalows tranquilles dans les terres.

Ski
La saison de ski débute en décembre et se termine en avril. Il est possible de pratiquer toutes les sortes de ski : ski alpin, ski de fond, snowboard. Les pistes éclairées le long de la côte sont populaires en hiver.

Rafting
Les rivières de la Norvège du Sud sont parfaites pour pratiquer ce sport aquatique sûr et divertissant pour toute la famille. TrollAktiv à Evje et Adventure Norway à Marnadal proposent à la fois des activités familiales et des activités classiques de rafting.

Escalade
La zone rocheuse d’escalade située près de Valle dans le Sedestal est connue des grimpeurs du monde entier. Essayez la Via Ferrata la plus longue d’Europe du Nord, ou visitez l’un des nombreux parcs d’escalade.

Reposez-vous et préparez-vous pour de nouvelles vacances

Séjournez dans un phare près de la mer, dormez dans un bungalow en montagne ou choisissez un hôtel en ville pour être au cœur de l’action.

Testez les délices culinaires de la Norvège du Sud.

Goûtez la nourriture locale, les fruits, les fruits de mer, les baies et les légumes. En Norvège du Sud, de nombreux restaurants sont fiers de leurs traditions et leurs chefs adorent en parler.

Cherchez vos favoris.

Trouvez un hébergement, des attractions et des activités en Norvège du Sud.

×