Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
City lights in Oslo at night City lights in Oslo at night
Credits
Oslo.
Photo: VisitOSLO/Saad Butt
Campaign
Partner

Un centre urbain entre forêts et fjords

Tout bouge à Oslo, la vie urbaine et sociale, la scène artistique, les nouveautés gastronomiques,… mais la nature environnante demeure intacte – à portée de main, l’Oslofjord et la forêt Oslmarka vous invitent à combiner nature et culture en un city trip, dans la plus grande ville et capitale du pays.

Frognerparken, Oslo
Vigelandsparken, Oslo
Terje Borud/Visitnorway.com/Vigeland-museet/BONO
Holmenkollen, Oslo
Holmenkollen, Oslo
Terje Bakke Pettersen/VisitOSLO/Normanns Kunstforlag
Mathallen, Oslo
Mathallen, Oslo
CH/Visitnorway.com
The Royal Palace (Det Kongelige Slott) in Oslo
The Royal Palace
CH - Visitnorway.com
Tjuvholmen, Oslo
Tjuvholmen, Oslo
Torgny Gustafsson/VisitOSLO
Oslo winter park, Tryvann
Oslo WInter Park
Terje Borud - Visitnorway.com
Ad

Organisez votre séjour

La capitale norvégienne abrite plus de 50 musées. En outre, parmi ses sites les plus fréquentés, citons l’opéra d’Oslo, la piste de saut à ski de Holmenkollen, le parc à sculptures Vigeland et le musée Munch.

La dynamique capitale norvégienne propose une multitude d’hébergements – solutions originales pour petits budgets, suites pleines de style ou hôtels design.


Conseils et bons plans pour votre voyage


Musées, art et culture à Oslo

Oslo est une ville moderne, éclectique, qui regorge de musées et de sites culturels. Voici, selon VisitOSLO, les sites à voir absolument.
Autres idées de visite à Oslo.


Gastronomie

Il y a de nombreux restaurants de qualité dans toute la Norvège, mais c’est à Oslo qu’il y en a le plus par mètre carré. La ville est pleine d'excellents établissements, où les gourmets peuvent donner du plaisir à leurs papilles avec différents types de cuisine.

Restaurants recommandés par le Michelin à Oslo

Les restaurants, cafés et brasseries les mieux notés sur Tripadvisor


Venir et se déplacer

Toutes les routes principales de Norvège passent par Oslo, le carrefour principal pour les déplacements domestiques et internationaux. De là, il y a des connexions vers la plupart des autres villes norvégiennes. Informations spéciales voyageurs sur le site officiel de la ville d’Oslo.

  • Par avion

    Par avion

    Oslo Airport est le principal aéroport de la Norvège, et dessert plus de 100 destinations domestiques et internationales.

    De l'aéroport d'Oslo, vous pouvez rejoindre le centre-ville d'Oslo en train express, autobus express, train local, location de voiture ou en taxi.

    De nombreuses villes d’Europe assurent des vols directs avec l’aéroport de Torp Sandefjord, qui est accessible depuis Oslo en bus ou en train. Le trajet entre Oslo et l’aéroport prend environ 2 heures.

  • En train

    En train

    A partir d'Oslo, vous pouvez voyager en train au nord vers Trondheim, à l'ouest vers Bergen, au sud vers Kristiansand, ou à l'est vers la Suède.

    Le trajet en train entre Bergen et Oslo est largement considéré comme l'un des plus beaux du monde, et prend 7-8 heures.

    Depuis Oslo, vous pourrez  vous rendre dans diverses villes de Norvège et de Suède. Consultez le site des chemins de fer norvégiens (NSB) pour voir les tarifs et les horaires.

  • En voiture ou en bus

    En voiture ou en bus

    Un service de navettes express à destination de l’aéroport d’Oslo dessert 120 arrêts dans la région de la capitale. Des services express sont également disponibles à destination de l’aéroport de Torp Sandefjord.

    L’Oslo Bussterminal est la principale gare routière pour les trajets en autocar longue distance et régionaux. Elle est située au centre-ville, près de la gare ferroviaire centrale. Découvrez les compagnies d'autocars qui opèrent dans la région d’Oslo.

  • S’y rendre en car

    S’y rendre en car

    Si vous voyagez en voiture, à votre arrivée à Oslo, vous franchirez un péage. Visitez le site AutoPASS pour consulter les tarifs et les options de paiement proposées. N'oubliez pas de faire attention aux restrictions et aux réglementations en matière de stationnement.

  • En bateau

    En bateau

    Ferries arrivent quotidiennement à Oslo de Kiel en Allemagne et Copenhague et Frederikshavn au Danemark.

    Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour vous rendre sur les îles d’Oslo et de ses environs. Découvrez les compagnies de ferries de la région d’Oslo.

  • Voyage local

    Voyage local

    Utilisez un seul et unique ticket, quel que soit le moyen de transport utilisé dans Oslo : bus, tram, métro, train et ferry (excepté celui de Bygdøy). Organisez votre voyage et consultez les tarifs sur le site web de Ruter. Vous pouvez également acheter l’Oslo Pass, qui vous donne, entre autres, libre accès aux transports publics, à plusieurs musées, aux parkings municipaux.

    Le vélo et la marche à pied sont souvent les meilleurs modes de déplacement au centre-ville. Oslo possède des city bikes, judicieusement éparpillées à travers la ville.


Faites le plein d'idées

Les offres de voyage à Oslo…

Inutile d’attendre d’être à Oslo pour découvrir ce que vous aimeriez y faire. Consultez les offres ci-dessous ou rendez-vous sur le site officiel de la ville d’Oslo.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad