Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
City lights in Oslo at night City lights in Oslo at night
Credits
Oslo.
Photo: VisitOSLO/Saad Butt
Campaign
Partner

Un centre urbain entre forêts et fjords

Tout bouge à Oslo, la vie urbaine et sociale, la scène artistique, les nouveautés gastronomiques,… mais la nature environnante demeure intacte – à portée de main, l’Oslofjord et la forêt Oslmarka vous invitent à combiner nature et culture en un city trip, dans la plus grande ville et capitale du pays.

Le climat d’Oslo est plus doux qu’on ne pourrait le croire pour une ville située à cette latitude Nord. En été les températures sont agréables et la météo est  parfois comparable au temps qu’il fait à Paris.

En hiver par contre, le froid s’empare de la région et transforme Oslo en une station de ski avec de bonnes pistes accessibles en tram, du centre-ville.

En comptant les 40 îles de l’Oslofjord, plus de la moitié du territoire municipal d’Oslo est constitué de forêts et de parcs – Oslo est donc une ville très verte, pas seulement en matière d’écologie.

En été, vous pouvez tenter le camping sauvage sur l’une des îles du fjord, ce qui fait d’Oslo une destination abordable, même pour les voyageurs à budget restreint.

Oslo est devenue capitale en 1814, quand la Norvège s’est émancipée du Danemark. Cette métropole internationale est une capitale européenne en plein essor, avec en prime la plus grande université du pays.

Frognerparken, Oslo
Vigelandsparken, Oslo
Terje Borud/Visitnorway.com/Vigeland-museet/BONO
Tjuvholmen, Oslo
Tjuvholmen, Oslo
Torgny Gustafsson/VisitOSLO
Mathallen, Oslo
Mathallen, Oslo
CH/Visitnorway.com
Holmenkollen, Oslo
Holmenkollen, Oslo
Terje Bakke Pettersen/VisitOSLO/Normanns Kunstforlag
Ad

Activités

À Oslo, visitez les principales institutions culturelles norvégiennes,  dont les nombreux musées et le théâtre national. Autre attraction, le bâtiment de l’Opéra et Ballet est un chef-d’œuvre d’architecture de pointe, situé sur le front de mer à quelques pas de la gare centrale. Vous y remarquerez que nombreux  habitants, tout comme les touristes, aiment se promener sur le toit-terrasse de l’opéra, un concept original d’où vous pouvez admirer une vue panoramique sur la ville.

Interviews de touristes

Venir et se déplacer

Toutes les routes principales de Norvège passent par Oslo, le carrefour principal pour les déplacements domestiques et internationaux. De là, il y a des connexions vers la plupart des autres villes norvégiennes.

Par avion :
  • Oslo Airport est le principal aéroport de la Norvège, et dessert plus de 100 destinations domestiques et internationales.
  • De l'aéroport d'Oslo, vous pouvez rejoindre le centre-ville d'Oslo en train express, autobus express, train local, location de voiture ou en taxi.
  • Le train express aéroport dure environ 20 minutes. Le train local prend environ 30-40 minutes, mais est l'option la moins chère.
  • De nombreuses villes européennes ont des liens directs à l'aéroport de Torp Sandefjord et l'aéroport de Moss Rygge, qui peuvent tous deux être accessible depuis Oslo en bus express ou des trains.
En train :
  • A partir d'Oslo, vous pouvez voyager en train au nord vers Trondheim, à l'ouest vers Bergen, au sud vers Kristiansand, ou à l'est vers la Suède.
  • Le trajet en train entre Bergen et Oslo est largement considéré comme l'un des plus beaux du monde, et prend 7-8 heures.
En voiture ou en bus :
  • Oslo est le centre national pour le réseau routier, ce qui le rend facile à atteindre par la route de tous les coins de la Norvège.
En bateau :
  • Ferries arrivent quotidiennement à Oslo de Kiel en Allemagne et Copenhague et Frederikshavn au Danemark.
Voyage local :
  • le métro, bus, tramways et ferries dans la région d'Oslo partagent un système de billets, ce qui le rend facile de se déplacer.
  • Pour se déplacer dans le centre de la ville compacte d'Oslo, vélo ou la marche est souvent la solution la plus pratique.

Hébergements

Pour votre voyage, trouvez un hébergement cozy qui vous permettra de vous sentir comme chez vous et surtout de bien dormir en tout confort.

Gastronomie

Il y a de nombreux restaurants de qualité dans toute la Norvège, mais c’est à Oslo qu’il y en a le plus par mètre carré. Dans le cartier Grünerløkka, il y a une multitude d’établissements haut de gamme,  mais aussi des restaurants et  bars plus accessibles. Pas loin de là, à  « Mathallen » - les halles alimentaires de la ville -  les ingrédients et spécialités norvégiennes sont en vedette. Sans oublier que tous les restaurants norvégiens ayant obtenu une étoile au guide rouge sont situés à Oslo. Trouver de bons endroits pour explorer la cuisine norvégienne à Oslo.

Restaurants recommandés par le Michelin à Oslo

Les offres de voyage à Oslo…

On a beaucoup de choses à offrir à Oslo, alors ne perdez plus une minute pour planifier votre voyage. Faites votre liste dès maintenant !

×

... selon vous

Nous on aime bien notre ville, bien sûr, mais on voudrait aussi savoir ce vous, les voyageurs, en pensez.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad