Le guide complet d’Oslo
Faites défiler la page pour chercher l’inspiration ou préparez tout de suite votre séjour.
Au cours d’une seule et même journée à Oslo, vous pourrez manger dans un restaurant gastronomique, voir un concert, visiter des musées…
… buller en forêt…
… et vous rafraîchir dans le fjord.
Vous pourrez flâner sur de vénérables boulevards…
… ou explorer les quartiers neufs qui bordent la superbe promenade du port.
Déambulez dans les magnifiques parcs de sculptures de la ville, qu’il s'agisse du Vigelandsparken ou du Ekeberparken – ou explorez les quartiers prisés pour leurs fresques de street art.
Flânez dans les rues commerçantes, entrez dans un café...
… et admirez les nombreux édifices caractéristiques de la ville.
La bibliothèque Deichman Bjørvika figure au palmarès des plus belles bibliothèques du monde. Il faut absolument y entrer !
Découvrez les œuvres d’Edvard Munch, le plus célèbre artiste norvégien, au sein du gigantesque musée MUNCH qui lui est consacré. Il dispose même d'une plage extérieure !
Parcourez les 13 étages du musée et immergez-vous dans l’univers de tableaux emblématiques tels que « Le Cri », « Jeunes Filles sur le pont » et « La Madone ».
Il s'agit de l’un des plus grands musées du monde entièrement consacré à un seul artiste. Il accueillera en outre des concerts, des conférences et d’autres évènements culturels.
Pour faire un fascinant voyage dans le temps, visitez le musée des Bateaux vikings (Vikingskiphuset), le musée du Kon-Tiki et le musée norvégien des arts populaires (Norsk Folkemuseum).
Le Musée de l'Âge des Vikings est actuellement fermé pour cause de rénovation, mais il ouvrira ses portes en 2027 sous la forme d'un tout nouveau bâtiment (voir photo). En attendant, visitez le Musée historique pour en savoir plus sur l’ère des Vikings et admirer des objets d’époque.
Pour ce qui est de la musique, à Oslo, vous ne serez pas déçu ! De nombreux concerts, allant du format intime au grand festival, se déroulent tout au long de l’année.
Oslo est d'ailleurs l’une des villes d’Europe organisant le plus grand nombre de concerts par habitant. Il s'y passe donc toujours quelque chose !
Oslo offre une base idéale si vous souhaitez explorer les environs de la capitale.
Allez voir le spectaculaire édifice torsadé de « The Twist » à Kistefos ou l'un des nombreux musées renommés de la région d’Oslo.
Ou bien offrez-vous une sortie entre filles, faites-vous plaisir avec un spa ou visitez les charmantes stations balnéaires des rives de l’Oslofjord.
Prêt pour le big OsLOVE ?
Découvrez les meilleurs hôtels d’Oslo, l'agenda des sorties et loisirs et commencez à organiser votre voyage dès aujourd’hui !