Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Video Thumbnail - vimeo - Opplev Oslo fra sykkelsetet Video Thumbnail - vimeo - Opplev Oslo fra sykkelsetet Havnepromenaden, Oslo
Video Thumbnail - vimeo - Opplev Oslo fra sykkelsetet Havnepromenaden, Oslo
Credits
Oslo.
Photo: Kristoffer Klakegg

Explorez Oslo à vélo

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

À Oslo, on n’est jamais très loin de la nature, ce qui en fait une ville idéale pour se déplacer à vélo. Voici trois itinéraires qui vous permettront de découvrir des sites qui ne manquent pas de charme.

Parcourir la capitale norvégienne à bicyclette

La Norvège est connue pour ses superbes itinéraires cyclables, mais à Oslo, vous n’aurez même pas à quitter l’agglomération pour faire de belles balades.

« Circuler à vélo à Oslo est vraiment très agréable, déclare Øyvind Wold. C’est le meilleur mode de déplacement pour voir tout un tas de belles choses. »

Et Øyvind Wold sait de quoi il parle. Cet adepte de la petite reine a rédigé le guide Oslo à vélo, après avoir passé vingt-cinq ans à parcourir la ville de long en large à vélo.

Mais qu’est-ce qui rend la pratique du deux-roues à Oslo aussi agréable ?

La raison en est simple : la capitale norvégienne combine merveilleusement vie urbaine et espaces naturels. Il vous suffira d’une seule journée pour trouver vos repères dans la ville.

« Comparée à d’autres capitales, Oslo n’est pas très étendue. Il est donc plutôt facile d’y circuler. De plus, ajoute notre spécialiste, le climat s’y prête bien. Les températures dépassent rarement 25°C. »

L’engouement pour le vélo est ici incontestable. Ces dernières années, les cyclistes, qu’ils soient résidents ou simples visiteurs, sont de plus en plus nombreux à circuler à bicyclette dans les rues de la capitale. Bref, pratiquer un tourisme écologique à Oslo, cela se fait tout naturellement. De nombreux hôtels et magasins spécialisés vous proposeront des vélos à la location, et la ville a beaucoup investi pour rendre ses voies de circulation plus sûres pour les cyclistes.

« Aujourd’hui la ville compte de nombreuses voies cyclables. Il est de plus en plus facile de s’y déplacer à vélo », conclut Øyvind Wold.

Aussi, pour votre séjour à Oslo, nous vous invitons à lire les recommandations d‘Øyvind et découvrir les principaux quartiers et monuments de la ville à travers des itinéraires concoctés par un authentique connaisseur.

Øyvind Wold
Credits
Øyvind Wold.
Photo: Øyvind Wold

Credits
Øyvind Wold.
Photo: Øyvind Wold

Ce qu’il faut voir en chemin

La péninsule de Bygdøy

Bygdøy est une ravissante péninsule située sur le flanc ouest de la ville. Il s’agit avant tout d’un quartier résidentiel, mais celui-ci abrite de nombreux musées, plages et cafés appréciés du public – sans oublier, bien sûr, ses sentiers de randonnée et pistes cyclables.

Vous pourrez y visiter certains des plus grands musées historiques de Norvège, tels que le musée des Vikings et le musée des Arts et Traditions. Vous y trouverez également certaines des meilleures plages de la ville.

Cette balade facile de 7,5 kilomètres traverse de magnifiques paysages champêtres, patchwork de pâturages où s’éparpillent les troupeaux. Vous verrez également l’impressionnant château d’Oscarshall, qui n’est autre que le palais d’été de la famille royale.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez également emprunter l’une des nombreuses pistes cyclables qui quadrillent la forêt environnante de Bygdøyskogen.

Départ/arrivée : gare de Skøyen
Distance : 7,5 kilomètres
Niveau de difficulté : facile

Oscarshall, Oslo
Credits
Oscarshall, Oslo.
Photo: Didrick Stenersen / VisitOSLO

Credits
Oscarshall, Oslo.
Photo: Didrick Stenersen / VisitOSLO

Mini-guide de Bygdøy

Le tour du lac de Maridalsvannet

Pour vous immerger dans la nature au cœur de la ville, louez un vélo, prenez votre appareil photo et mettez le cap sur le lac de Maridalsvannet.

Suivez la piste cyclable qui vous conduira à travers des paysages norvégiens typiques, en bordure de lac. Votre parcours sera ponctué de plusieurs sites qui ne manqueront pas de retenir votre regard, comme ces vestiges situés peu après l’église de Margareta ou les nombreux points de vue qui se succèdent au bord du lac.

Pour un itinéraire légèrement moins vallonné, optez pour la route au lieu de la piste cyclable.

Départ/Arrivée : Brekkekrysset à proximité du lac de Maridalsvannet ou la gare de Kjelsås
Distance : 13 kilomètres
Niveau de difficulté : moyen

Maridalen, Oslo
Credits
Maridalen, Oslo.
Photo: Øyvind Wold

Credits
Maridalen, Oslo.
Photo: Øyvind Wold

À ne pas manquer dans les environs de Maridalsvannet

La sécurité avant tout

Du moment que l’on circule sur les routes norvégiennes, les mêmes règles et les mêmes panneaux s’appliquent à tous, que l’on soit en voiture ou à vélo : rouler sur le côté droit de la chaussée, respecter la priorité à droite et ne jamais conduire sous l’emprise de l’alcool.

Respecter les lieux et les personnes

La Norvège est un pays d’une exceptionnelle beauté. Il est attendu de tout un chacun – résidents comme visiteurs – de respecter la nature, les agglomérations et le mode de vie norvégiens.

Oslo, c’est aussi...

Inutile d’attendre d’être à Oslo pour découvrir ce que vous aimeriez y faire. Consultez nos offres ci-dessous et trouvez d’autres idées sur le site officiel de la ville d’Oslo.

×
Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad