Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
The Vigeland Park The Vigeland Park
Credits
The Vigeland Park.
Photo: CH - Visitnorway.com/Vigeland-museet/BONO
Campaign
Partner

Un séjour à Oslo ne coûte pas forcément une fortune. En effet, beaucoup d’activités sont gratuites dans la capitale norvégienne.

Le top des choses gratuites à faire à Oslo

Se promener à travers la ville est une façon formidable de la découvrir

L'Opéra d'Oslo : veuillez marcher sur le toit

Musées gratuits le jeudi

Baignade, ski, patinage

Si tout ceci vous semble un peu trop guindé, vous préférerez peut-être une baignade ou un tour sur la glace, en fonction de la saison ? Il y a beaucoup de plages facilement accessibles depuis le centre d'Oslo. En vous rendant à Bygdøy, vous pouvez nager à Huk, le dernier arrêt de la ligne d’autobus 30A, ou à Paradisbukta (la bien nommée baie du Paradis). Vous pouvez aussi aller dans l'une des nombreuses îles du fjord d'Oslo.

Autre alternative : vous rafraîchir au bord de l'un des lacs de la forêt Oslomarka (Sognsvann étant sans doute le plus apprécié).

Vous venez à Oslo en hiver ? Vous avez alors de belles possibilités de patinage et de ski. Oslomarka, l'immense forêt située sur les collines qui surplombent la ville, offre un vaste réseau de pistes de ski de fond qui sont gratuites pour tous. En centre-ville, la patinoire de Narvisen, juste à côté de la Karl Johans gate, est ouverte de décembre à février. Il existe une autre patinoire au stade de Frogner, ouverte de fin janvier à mi-mars. Elles sont toutes les deux gratuites.

Marchés

Les marchés permettent de se fondre agréablement dans la population locale. La brocante et le marché de vêtements d'occasion de Vestkanttorvet ont lieu sur cette place de Majorstuen tous les samedis de mars à décembre, tandis que dans l'est de la ville, à Grünerløkka, le marché aux puces de Birkelund attire bon nombre de visiteurs tous les dimanches.

Les marchés de Noël rencontrent également un vif succès et méritent une visite si vous êtes à Oslo en décembre. Les deux plus grands sont celui de Rådhusplassen (la grande place devant l'Hôtel de Ville), et celui de Folkemuseum, le musée des arts et traditions populaires à Bygdøy. Et si la gastronomie vous intéresse, ne manquez pas le Matstreif Festival (également sur la Rådhusplassen) fin septembre.

Interviews de touristes

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad