Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hébergements

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège

    Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

    Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation

  • Se déplacer

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

    SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Fjord Tours – créateur de Norway in a nutshell®, le circuit le plus populaire de Norvège

    Authentic Scandinavia – le voyage imaginé par les gens d'ici

    Up Norway – des séjours de luxe cousus main

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Booknordics.com – des centaines d'activités, de circuits et de croisières à la journée en Norvège

    Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique

    Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées

    Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

    Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train

  • Stations de montagne

    Beitostølen – aventure et enchantement tout au long de l'année

    Rauland – Des séjours ski dans un sublime écrin montagneux

  • Offers

Search
or search all of Norway
Two smiling children next to the stalls at Røros Christmas Market in Trøndelag, Norway
Three smiling children at Røros Christmas Market in Trøndelag, Norway
Røros Christmas Market.
Photo: Fredrik Bye
Røros Christmas Market.
Photo: Fredrik Bye

Voici quelques-uns des meilleurs marchés de Noël en Norvège

Imprégnez-vous de l’atmosphère festive de l’un des nombreux marchés de Noël norvégiens et rapportez-en des saveurs et des cadeaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Noël approche à la vitesse d'un attelage de rennes lancé au grand galop. C'est pourquoi les traditionnels marchés de Noël réapparaissent avec leurs montagnes d’idées-cadeaux, leurs irrésistibles arômes et leurs décorations féeriques.

Trouvez les meilleurs endroits où fêter Noël en Norvège.

Dans les semaines précédant la veillée de Noël, de nombreux marchés fleurissent dans tout le pays. Voici une sélection de 11 marchés de Noël magiques qui vous mettront à coup sûr d’humeur festive.

Jul i Vinterland : Spikersuppa, à Oslo

12 novembre – 1 janvier

Spikersuppa, l’un des marchés de Noël de la capitale, dure pas loin de deux mois. Il s’installe à côté de la patinoire en plein air Spikersuppa, située Karl Johans gate, la rue principale d’Oslo, à deux pas du Palais-Royal. Cette année, le marché reprend ses bonnes habitudes et tout le monde sera sur le pont pour vous offrir un Noël magique.

Délicieuse restauration locale pour les gourmands, patinoire très romantique et nouvelle grande roue seront au programme de l’édition 2022 !

Le marché de Noël à Bergen

25 novembre – 22 décembre

Entre des traditions uniques et une scène culturelle de renommée internationale, Bergen est une ville chaleureuse et vivante, où il fait bon célébrer Noël !

Le marché de Noël occupe la Festplassen, en plein cœur de la ville. Il accueille la traditionnelle grande roue et les chevaux de bois. Un grand sapin de Noël donne le ton de ce marché à l’exceptionnelle ambiance de fêtes. Les chalets plébiscités par le public lors des éditions précédentes attendent votre visite.

A man selling christmas gifts at a market in Bergen, Fjord Norway
Christmas market shop in Bergen.
Photo: Thomas Krohn Dalen / Visit Norway

Le marché de Noël de Lillehammer

2-3 décembre et 9-10 décembre

Si vous rêvez de paysages enneigés, Lillehammer s’impose comme un choix évident. Cette charmante bourgade des bords du lac Mjøsa est à environ une heure et demie de l’aéroport d’Oslo par le train.

Découvrez comment on fêtait Noël au Moyen Âge au musée de plein air de Maihaugen, qui organise un marché de Noël festif à l’occasion du premier weekend de l’avent.

Il faut aller voir le travail des artistes et artisans hébergés au centre de création Fabrikken et faire un détour par le musée d’art de Lillehammer. Partez ensuite faire vos achats de Noël dans les rues superbement décorées de la ville.

Si vous souhaitez profiter de la neige, complétez votre séjour à Lillehammer en passant une ou deux journées dans l’une des magnifiques stations de sports d’hiver voisines, notamment Hafjell et Kvitfjell, qui ouvrent généralement à partir du mois de novembre. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez également expérimenter la piste de bobsleigh et de luge utilisée lors des jeux olympiques d’hiver de 1994 – sinon, pour une vue imprenable, vous pouvez prendre le télésiège qui conduit au sommet du tremplin de saut à ski de Lysgårdsbakkene.

Le marché de Noël de Trondheim

Du 1 au 18 décembre

Charmante, accueillante, avec une petite touche de luxe. Vivez une belle aventure de Noël dans la plus grande ville du Trøndelag.

Au marché de Trondheim, vous rencontrerez des paysans et des artisans qui seront ravis de vous raconter l’histoire de leurs produits – qu’il s’agisse d’une tasse en céramique entrevue dans une petite échoppe ou bien des savoureuses confitures qui ont accroché votre regard sous la tente du marché des producteurs.

Cinq tentes sami (les lavvo) seront érigées pour l'occasion et abriteront un café, une scène pour les spectacles, des dégustations de produits et du théâtre pour enfants.

Enfin, sur la scène de Torvscenen défileront toutes sortes d'artistes talentueux, venus se produire gratuitement au bénéfice de l'Armée du Salut.

Christmas market in Trondheim
Christmas market in Trondheim.
Photo: Øyvind Blomstereng

La ville de Noël : Tromsø

Du 17 novembre au 31 décembre

Préparez-vous à vivre une expérience de Noël unique en Norvège du Nord. La mini-métropole Tromsø aspire à devenir la ville officielle de Noël en Norvège et concocte une période de l’avent pleine de magie.

Dans les rues illuminées par les lumières de Noël, vos achats seront un véritable moment de plaisir. Prenez place dans la grande roue ou allez patiner à la patinoire du marché de Noël, près du port !

Ferris wheel and ice skating rink in Tromsø
The Ferris wheel in Tromsø.
Photo: Fredrik Ahlsen / Visitnorway.com

Le marché de Noël de Røros

Du 1 au 4 décembre

Si vous tenez à contracter le virus de Noël, peu d’endroits s'y prêtent mieux que Røros, la ville qui inspira à Walt Disney le dessin animé La Reine des neiges. Devant ses vieilles maisons en bois, sa multitude d'échoppes et ses petits cafés douillets, vous risquez d’être saisi d'une irrésistible envie de Noël dès la tombée des premiers flocons de neige. Et tant pis si ce n’est que le mois de septembre.

La magie opère aussitôt. Les enfants aux joues rosies par le froid, l'abondance de l'artisanat local (gants tricotés main, objets en verre, viande séchée, saumon fumé et objets en bois sculpté…) exposé dans les boutiques incarnent en quelque sorte l'image du Noël idéal.

C'est ici que vous viendrez pour faire une balade en traîneau à cheval, pelotonné sous une couverture en peau de mouton, ou bien pour voir des rennes de près. Pour les enfants, la grande aventure, ce sera de rendre visite au père Noël.

Two children sitting next to Santa Claus at Røros Christmas Market in Trøndelag, Norway
Røros Christmas Market.
Photo: Fredrik Bye

Jul i Viken, le marché de Noël de Lillestrøm

26 novembre – 12 décembre

Jul i Viken est l’un des nouveaux marchés de Noël à ouvrir ses portes en Norvège. Il se répartira sur deux sites : le centre des congrès, Norges Varemesse, et le centre-ville de Lillestrøm. Jul i Viken propose une pléiade d’activités pour toute la famille – pas moins de 30 au programme.

Et si votre repas de Noël atteignait de nouveaux sommets cette année ? Dinner in the Sky vous invite à savourer votre menu de Noël, déjeuner ou dîner, à 50 m au-dessus du sol !

Le marché accueille également les animations traditionnelles : grande roue, fête foraine abritée, restauration, art et artisanat, et même une Porridge Party ! Mais aussi : randonnée avec un lama ou en traîneau, rencontre avec le père Noël ou construction d’une ville futuriste en pain d’épices ! Ne ratez pas la grande inauguration qui aura lieu du 26 au 28 novembre, avec Light show en 3D projeté sur les immeubles de Lillestrøm Torv !

Le marché de Noël à Kristiansand

26 novembre – 22 décembre

De fin novembre au 22 décembre, un grand marché de Noël occupera la place publique de Kristiansand. Ce marché, inspiré de marchés d'autres villes européennes, rassemble de ravissants éventaires proposant toutes sortes de créations artisanales et gourmandes.

À deux pas du marché, vous pourrez tester vos talents de patineur à « Kompis », la grande patinoire.

Christmas treats at the Christmas market Kristiansand in Southern Norway
Kristiansand Christmas market.
Photo: Elisabeth Høibo / Visit Kristiansand

Noël à Bærums Verk

26 novembre – 23 décembre

Savourez une ambiance de Noël au délicieux parfum d’antan à Bærums Verk : arbres de Noël, chevaux et traîneaux, chants de Noël et animations.

Verket 1814 vous accueillera avec de beaux contes de Noël et vous pourrez admirer toutes sortes d’objets artisanaux dans les anciennes maisons d’ouvrier. Participez à une visite guidée historique ou à une balade dans le parc à sculptures, tandis que les plus petits profiteront d’un atelier de Noël. Les quatre dimanches précédant Noël, vous pourrez également acheter de succulentes spécialités locales – à mettre au pied du sapin ou à déguster sur-le-champ – au marché des producteurs.

Le marché de Noël annuel du Norsk Folkemuseum

3-4 et 10-11 décembre

Il s'agit de l'un des marchés de Noël les plus populaires de Norvège – et ce, non sans raisons. Au musée folklorique norvégien de plein air d'Oslo, vous pourrez dénicher de magnifiques cadeaux en parcourant une bonne centaine d'étals, éparpillés sur un parcours évoquant les célébrations de Noël au fil des siècles.

Le musée aborde une grande diversité de cadres et d’époques, qui vous permettront d’entrevoir des Noëls variés – celui qu'on célébrait dans la maison d'un riche marchand en 1769 tout comme celui d'une modeste famille rurale en 1959.

People shopping at Norsk Folkemuseum's Christmas fair in Oslo
Norsk Folkemuseum, Oslo.
Photo: Oddbjørn Farkvam / Visitnorway.com

Le marché de Noël à Hadeland Glassverk

29 octobre – 23 décembre

À Hadeland Glassverk, vous pouvez agréablement combiner courses de Noël et détente, dans une chaleureuse ambiance de fêtes de fin d'année. Vous y trouverez dix boutiques, cinq restaurants, une galerie d’art et le plus grand marché de Noël couvert de Norvège.

Soufflez vous-même votre boule de sapin, saluez les elfes petits et grands et prenez place à bord d’un traîneau pour une balade à travers les rues décorées du village des verriers. Cette année, le marché s’est également enrichi d’une patinoire couverte (Gallery 2).

Avant-goût de Noël à Henningsvær

4 novembre – 18 décembre (uniquement les weekends)

La Norvège du Nord ne se résume pas au soleil de minuit – tout particulièrement lorsque l’esprit de Noël devient de plus en plus palpable. Or, peu d’endroits en Norvège incarnent autant l’esprit des fêtes que Henningsvær sous les halos des aurores boréales.

Dans un décor de carte postale composé de hautes montagnes et de fjords, vous pourrez acheter des objets artisanaux locaux en verre ou en céramique (ou fabriquer les vôtres), goûter aux spécialités régionales que sont le caviar et le pâté des Lofoten ou emprunter une trottinette des neiges pour parcourir les rues enneigées.

Henningsvær harbour at sunset in winter, Lofoten, Northern Norway
Winter in Henningsvær.
Photo: Espen Mortensen / esmofoto.no / www.nordnorge.com/Vågan

Le marché de Noël d’Egersund

Du 1 au 11 décembre

Entouré de petits chalets de bois traditionnels, enveloppé des odeurs, couleurs, parfums et musiques de Noël, on a forcément envie de s’abandonner à l’esprit festif. La tradition du village de Noël remonte à 2004. Cette année, le Père Noël est de retour pour vous accueillir !

Noël dans la ville fortifiée

3-18 décembre (uniquement les weekends)

La place de la ville fortifiée de Fredrikstad fourmille d'activité et d'animations pendant la période de Noël, et ce, depuis de nombreuses générations.

Le cœur historique de Fredrikstad, en forme d'étoile, sert également de décor à une émission de télévision et à un film de Noël. En vous promenant dans les charmantes petites rues de la ville, peut-être aurez-vous, vous aussi, le sentiment de vivre un moment féerique. Le marché de Noël se tient pendant les trois premiers weekends de décembre.

Noël à la mode norvégienne

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

Visitez une ville de Noël

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page