Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Video Thumbnail - vimeo - Northern lights: Nature’s own rhythms Video Thumbnail - vimeo - Northern lights: Nature’s own rhythms Northern lights
Video Thumbnail - vimeo - Northern lights: Nature’s own rhythms Northern lights
Credits
Northern lights: Nature’s own rhythms.
Photo: True Stories

Les aurores boréales

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Partner

Le meilleur endroit pour voir les aurores boréales

Nombreux voyageurs rêvent de pouvoir un jour admirer l'incroyable féérie lumineuse s'emparer du ciel Arctique. La Norvège est l'un des rares endroits à offrir tant de possibilités de pouvoir réaliser ce rêve boréal.

On dit souvent que les régions nord-norvégiennes sont les meilleurs endroits au monde pour voir les aurores boréales. Pour être honnête, ça n'est que partiellement vrai, car le phénomène peut être tout aussi visible à d'autres destinations en dehors de la Norvège. En revanche peu d'autres pays proposent une telle variété d'hôtels, de restaurants, d'excursions et d'activités qui enrichissent tant cette expérience du Nord.

En général, les aurores boréales sont plutôt faciles à décrire. Elles sont visibles la nuit, lorsque le ciel est sombre. Elles apparaissent tel un feu d’artifice de couleurs à travers le ciel nocturne, dans une palette (vert, rose, violet), inspirée de la mode hallucinante des années 1980.

Les aurores boréales font partie de la vie quotidienne des habitants de la Norvège du Nord. Dans cette région, les aurores ont été, et sont toujours, une source féconde de création artistique, de mythologie et de légendes. Pour d'autres, comme le célèbre scientifique Neil deGrasse Tyson, le phénomène des aurores polaires est plutôt un exemple unique de la beauté que recèle la science. « L'univers a ceci de curieux », dit-il, « que derrière les spectacles naturels les plus époustouflants se cachent les problèmes de physique les plus complexes ».

Bård Løken/Visitnorway.com
Øystein Lunde Ingvaldsen/www.nordnorge.com/Bø
Svinøya Rorbuer
Marcela Cardenas
Pål Jacobsen
Hammerfest Turist
Koppangen Brygger

Découvrez les aurores boréales

Nous avons l'audace d'affirmer que la Norvège du Nord fait résolument partie des lieux les plus confortables et les plus intéressants pour admirer les aurores boréales, puisque des centaines de milliers de personnes vivent dans cet immense espace géographique, ce qui permet un grand choix d'hôtels et d'activités pour vous distraire.

D’après certains médias, les scientifiques auraient indiqué que les lumières des aurores seront affaiblies et apparaitront moins fréquemment au cours des dix prochaines années. Ce n'est pas le cas pour la Norvège du Nord, comme l'a expliqué la scientifique Truls Lynne Hansen à l'Observatoire des aurores boréales de Tromsø: « Il est vrai que nous avons dépassé le climax des aurores boréales, ce qui signifie qu'il y aura moins d'observations autour d'Oslo et plus au sud. Mais ici, sous l'ovale boréal en Norvège du Nord, il n’y aura pas de différence ».

Entre fin septembre et fin mars, vous avez les meilleures chances de voir apparaître une aurore. Installez l'application NorwayLights pour Android et iPhone : un bulletin des aurores boréales qui vous aide à prédire le meilleur moment pour voir les lumières.

iPhone : téléchargez NorwayLights pour iOS
Android : téléchargez NorwayLights pour Android
Windows : téléchargez NorwayLights pour Windows

 

Pour comprendre d'où viennent les aurores, choisir le meilleur endroit pour aller les observer et lire quelques conseils pour mieux les photographier ; consulter notre article sur le phénomène des aurores boréales ci-dessous.


Cap vers le Nord avec Hurtigruten


Les destinations pour voir les aurores boréales

Click to activate

Venir et se déplacer


Votre aventure boréale

Les destinations les plus prisées pour voir les aurores boréales proposent des offres d'excursions et des forfaits pour découvrir ce phénomène naturel de près et de manière personnelle.
Consultez la liste complète des voyages aurores boréales.


Hébergements

Passez une nuit agréable à l'un des hôtels recommandés sous les aurores boréales.
Consultez toute notre sélection d'hôtels.


Des histoires vraies


Plus d'idées voyage en Norvège du Nord

Inutile d'attendre d'être arrivé sur place pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad