ALERTE VOYAGES ! Informations importantes sur la situation à l’égard du coronavirus en Norvège
close
Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège

    Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville

  • Se déplacer

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

    Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues

    SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia – des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway – des séjours sur mesure

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours – découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

    Secret Atlas – l'approche authentique pour explorer le Svalbard

    Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train

    Booknordics.com – circuits et activités, sorties faune sauvage, excursions à la journée, expéditions, chalets et séjours aventure

  • Chalets et maisons

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

  • Stations de montagne

    Beitostølen – aventure et enchantement tout au long de l'année

  • Offers

Search
or search all of Norway
Illustration of the cultural museum The Whale in Vesterålen, Northern Norway
Illustration of the cultural museum The Whale in Vesterålen, Northern Norway
Illustration of the cultural museum The Whale.
Photo: The Whale / Dorte Mandrup AS / Illustration: MIR, Bergen
Illustration of the cultural museum The Whale.
Photo: The Whale / Dorte Mandrup AS / Illustration: MIR, Bergen

Grandes premières : 9 raisons
supplémentaires de visiter la Norvège

Le projet de rénovation du musée du Kon-Tiki est arrêté. Il ne s’agit toutefois que d’un nouveau site parmi de nombreux autres qui vont ouvrir leurs portes au cours des années à venir. Voici un petit tour d’horizon de ce qu’il ne faudra pas manquer !

Déroulez le tapis rouge, mettez le champagne au frais ! Alors que plusieurs projets, qui étaient en gestation depuis de longues années, s’apprêtent enfin à entrer en service un peu partout sur le territoire, la période est propice pour visiter la Norvège. Pour vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend, nous avons compilé une petite liste des nouveautés les plus attendues.

  1. 1. Le nouveau musée du Kon-Tiki

    Architecte : Snøhetta

    Le cabinet d’architectes norvégien Snøhetta dévoile ses plans de rénovation du musée du Kon-Tiki. Le nouveau musée sera fidèle à l’esprit d’aventure qui animait Thor Heyerdahl, et à son désir d'œuvrer pour une meilleure compréhension et pour le respect de nos ressources naturelles.

    Situé sur la péninsule boisée de Bygdøy à Oslo, le musée du Kon-Tiki est l’un des plus visités de Norvège. Il abrite le radeau de l’expédition du Kon-Tiki, qui traversa l’océan Pacifique en 1947. Thor Heyerdahl était un fervent défenseur de la préservation de la nature, s’inquiétait de la surconsommation et militait pour la création d’un monde plus durable.

    Le nouveau cœur du musée accueillera un vaste auditorium polyvalent et jouira d’une vue spectaculaire sur le parc et sur le ciel – un site ouvert à toutes les générations, un lieu de diffusion des connaissances et de débat sur l’importance de diminuer notre consommation et sur les défis mondiaux posés par la mauvaise santé des océans.

  2. 2. The Whale dans les Vesterålen

    Architecte : Dorte Mandrup

    Le musée des cétacés dont on n'a jamais assez ! La sublime structure de The Whale, sur l’île d’Andøya dans les Vesterålen (considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la migration des baleines) servira à la fois de point de vue et de musée éducatif. Son toit pavé tiendra lieu de plateforme d’observation des baleines, tandis que l’intérieur du bâtiment accueillera de vastes espaces d’exposition abritant des artéfacts liés aux baleines, un café et la boutique du musée.

    Ouvre en 2023.

  3. 3. Les Routes panoramiques de Norvège : deux grandes nouvelles

    Architectes : Helen & Hard et Lie Øyen Arkitekter

    Les 18 Routes panoramiques de Norvège suivent un principe simple : mettre en rapport des lieux au design contemporain et des sites naturels exceptionnels. Chacune de ces routes est jalonnée de sites originaux : belvédères, installations artistiques ou aires de repos dotées de toilettes étonnantes. Parmi les grandes nouveautés de l’année 2021, citons les toilettes en forme de champignon de Hardanger et un spectaculaire belvédère en bord de mer à Jæren, dans le Ryfylke.

  4. 4. Le planétarium Harestua, près d’Oslo

    Architecte : Snøhetta

    L’observatoire solaire Harestua est la plus grande installation astronomique d’Europe du Nord. Situé à Hadeland, la nouvelle destination artistique de Norvège à environ 45 kilomètres au nord d’Oslo, il propose des activités, visites pédagogiques guidées et des conférences sur l’astronomie et les sciences. L’observatoire a fait appel au cabinet d'architectes Snøhetta pour rénover et agrandir ses locaux. Le projet inclut l’addition d’un planétarium de 1 500 m2, ainsi qu’une constellation de chalets évoquant de petites planètes.

    Ouvre en 2021/2022.

  5. 5. Kunstsilo, le musée des arts nordiques, à Kristiansand

    Architectes : Mestres Wåge et MX_SI

    Sur l’île d’Odderøya, à Kristiansand, en Norvège du Sud, un ancien silo à grains, site historique majeur, est actuellement transformé en gigantesque musée d'art. Les quelque 10 000 mètres carrés du nouveau musée vont servir de catalyseur aux arts modernes nordiques, à travers tout un éventail d’expositions permanentes et temporaires. L'ambition du Kunstsilo est tout simplement de devenir l’un des plus grands musées d'art des pays nordiques.

    Ouvre en 2022.

  6. 6. Le nouveau musée national à Oslo

    Architecte : Kleihues + Schuwerk

    Les collections de la Galerie nationale, du musée d’art contemporain et du musée norvégien des Arts décoratifs et du design seront rassemblées sous un seul et même toit, celui du nouveau Musée national (Nasjonalmuseet). En attendant son ouverture, passez au centre d’information de Mellomstasjonen pour voir à quoi ressemblera, une fois terminé, le plus grand musée d’art des pays scandinaves. Pourquoi ne pas participer à une visite guidée ou à la conférence d’un artiste ?

    Ouvre en 2022.

  7. 7. The Arc, au Svalbard

    Architecte : Snøhetta

    À Longyearbyen, sur l’île reculée de Spitzberg dans le Svalbard – bien au-delà du cercle polaire arctique – un nouveau centre d'accueil et d'interprétation dédié au centre de conservation arctique verra le jour. Tel un igloo géant, The Arc se dressera au milieu des étendues glacées et mettra en valeur le travail mené par la Svalbard Global Seed Vault (réserve mondiale de semences du Svalbard – la plus grande et plus sûre du monde) et par l’Arctic World Archive, qui a pour mission de préserver le patrimoine numérique mondial. En collaboration avec le musée norvégien d’histoire naturelle, il permettra de comprendre l’exceptionnelle formation géologique du Svalbard sur des millions d'années. Associez visite de The Arc et aventures polaires : excursion en traîneau à chiens, sortie faune sauvage ou chasse aux aurores boréales avec un guide.

    Ouvre en 2022.

  8. 8. Havila Voyages

    Embarquez à bord des bateaux les plus écologiques de Norvège, pour un voyage en mer le long de la côte norvégienne, entre Bergen et Kirkenes ! Les bateaux de Havila Voyages naviguent toute l’année entre fjords et grand large, au pied de monts escarpés ou au milieu d’îlots exposés aux éléments, sous les aurores boréales en hiver et sous le soleil de minuit en été. Avec 34 escales au programme, ils vous offrent une occasion unique de découvrir certains des plus beaux paysages norvégiens, de belles activités et de profiter d’une restauration locale de grande qualité.

    Démarre en 2021.

  9. 9. Zeabuz : les ferries sans conducteur

    C’est l’avenir ! Zeabuz révolutionne le transport urbain sur l’eau. Cet élégant ferry, autonome et écologique, transportera les passagers d'une rive à l’autre ou sur les voies navigables, et ce, à la demande – un peu comme un ascenseur flottant. Il sera équipé de caméras détectant la présence d’obstacles et d'un système de navigation contrôlant la vitesse et la position du navire. Il a été mis au point par des chercheurs de la Norwegian University of Science and Technology (NTNU) de Trondheim, en guise de solution alternative à un projet de pont enjambant le canal portuaire.

    Zeabuz fera ses débuts à Trondheim, ainsi que dans d'autres villes norvégiennes et le long du littoral en 2021.

Vous voulez faire le plein d’idées pour vos visites et activités en Norvège ? Consultez les bons plans locaux pour vos weekends dans les principales villes norvégiennes, réservez un voyage sur mesure avec Up Norway et trouvez votre hébergement idéal parmi nos solutions d’hébergement exceptionnelles.

La Norvège, c’est bien plus qu'un patrimoine naturel remarquable

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

Elle vous réserve de belles expériences artistiques

Filtrez votre recherche et trouvez des idées de sorties art et culture partout dans le pays.

×
  • Filters
    Filter Your Search
    TripAdvisor Symbol
    • Show More
    • No available filters
    • Show More
    • No available filters
    Clear Filters
  • View
  • Sort By
Filter Your Search
TripAdvisor Symbol
  • Show More
  • No available filters
  • Show More
  • No available filters
Clear Filters
Back To Top

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page