Skip to main content

Grandes premières : demandez le programme

À partir de 2025, préparez-vous à un voyage inoubliable avec le Norient Express ! Et en 2026, ne manquez pas la spectaculaire Whale... Mais ce ne sont là que deux des nombreuses nouvelles attractions qui ouvriront leurs portes au cours des prochaines années. En voici les principales !

Déroulez le tapis rouge, mettez le champagne au frais ! Alors que plusieurs projets, qui étaient en gestation depuis de longues années, s’apprêtent enfin à voir le jour un peu partout sur le territoire, la période est propice pour visiter la Norvège.

1. The Whale dans les Vesterålen

Architecte : Dorte Mandrup

Le musée des cétacés dont on n'a jamais assez ! La sublime structure de The Whale, sur l’île d’Andøya dans les Vesterålen (considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la migration des baleines) servira à la fois de point de vue et de musée éducatif. Son toit pavé tiendra lieu de plateforme d’observation des baleines, tandis que l’intérieur du bâtiment accueillera de vastes espaces d’exposition abritant des artéfacts liés aux baleines, un café et la boutique du musée.

2. SKREI

Architecte: LPO Architects

En parlant d’océan… SKREI est un centre d'expériences et de connaissances sur la pêche dans les Lofoten et sur les poissons qui ont construit la Norvège !

SKREI se composera de quatre attractions principales : le nouvel « Otolitten » (l'Otholite), le Musée des Lofoten, la Galerie Espolin et l'Aquarium des Lofoten. Les quatre parties seront reliées entre elles en faisant la part belle à l’esthétique et à l’accessibilité, de manière à transmettre leurs histoires respectives de la meilleure façon possible.

Le centre est situé à Storvågan, Kabelvåg, au cœur des Lofoten. C'est là que le commerce du skrei - la morue de l'Arctique du Nord-Est - a commencé.

Ouverture : 2026

3. Embarquez dans le Norient Express

Embarquez à bord du Norient Express, l’équivalent norvégien de l’Orient-Express !

Sachez que le Norient Express exploitera deux trains électriques équipés d'un mobilier confortable, d'une salle de sport, d'un observatoire et de nombreuses autres surprises… Les deux trains feront leur premier voyage en octobre 2025, un trajet de 6 jours entre la ville côtière de Bergen et la cité historique de Trondheim, en passant par Oslo. Les lignes ferroviaires de Dovre et Bergen figurent parmi les voyages en train les plus spectaculaires au monde ! Les nouvelles locomotives auront un design naturel et seront fabriquées à base de matériaux norvégiens. Le train étant électrique, il s’agit d’un moyen de transport plus écoresponsable.

Lancement : octobre 2025

Vous voulez faire le plein d’idées pour vos visites et activités en Norvège ? Consultez les bons plans locaux pour vos weekends dans les principales villes norvégiennes, réservez un voyage sur mesure avec Up Norway et trouvez votre hébergement idéal parmi nos solutions d’hébergement exceptionnelles.

Elle vous réserve de belles expériences artistiques

Filtrez votre recherche et trouvez des idées de sorties art et culture partout dans le pays.

Voir aussi

Pages consultées récemment