Dans un avenir proche, vous pourrez visiter les spectaculaires centres de la baleine et du skrei en Norvège du Nord. Il ne s'agit là que de deux des nombreuses nouvelles attractions qui ouvriront leurs portes dans les années à venir. En voici quelques-unes !
Préparez le tapis rouge, les robes de soirée et le champagne ! Dans tout le pays, de nombreuses destinations en chantier depuis longtemps s'apprêtent à ouvrir leurs portes au public : difficile de choisir meilleur moment pour visiter la Norvège !
Cliquez ici pour connaître les événements qui auront lieu en 2025 et découvrez en avant-première les nouveaux endroits les plus excitants ci-dessous.
1. The Whale dans les Vesterålen
Architecte : Dorte Mandrup
Le musée des cétacés dont on n'a jamais assez ! La sublime structure de The Whale, sur l’île d’Andøya dans les Vesterålen (considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la migration des baleines) servira à la fois de point de vue et de musée éducatif. Son toit pavé tiendra lieu de plateforme d’observation des baleines, tandis que l’intérieur du bâtiment accueillera de vastes espaces d’exposition abritant des artéfacts liés aux baleines, un café et la boutique du musée.
Ouverture prévue : juin 2027
2. Musée de l'Ère des Vikings
L'ancien musée des bateaux vikings de Bygdøy, à Oslo, est en cours de rénovation et ouvrira ses portes en 2027 sous le nom de Musée de l'Ère des Vikings.
Le musée peut se targuer de posséder les navires vikings les mieux conservés au monde et plus de 5500 objets et artefacts datant de l'ère viking.
La nouvelle installation sera trois fois plus grande que l'ancien musée et comprendra un restaurant, une salle de conférence, une boutique de souvenirs, un parc, un centre de recherche, un laboratoire accessible au public et une zone distincte pour les visites scolaires.
Ouverture prévue : 2027
3. SKREI
Architecte: LPO Architects
En parlant d’océan… SKREI est un centre d'expériences et de connaissances sur la pêche dans les Lofoten et sur les poissons qui ont construit la Norvège !
SKREI se composera de quatre attractions principales : le nouvel « Otolitten » (l'Otholite), le Musée des Lofoten, la Galerie Espolin et l'Aquarium des Lofoten. Les quatre parties seront reliées entre elles en faisant la part belle à l’esthétique et à l’accessibilité, de manière à transmettre leurs histoires respectives de la meilleure façon possible.
Le centre est situé à Storvågan, Kabelvåg, au cœur des Lofoten. C'est là que le commerce du skrei - la morue de l'Arctique du Nord-Est - a commencé.
Ouverture prévue : 2026
4. Le musée de Vest-Agder
Le musée de Vest-Agder s'occupe de la collecte, de la préservation, de la documentation, de la recherche et de la diffusion de l'histoire culturelle de Vest-Agder.
Il consiste en 11 destinations pour les visiteurs : Le Musée Flekkefjord, le Musée Lista, la Sjølingstad Uldvarefabrik, le Musée Mandal, le Setesdalsbanen, le Gimle Gård, le Musée Kristiansand et Musée en plein air, le D/S Hestmanden, l’Odderøya Museum Harbour, le Tingvatn, et le Musée Kristiansand Cannon.
En 2024, le musée de Vest-Agder a reçu 139 millions de couronnes norvégiennes pour construire un nouveau bâtiment sur Odderøya à Kristiansand. Il sera ouvert au grand public et conçu dans un souci d'accessibilité. Le musée proposera des expositions passionnantes et des expériences de réalité virtuelle !
Ouverture prévue : 2028
Vous voulez faire le plein d’idées pour vos visites et activités en Norvège ? Consultez les bons plans locaux pour vos weekends dans les principales villes norvégiennes, réservez un voyage sur mesure avec Up Norway et trouvez votre hébergement idéal parmi nos solutions d’hébergement exceptionnelles.
La Norvège, c’est bien plus qu'un patrimoine naturel remarquable
Profitez d'offres à ne pas manquer
Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.
Elle vous réserve de belles expériences artistiques
Filtrez votre recherche et trouvez des idées de sorties art et culture partout dans le pays.