Skip to main content

Une explosion de saveurs vous attend en Norvège : des restaurants de poissons et fruits de mer traditionnels aux défricheurs de saveurs plus exotiques. À vous de choisir !

Partez à la découverte d'aliments frais et locaux et trouvez une table libre – peut-être même avec une jolie vue. En Norvège, on peut être assuré de faire une expérience culinaire en accord avec ses papilles (et son budget).

L’engouement actuel pour la cuisine entraîne l’éclosion de restaurants nouvelle génération et de cafés sympathiques sur tout le territoire, en ville comme dans les endroits plus reculés.

Les chefs norvégiens sont nombreux à s’expatrier pour travailler dans de grands restaurants, avant de rentrer au pays pour ouvrir un établissement et revisiter les traditions culinaires norvégiennes.

Oslo, Bergen et Stavanger en particulier sont devenues des pôles d'attraction des chefs norvégiens et étrangers et des nouveaux venus curieux de découvrir la cuisine nordique. Trondheim et le Trøndelag, Région européenne de la gastronomie 2022, sont devenus un haut lieu de la cuisine attirant les gourmets du monde entier.

Voilà qui entre en compte dans les choix de ceux pour qui bien manger est indispensable à des vacances réussies. Explorez les classiques de la restauration norvégienne, les étoilés Michelin, ainsi que nos tables locales préférées, à l'ambiance décontractée.

Trouvez la bonne adresse

Nous pouvons vous suggérer de nombreux très bons restaurants. Filtrez votre recherche et consultez les offres ci-dessous ou bien téléchargez l’appli Visit Norway pour iPhone ou Android afin de trouver un restaurant proche.

Pages consultées récemment