Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Video Thumbnail - vimeo - Meet the locals – Haaheim Gaard Video Thumbnail - vimeo - Meet the locals – Haaheim Gaard Norwegian food
Video Thumbnail - vimeo - Meet the locals – Haaheim Gaard Norwegian food
Meet the locals – Haaheim Gaard.
Photo: NewsLab/Visitnorway.com


muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Boire et manger en Norvège

La révolution tranquille des palais

D’une attitude envieuse à l’égard des autres pays, à l’affirmation de sa singularité à travers une cuisine moderne et inventive, la cuisine norvégienne vit une mutation formidable.

Cuisine locale, façon norvégienne

Ad

La hausse de la consommation d'aliments issus de l’agriculture biologique est un sujet politique important en Norvège. Résultat, la consommation alimentaire a fortement évolué en faveur du développement durable.

Ainsi, le mot kortreist (littéralement « court voyage ») s’est inscrit dans les livres de cuisine norvégienne. Le mot indique des aliments produits et consommés localement, qui n’impliquent pas ou peu d’effort de transport et réduisent donc les émissions de CO2.

Beaucoup de producteurs régionaux allient les anciennes traditions alimentaires norvégiennes aux nouvelles méthodes plus scientifiques, pour élaborer leurs produits dans un environnement sécuritaire.

Ces aliments peuvent être achetés sur place, ou distribués les grandes chaînes de supermarchés qui coopèrent volontiers avec les petits producteurs locaux.

De plus, beaucoup de norvégiens cuisinent de ce qu'ils récoltent eux-mêmes – mariant fièrement leur amour de la nature avec leurs passions culinaires. Pendant l'été et l'automne, les forêts regorgent de baies sauvages ou de savoureux champignons, et la cueillette est considérée comme une activité récréative.

Laissé sur votre faim ?

Inutile d’attendre d’être en Norvège pour découvrir ce que vous aimeriez y manger.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad