Végétarien en Norvège ?
Voici des conseils de spécialiste pour trouver les meilleurs restaurants et plats végés
"Traditionnellement, la cuisine norvégienne est tournée vers la viande et les pommes de terre, mais les choses sont en train d’évoluer. De plus en plus de restaurants et de cafés mettent enfin les légumes à l’honneur."
Hanne-Lene Dahlgren, fan de cuisine végé
"Avec la qualité des légumes, des fruits et des baies cultivés localement, on peut facilement manger végé en Norvège, et très bien !"
Saviez-vous que les fruits et légumes norvégiens sont réputés être plus sucrés et goûteux ? Les longues journées ensoleillées, associées à la fraîcheur du climat, ralentissent leur croissance et accentuent leur qualité gustative.
Si vous voulez déguster de délicieux légumes, fruits et baies de saison et autres produits locaux gourmands, Hanne-Lene vous recommande de visiter un magasin de ferme.
De nombreuses fermes vous invitent également au selvplukk – en d'autres termes, à faire votre propre cueillette. Une activité agréable à pratiquer en famille !
Autre conseil donné par Hanne-Lene : passez commande auprès d’un service de livraison à domicile comme Foodora ou Wolt et partez pique-niquer ! Parfait au printemps et en été !
À moins que vous ne préfériez vous fournir directement à la source ? Le Village du Fruit dans le Telemark et les nombreux vergers et producteurs de cidre du Hardanger raviront à coup sûr vos papilles.