Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Se déplacer en bus et autocar

Votre guide en autocar
Chaque ville de Norvège possède un service d'autocars et d'autobus locaux, et il existe un vaste réseau de cars express dans tout le pays.
A bus driving next to a lake on a sunny day in the Northwest
An express coach in the Northwest.
Photo: Samuel Taipale / Visitnorway.com
Ad

Assis confortablement à votre place, vous pourrez découvrir les avantages de voyager en Norvège en bus : la position surélevée est idéale pour admirer les montagnes et vallées, vous donnant de belles vues plongeantes sur les paysages variés du pays. Les nombreux itinéraires routiers permettent aux autocars de vous emmener près de toutes les attractions, des petites villes aux maisons en bois aux cascades époustouflantes. À bord, vous aurez souvent l’occasion de voyager avec les habitants locaux, qui seront ravis de vous donnez des conseils pour les prochaines étapes de votre voyage.

Cars express et longue distance

D'une façon générale, les cars express constituent un moyen de transport sous-utilisé en Norvège. C'est dommage, parce qu'ils offrent un très vaste réseau d'itinéraires, desservant également les régions plus rurales. Les cars express relient l'ensemble des principales villes, aéroports et terminaux de ferries, et un grand nombre d'entre eux ont des liaisons entre eux et avec des services locaux.

Voyager en autocar coûte généralement beaucoup moins cher que de prendre l'avion ou le train, mais prend plus de temps. La plupart des opérateurs offrent des remises aux étudiants, aux enfants, aux seniors et aux familles. Beaucoup d'opérateurs encouragent également la réservation préalable, en offrant des réductions et en garantissant un siège à ceux qui réservent.

Si vous voyagez au sein d'un groupe important, vous devez réserver votre billet longtemps à l'avance. Habituellement, le transport de vélos et de skis ne pose pas de problème, du moment que vous payez un supplément.

Autobus publics

Dans les plus grandes villes, vous trouverez des gares routières et des centres d'information sur les transports publics. Les offices du tourisme peuvent également fournir des informations sur les autocars publics.

Les billets peuvent être achetés à bord, en indiquant au chauffeur votre destination. Des forfaits pour une journée ou une semaine sont en vente dans certaines villes. Ils peuvent être achetés auprès du chauffeur, dans les kiosques ou les gares routières. Cependant, à Oslo par exemple, il est moins cher d'acheter son ticket avant de monter dans le bus.

Autres modes de transport en Norvège

Commencez à programmer votre voyage

N'attendez pas d’être arrivé pour commencer à planifier votre séjour.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad