Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Se déplacer en train

Suivez les rails
NSB, la compagnie des chemins de fer norvégiens, gère la plupart des trains de voyageurs en Norvège. Son réseau ferré bien développé va de Kristiansand, dans le sud, jusqu'à Bodø, au-delà du Cercle polaire.
A train passing through a scenic valley in Flåm
The Flåm Railway.
Photo: Morten Rakke
Ad

La Norvège compte plus de 3 000 kilomètres de voies ferrées, avec un total de 775 tunnels et plus de 3 000 ponts. Ces voies passent souvent par des paysages superbes et variés, offrant des vues panoramiques sur des banlieues, des montagnes, des lacs et des fjords.

Le plus célèbre de ces trajets ferroviaires est Bergensbanen. Il a d'ailleurs été désigné l'un des plus beaux voyages en train du monde par Lonely Planet. Il relie Oslo à Bergen par Hardangervidda, le plus haut plateau de montagne d'Europe. Une ligne secondaire, la spectaculaire ligne de Flåm, est l'une des lignes ferroviaires dont le dénivelé est le plus important. 

The Bergen Railway, Voss
Bergensbanen.
Photo: NSB
The Bergen Railway
PLAY VIDEO

Un autre trajet ferroviaire est la ligne de Dovre entre Oslo et Trondheim, avec sa ligne secondaire, la ligne de Rauma, entre Dombås et Åndalsnes, la ville alpine au bord du fjord.

Oslo n'est pas seulement la capitale de la Norvège, c'est aussi le principal carrefour ferroviaire. L'important réseau ferroviaire norvégien se déploie un peu comme un éventail à partir d'Oslo.

Informations sur les billets

Vous pouvez acheter des billets de train jusqu'à 90 jours avant votre départ. Le moyen le plus simple et le moins cher est de réserver vos billets en ligne sur le site Web de la NSB (Chemins de fer de Norvège). Il est également possible d'acheter des billets dans les distributeurs automatiques à la plupart des gares principales, ou dans les comptoirs de vente, et à bord des trains. Notez que vous devrez payer des frais supplémentaires si vous choisissez d'acheter votre billet à bord du train.

Chaque mois, des billets Minipris (prix réduit) sont mis en vente par la NSB. Ces billets doivent être achetés au moins un jour avant la date du voyage et peuvent être achetés en ligne ou aux distributeurs de billets. Une fois achetés, les billets Minipris ne sont ni échangeables ni remboursables.

TRAINS DE VOYAGEURS EN NORVÈGE

Les Chemins de de Norvège
La NSB vous permet de voyager dans la majeure partie de la Norvège, à travers 2 577 ponts et 733 tunnels. La gare la plus au nord est la ville de Bodø. En 2018, la NSB a été nommée meilleure société de développement durable de Norvège par le Sustainable Brand Index. Chaque année, la NSB effectue plus de 60 millions de voyages de passagers.

Flytoget Airport express
Flytoget est une liaison rapide qui vous emmène à la gare centrale d’Oslo de l’aéroport en moins de 20 minutes (environ 50 kilomètres), et le trajet jusqu’à la gare terminus de Drammen prend une heure.

Setesdalsbanen
Le Setesdalsbanen, situé dans la région la plus méridionale de Norvège, a été créé en 1896 et fermé en 1962, puis rouvert en tant que ligne ferroviaire musée deux ans plus tard. Les trains à vapeur, vieux de plus de 100 ans, y empruntent une voie ferrée étroite entre Kristiansand et Byglandsfjord.

Autres moyens de transport en Norvège

Commencez à programmer votre voyage

Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad