Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
A train passing a river along the Rauma Railway
The Rauma Railway.
Photo: Leif J. Olestad
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

La plus belle ligne de chemin de fer d’Europe selon le Lonely Planet, Raumabanen vous emmène explorer les splendides paysages naturels de Norvège.

Un voyage sur la ligne de Rauma est une occasion exceptionnelle de découvrir de près l’un des paysages les plus spectaculaires de Norvège. En une heure seulement, le train vous amène en effet des fjords grandioses jusqu’aux montagnes sauvages. Une fois installé à bord du train, il ne vous reste plus qu’à profiter du voyage en contemplant les paysages sauvages, magnifiques et contrastés qui défilent devant les grandes vitres.

Vue plongeante sur les montagnes et leurs rivières

Le train ralentit dans les sites les plus spectaculaires, et effectue même quelques haltes au fameux Pont Kylling et à Trollveggen, la falaise perpendiculaire la plus haute d’Europe, afin de vous permettre de prendre des photos. Sous votre fenêtre, la superbe rivière Rauma, aux eaux couleur émeraude, vous accompagne pendant une bonne partie du trajet. Elle change constamment de caractère, coulant d’abord doucement entre de petites plages de sable blanc, avant de se transformer en torrent impétueux qui dévale des rapides à une vitesse vertigineuse. 

À bord du train, des commentaires vous seront donnés en norvégien, en anglais et en allemand, et vous recevrez une toute nouvelle brochure décrivant les temps forts du voyage.

Les excursions en train de la ligne de Rauma sont organisées du 30 mai au 30 août inclus. Vous avez le choix entre deux itinéraires spectaculaires : le trajet d’une heure d’Åndalsnes à Bjorli, et le trajet d'une heure et 40 minutes d’Åndalsnes à Dombås. En saison, les trains ralentissent à certains endroits, permettant aux touristes d'admirer les plus beaux panoramas. Le reste de l’année, le trajet est de 10 à 15 minutes plus court qu’en été.

Dans les pas de Harry Potter

Des toristes en visite dans la région peuvent suivre dans les pas de Harry Potter en empruntant le train sur la ligne de Rauma, entre Åndalsnes et Bjorli/Dombås. Des séquences du dernier film Harry Potter et le Prince de sang mêlé, furent tournés ici, et sont les seules séquences filmés à l'extérieur de la Grande Bretagne.

The Rauma Railway

The Rauma Railway.
Photo: © Raumabanen / Rolf M Sørensen

Autres trajets en train exceptionnels

La ligne ferroviaire la plus célèbre est la ligne Oslo-Bergen qui traverse le haut massif montagneux entre Oslo et Bergen. Le train traverse un plateau sans arbres, balayé par les vents, impressionnant par sa solitude et son dénuement. Cette ligne a fêté son centenaire en 2009.

Une autre grande attraction touristique est la ligne du Nord, qui relie Trondheim à Bodø. C’est la plus longue ligne du réseau de la NSB et l’une des rares lignes ferroviaires au monde à franchir le Cercle polaire. Le trajet est superbe, avec notamment une vue sur le glacier Svartisen et sur des rivières et des fjords.

La NSB et la ligne de Rauma

La société des Chemins de fer norvégiens (NSB) est l'entreprise ferroviaire publique en Norvège, qui gère la majorité des voyages en train du pays. La NSB dispose d’un large réseau de lignes ferroviaires qui s’étend de Krisitiansand dans le Sud, à Bodo au Nord du cercle polaire arctique.

Le chemin de fer de Rauma relie Åndalsnes à Dombås en 1 heure et 40 minutes. Son itinéraire est connu pour être l’un des plus beaux trajets en train de Norvège.

Réservez vos billets de train sur nsb.no

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page