Skip to main content

À propos de la ligne ferroviaire de Dovre

Il faut environ 6 h 30 pour aller d’Oslo à Trondheim.

Au cours des 485 km de l’itinéraire, le train traverse la vallée de Gudbrandsdalen, ainsi que le massif des Rondane et celui de Dovrefjell. C’est une excellente occasion d’admirer les paysages variés de la Norvège et quelques-uns de ses plus beaux parcs nationaux.

Plusieurs des gares jalonnant l’itinéraire se trouvent à l’intersection d’autres lignes, notamment la ligne ferroviaire de la Rauma et la ligne ferroviaire de Røros. Une fois arrivé à Trondheim, vous pouvez prendre la ligne du Nordland, qui vous conduira à Bodø en Norvège du Nord. De Bodø, vous pouvez prendre un bateau pour les îles des Lofoten et la côte du Helgeland et le Salten.

26 trains sont programmés chaque semaine dans un sens comme dans l’autre : quatre par jour en semaine, deux le samedi et quatre le dimanche

Il y a également un train de nuit. Sachez que si vous souhaitez votre propre compartiment couchette, il est recommandé de réserver longtemps à l’avance, car ils partent vite. Lisez d’autres conseils pour voyager en train de notre spécialiste.

Regardez la vidéo ci-dessous, qui vous dira tout sur le trajet en train d’Oslo à Trondheim :

Voyagez vert en train

Découvrez les destinations jalonnant la ligne de Dovre. Pas besoin de voiture ! 

Explorez les meilleures destinations

Pas besoin de voiture pour explorer la Norvège.

En savoir plus sur la ligne de Dovre

avec le spécialiste du train Erik Sveberg Dietrichs

Organisez vos vacances en train

Pages consultées récemment