Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Røros Røros
Credits
Røros.
Photo: Thomas Rasmus Skaug - visitnorway.com
Campaign
Partner

Plongez dans le passé

La ville traditionnelle de Røros est une communauté moderne où les gens vivent et travaillent dans un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Située sur un plateau légèrement incliné, à 628 mètres d'altitude, Røros est l'une des villes toutes en bois les plus anciennes d'Europe. Elle a été fondée en 1644, avec la découverte de la première mine de cuivre dans la région. Au fil du temps, Røros est devenue l'une des principales villes minières de Norvège.

Røros a conservé une grande partie de son caractère. Le plan des rues et les propriétés agricoles dans le centre de la ville sont restés comme dans les années 1600. En raison de son architecture en bois authentique et de son caractère unique de ville minière ancienne, Røros a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980.

Røros a également reçu en 2013 la prestigieuse certification du tourisme durable, un label qualité attribué à des destinations soucieuses de réduire systématiquement l'impact environnemental du tourisme tout en assurant une expérience de haute qualité aux visiteurs et en préservant l'histoire, le caractère et la nature de la destination. Røros passe pour être l'une des principales régions norvégiennes pour la production alimentaire locale.

Aujourd'hui, la petite ville de Røros est comme un musée vivant. Tout le centre-ville, avec son architecture en bois authentique, est classé. En explorant les rues étroites de Røros, les vieilles cours et les vieux bâtiments, vous découvrirez plusieurs boutiques et ateliers intéressants, offrant des céramiques locales, des vêtements et des produits alimentaires, entre autres.

Røros
Røros
Thomas Rasmus Skaug - visitnorway.com
Visiting the Olav's Mine
Røros
CH - Visitnorway.com
Utistuvollen, Vingelen
Vingelen
CH - visitnorway.com
Røros
Røros
Terje Rakke/Nordic Life AS - Visitnorway.com
Ad

Une destination de tourisme tourable

Beaucoup de municipalités s’organisent en suivant les principes du développement durable, mais seules les meilleures obtiennent le label prestigieux de destination de tourisme durable. Il faut souvent des années d’effort constant pour prouver leur engagement à fournir des prestations impeccables à leurs clientèle, tout en réduisant au minimum l’emprunte négative de l’industrie du tourisme sur l’environnement de la région.

De plus, la destination se doit d’améliorer continuellement ses relations avec la communauté locale, en veillant à la protection des ressources naturelles et culturelles, ainsi que de l’histoire et des traditions locales.

En savoir plus sur le tourisme durable en Norvège.

Sustainable destination

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

En avion :
  • Røros se situe à 50 minutes d'Oslo en avion. La liaison est assurée presque tous les jours, sauf le samedi.
  • L'aéroport de Røros est situé à 2 kilomètres de la ville de Røros.
Par la route :
  • Il faut compter environ 5 heures en voiture ou en car d'Oslo à Røros, et environ 2 heures de Trondheim. 
En train :
  • La Compagnie des chemins de fer norvégiens assure des départs réguliers d'Oslo et de Trondheim. De Trondheim, il faut compter environ deux heures en train, en voiture ou en car pour arriver à Røros.
En bateau :
  • Le ferry MS Fæmund II circule sur le lac Femunden tous les jours en été. Le trajet est une véritable excursion. Il peut vous emmener d'Elgå, dans le Hedmark, jusqu'à Synnervika dans la municipalité de Røros, à 30 kilomètres de la ville minière. De Synnervika, un car mène à Røros. Le bateau prend uniquement des passagers, il n'a pas de place pour les voitures.

Plus d'idées voyage à Røros

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad