Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Langedrag Langedrag
Credits
Langedrag.
Photo: CH/visitnorway.com
Campaign
Partner
Ad

Les meilleurs moments de la vie – et en Norvège – sont gratuits

Beaucoup de gens pensent que la Norvège est un pays cher. Ils n’ont pas complètement tort, mais ils n'ont sans doute jamais vraiment essayé de faire des économies. Il est tout à fait possible de découvrir la Norvège sans utiliser toutes vos économies ni épuiser toutes vos cartes de crédit. De nombreux conseils et astuces peuvent vous enseigner la prudence et la simplicité, ce qui ne vous empêchera pas de profiter de votre séjour en Norvège.

10 conseils pour des vacances économiques

  • Acheter les denrées alimentaires dans les supermarchés plutôt que manger au restaurant peut alléger considérablement la note. Et, pour économiser encore plus, n'achetez pas de l'eau en bouteille ! L'eau du robinet est toujours potable en Norvège, et totalement gratuite.
  • Se déplacer en Norvège en autocar, en train ou en avion peut avoir un prix raisonnable en Norvège, à condition de réserver longtemps à l'avance. Pour chaque départ, seuls quelques billets sont disponibles au prix le plus bas. Soyez donc prévoyant et achetez-les à temps !
  • Le camping sauvage est gratuit, à condition de prendre quelques précautions et de respecter le droit d'accès à la nature. Les autres possibilités d'hébergement à bon prix sont les campings, les auberges ou les nombreux refuges de montagne non gardés à travers le pays.
  • La randonnée à pied ou à vélo donne une dimension particulière à votre voyage et est gratuite, quel que soit votre itinéraire.
  • Pour passer une soirée abordable en ville, renseignez-vous sur les restaurants ou boîtes de nuit fréquenté par les étudiants et faites comme eux. Apportez votre carte d'étudiant si vous en avez une. Les petits restaurants asiatiques proposent en général une bonne sélection de plats et sont souvent moins chers que des établissements plus haut-de-gamme.
  • Voyager hors saison permet de profiter d'hébergements moins onéreux et d'une affluence nettement moindre dans les attractions touristiques.
  • Se documenter et planifier à l'avance vaut la peine. De nombreuses attractions sont gratuites toute l'année et beaucoup de musées dont l'entrée est normalement payante peuvent être gratuits certains jours de la semaine.
  • Renseignez-vous auprès des habitants : les offices du tourisme du coin sont toujours heureux de vous aider à faire des économies et ont souvent des listes d'activités gratuites.
  • La nature est toujours gratuite en Norvège : vous pouvez circuler plus ou moins librement là où il n'y a pas de clôtures. Partez où vous voulez et respirez le bon air !
  • La Norvège est l'un des endroits les plus sûrs de la planète. Si la pratique de l'auto-stop n'est pas très courante, elle est généralement très sûre, bien que légèrement imprévisible. Elle permet en plus de rencontrer la population locale. Vos chances d'être pris sont supérieures dans les régions rurales, où les gens sont plus souvent confrontés aux problèmes de déplacement. Un bon conseil est d'acheter un petit drapeau norvégien pour le mettre sur votre sac à dos - cela augmentera nettement vos chances. Trouver d'autres conseils sur le groupe FB consacré à l'autostop en Norvège.

Interviews de touristes

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad