Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

12 conseils pour des vacances à petit budget en Norvège

VOYAGER EN NORVÈGE À PEU DE FRAIS
La Norvège est souvent perçue comme un pays cher, mais vous y trouverez néanmoins d’innombrables choses à voir et à faire, sans pour autant faire exploser votre budget.
Four people resting outside of a mountain cabin in Beitostølen, Norway
Hiking in Beitostølen.
Photo: Terje Rakke / Nordic Life AS / Visitnorway.com
  1. 1. Réservez le plus tôt possible

    De cette manière, vous aurez de plus fortes chances de décrocher les meilleurs tarifs en ce qui concerne les transports de passagers – qu’il s'agisse d'avion, de train ou de car – et également les hébergements.

  2. 2. Voyagez hors saison

    C’est une façon astucieuse de bénéficier de tarifs plus avantageux pour l’hébergement et le transport, avec en prime une affluence moindre dans les sites populaires. Vous pourrez également faire des économies en voyageant comme les gens du pays, qui utilisent les transports publics

  3. 3. Hébergement bon marché

    La Norvège possède quelque 1000 terrains de camping pour camping-cars, tentes et caravanes. Il est recommandé de réserver votre place à l’avance pendant la haute saison. La plupart des terrains de camping louent des chalets, du très basique au très luxueux. Dans les auberges de jeunesse, pensions de famille, petits hôtels et auberges, vous pourrez souvent trouver un hébergement à tarif encore plus bas. Sinon, que diriez-vous de passer la nuit dans une ferme ? Enfin, vous pouvez louer votre propre maison de vacances privée en passant par des sites web spécialisés.

  4. 4. Voyagez à plusieurs

    Planifiez votre voyage en Norvège avec votre famille étendue ou un groupe d'amis. Ainsi, vous pouvez louer un grand chalet, un appartement ou une maison et l’utiliser comme base. C’est une solution qui peut faire considérablement baisser la note.

  5. 5. Soyez locavore

    Si vous avez la possibilité de préparer vous-même vos repas, au moins certains jours, votre budget s’en trouvera fortement allégé. Vous pourrez vous concocter de mémorables pique-niques et dîners incorporant  les spécialités locales, sans trop grever votre budget. N'hésitez pas à rendre visite aux boutiques de producteurs, aux traiteurs ou tout simplement aux petites épiceries du coin. Elles tendent à réserver des rayonnages aux produits locaux, surtout dans les petites communes. Achetez des fromages du pays – plusieurs d’entre eux figurent parmi les meilleurs du monde –, du beurre, des sauces à base de viande, des saucisses et du pain sorti du four. À Oslo, vous pourrez vous approvisionner auprès de marchands ambulants à prix intéressants, à l’espace de restauration Vippa ou à Oslo Street Food, rue Torggata.

  6. 6. Boissons fraîches

    Une gourde isothermique peut s'avérer être un bon investissement. Vous pourrez la remplir d’eau cristalline directement au robinet. Pensez à vous offrir un Eplemost (jus de pomme en norvégien) ultrafrais au petit-déjeuner. Quant à savourer une bière au soleil, oui, c’est un passe-temps que nous affectionnons, et pas forcément dans les établissements les plus cossus... Dans la plupart des villes norvégiennes, vous pourrez acheter de la bière brassée localement, soit sur les marchés de producteurs, soit à l’épicerie. Vous pouvez aussi pousser la porte d'un Vinmonopolet pour acheter un cidre norvégien bien frais – très tendance.

  7. 7. Restaurants abordables

    La plupart des villes norvégiennes, moyennes ou grandes, proposent des restaurants dans une large gamme de prix. Le plat du jour, cuisiné à base de produits frais, est souvent peu onéreux. Veillez à goûter aux spécialités locales, notamment le klippfisk (ou bacalao), la soupe de poisson ou, pourquoi pas, un burger d'élan – de très bons plats à prix raisonnable. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par les gaufres, petits pains à la cannelle et autres svele (sorte de pancakes) ? Ils sont bon marché, mais énergétiques et savoureux.

  8. 8. Restez plus longtemps

    Une manière de faire des économies, c’est de rester au même endroit pendant plus longtemps et choisir de dépenser son argent localement. De nombreux vacanciers ont les yeux plus grands que le ventre lorsqu’ils programment leurs vacances en Norvège, où les distances peuvent être étonnamment longues. Résultat : ils passent à côté de pépites locales.

  9. 9. Terrain de jeu naturel

    La Norvège est un terrain de jeu naturel pour la randonnée, le vélo, le ski, le kayak et l’escalade, ou tout simplement le plaisir de se promener dans la nature ou en ville. Par contre, il peut être très intéressant de participer à l’une des nombreuses activités avec guide proposées à travers tout le pays. Un guide pourra enrichir votre expérience. Vous trouverez de nombreux endroits pour louer vos vélos, skis, canoës, kayaks, baudriers, etc.

  10. 10. Explorez les parcs nationaux

    Les nombreux parcs nationaux norvégiens représentent nos plus belles régions naturelles, celles qui sont particulièrement importantes. Vous êtes chaleureusement invité·e à les visiter, dans la mesure où vous leur manifestez du respect. En d'autres termes, ne laissez aucune trace de votre passage en dehors de vos empreintes de pas, et restez sur les sentiers balisés. Ramassez tous vos déchets et utilisez les toilettes s'il y en a. S'il n’y en a pas, éloignez-vous du sentier et recouvrez proprement vos déjections.

  11. 11. Vivez en plein air

    Certaines des choses les plus appréciables, dans la vie, sont gratuites et vous font du bien. Friluftsliv, en norvégien, signifie « vivre en plein air » et fait partie intégrante de notre ADN. Rappelez-vous simplement que nous sommes tous les dépositaires de ces trésors de la nature. Ne laissez pas de déchets derrière vous et respectez les personnes, les animaux et la nature. Vous pouvez planter votre tente ou dormir sous les étoiles dans un champ, en forêt ou sur une montagne, tant que vous observez une distance d'au moins 150 mètres avec la maison ou le chalet le plus proche. Toutefois, des régions très fréquentées appliqueront peut-être des restrictions plus strictes concernant le camping. Consultez l’office de tourisme local avant de décider de passer la nuit en pleine nature.

  12. 12. Cyclotourisme

    Un mode de transport peu onéreux, pour expérimenter la Norvège de près, c’est le vélo. La période la plus propice court d'avril à octobre, mais dans les régions très fréquentées, comme dans les îles Lofoten, mieux vaut éviter la haute saison, de mi-juin à mi-août. Si vous partez hors-saison, il y aura également moins de circulation et vous trouverez plus facilement des hébergements abordables. Découvrez les destinations norvégiennes se prêtant le mieux au cyclotourisme. Vous pourrez y louer des vélos de route, VTT et vélos électriques, et même y trouver des logements adaptés aux vélos. Vous pouvez également réserver des circuits de cyclotourisme organisés, dont certains prévoient même le transport des bagages à votre place.

  13. LES PRIX EN NORVÈGE

    Voici certains prix au sujet desquels s'interrogent les visiteurs. La liste ci-dessous présente des prix moyens relevés en janvier 2019, et qui sont sujets à variations.

    Prix moyen par chambre et par nuit :  943 NOK, mais les prix sont très variables selon le lieu, le niveau de confort et les équipements disponibles.

    Les chalets de randonnée loués par l’Association norvégienne de randonnée pédestre (DNT) sont disponibles à partir de 100–700 NOK par nuit et par personne.

    Les chalets, sur les terrains de camping, sont disponibles à partir d’environ 250 NOK par nuit.

    Un litre d’essence : 14–17 NOK
    Un litre de lait : 15–20 NOK
    Un cappuccino dans un café : 30–50 NOK
    Une place de cinéma : 120–150 NOK
    Repas dans un restaurant bon marché : 130–230 NOK
    Une bouteille de bière dans une épicerie : 25-45 NOK
    Une bouteille de bière dans un bar : 60–90 NOK

    Pour en savoir plus sur la monnaie et les prix

     

Conseils pour voyager à petit budget

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page