WORKATION
Déplacez votre bureau et admirez le paysage
Marre du bureau (ou de la table de la cuisine) ?
Emportez votre ordinateur portable dans vos bagages et partez en workation ou tracances (vacances de travail) !
Pendant votre temps libre, vous pouvez faire ce que vous aimez. Skier ou randonner, ou encore faire du yoga.
Partir télétravailler en Norvège, c’est simple. En évitant la haute saison touristique, ça ne sera pas non plus si cher que ça. C’est simplement la solution idéale pour expérimenter certains des coins les plus spectaculaires de Norvège, sans la foule.
Si vous recherchez un endroit calme pour terminer un travail important, vous pouvez louer une cabane de pêcheur, un gîte ou une maison de vacances – voire une confortable chambre d’hôtel.
Restez une semaine ou quelques mois – et invitez vos proches à vous rejoindre.
Et pourquoi ne pas vous installer dans un archipel reclus, au-dessus du cercle polaire arctique ?
Remote.com a passé le globe au peigne fin et classé le Svalbard à la 6e place des meilleures destinations pour les travailleurs nomades.
L’archipel du Svalbard abrite l’université, l’église et la brasserie les plus septentrionales de la planète (NB : ce sont bien trois lieux indépendants !), au cœur d’un environnement sauvage, doté d’une faune exceptionnelle.
Le cadre idéal pour faire ressortir tout votre potentiel !
« On a des lieux de télétravail vraiment inouïs, en Norvège. Ils permettent de surfer, faire de la randonnée ou tout simplement de profiter de la nature pendant son temps libre », remarque Stian Morel.
Ce dernier a fondé l’Arctic Coworking Lodge. Situé sur l’île de Vestvågøy, dans les Lofoten, c’est un endroit qui attire aussi bien des étudiants que des spécialistes du marketing, des ingénieurs et des constructeurs navals.
De nombreux lieux de coworking existent bien sûr dans les grandes villes norvégiennes – idéaux pour combiner phases de travail intenses et déambulations urbaines.