Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Arctic landscape Svalbard
Credits
Svalbard.
Photo: Roy Mangersnes/wildphoto.no/ www.nordnorge.com
Campaign
Partner

Le royaume de l'ours polaire

L’archipel du Svalbard est situé dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord. Ici, vous pouvez explorer un désert arctique intact, ou rencontrer la faune très spéciale, dans un environnement qui est à la fois robuste et fragile.

Longyearbyen, Svalbard
Maisons multicolores à Longyearbyen
Visit Svalbard
Svalbard
Svalbard
Ole Jørgen Liodden/Naturfokus/ www.nordnorge.com/Longyearbyen
Svalbard
Ours polaire dans le Svalbard
Ole J Liodden/Naturfokus/ www.nordnorge.com/Longyearbyen
Svalbard
Rennes broutant devant la réserve de semences du Svalbard
Renato Granieri/Visitnorway.com
Svalbard
Traineau à chiens à Longyearbyen
Björn Klauer/www.nordnorge.com/Longyearbyen

Une destination de tourisme tourable

Beaucoup de municipalités s’organisent en suivant les principes du développement durable, mais seules les meilleures obtiennent le label prestigieux de destination de tourisme durable. Il faut souvent des années d’effort constant pour prouver leur engagement à fournir des prestations impeccables à leurs clientèle, tout en réduisant au minimum l’emprunte négative de l’industrie du tourisme sur l’environnement de la région.

De plus, la destination se doit d’améliorer continuellement ses relations avec la communauté locale, en veillant à la protection des ressources naturelles et culturelles, ainsi que de l’histoire et des traditions locales.

En savoir plus sur le tourisme durable en Norvège.

Sustainable destination

Ad

Trouvez les attractions à voir dans la région

Embarquez à bord d'un bateau pour observer le paysage arctique et sa faune. Ou restez à terre et essayez le traîneau à chiens ou un safari motoneige.

Svalbard
Credits
Svalbard.
Photo: Marcela Cardenas / www.nordnorge.com / Longyearbyen
Credits
Svalbard.
Photo: Marcela Cardenas / www.nordnorge.com / Longyearbyen


Où séjourner dans l'archipel du Svalbard


Pour s'y rendre et s'y déplacer

N’oubliez pas que le Svalbard n’appartient pas à l’espace Schengen et qu'il est donc nécessaire d'avoir un passeport pour y entrer.
Informations complémentaires sur le site officiel du Svalbard.

  • En bateau

    En bateau

    Il n’existe pas de ligne de transport de passagers régulière entre le continent et le Svalbard.

    Des excursions et des circuits sont organisés dans le Svalbard, mais sans la traversée depuis le continent. Vous devrez donc organiser vous-même la traversée. Voir les ferries et croisières opérant dans le Svalbard.

  • En motoneige

    En motoneige

    L'archipel du Svalbard dispose de seulement 46 kilomètres de routes. Il est strictement interdit de conduire en dehors de ce réseau.

    Il n’existe pas de routes entre les différents villages. Les habitants se déplacent en bateau en été et en motoneige en hiver. Il est possible de louer une motoneige à Longyearbyen.

  • Par avion

    Par avion

    Il y a des vols aller-retour tous les jours vers le Svalbard, pendant toute l'année. Leur fréquence augmente en été, il peut alors y avoir plusieurs vols par jour.

    La plupart des vols sont en provenance de Tromsø, mais pendant la saison d'été, certains avions relient directement Oslo.

    Le temps de vol oscille autour de 3 heures d'Oslo, et environ 1,5 à 2 heures de Tromsø.

    Un service de navette de l’aéroport est disponible pour tous les vols réguliers, vers la plupart des hôtels et maisons d'hôtes.

Les prévisions d’aurores boréales
 

Pour en savoir plus sur les aurores boréales dans le Svalbard.

Weather icon white Saisons et climat

  • Bien que le Svalbard soit très proche du pôle Nord, l’archipel possède un climat relativement doux, comparé à d'autres endroits situés à la même latitude.
  • À Longyearbyen, les températures moyennes vont de -14 °C en hiver à +6 °C en été.
  • Au cours de l’hiver, il n’est pas inhabituel de voir les températures osciller entre -20 et -30 °C pendant des périodes prolongées.
  • En été, le brouillard est fréquent. Cependant, au niveau des précipitations, le Svalbard pourrait être qualifié de « désert arctique », dans la mesure où l’on y comptabilise seulement 200–300 millimètres de chutes d’eau et de pluie par an. La météo, dans l’archipel du Svalbard, peut changer très rapidement et les variations locales sont souvent considérables.
  • Consultez les dernières prévisions météo sur yr.no (en anglais).

Plus d'offres de voyage dans les îles du Svalbard

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour. Préparez-vous à vivre cette aventure dès maintenant !

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad