Skip to main content

AUBERGES DE JEUNESSE ET PENSIONS

Bien plus qu'un hébergement bon marché

Avant de dépenser toutes vos économies sur un hôtel flash, sachez qu’il existe des centaines de solutions d'hébergement moins chères en Norvège.

Pourquoi ne pas opter pour...

... une charmante petite auberge de jeunesse ou pension !

Les auberges de jeunesse et pensions offrent tous les avantages d'un hôtel, mais à moindre prix. Oui, mais comment ? Nous allons vous l’expliquer...

La vue est aussi bonne que depuis l’hôtel ! Que diriez-vous de boire votre café du matin dans ce cadre, au bord de l’Hardangerfjord ?

Les auberges de jeunesse et pensions sont souvent plus petites que les hôtels, plus intimes, et l’on y bénéficie souvent d’un petit supplément d'attention.

Dans ces établissements plus petits, on s'attarde souvent plus à discuter avec vous, à partager de bons tuyaux sur les choses à voir et à faire dans la région !

Auberges de jeunesse et pensions : le bon plan

Il y a plus de 300 auberges de jeunesse, chambres d'hôtes, pensions et motels en Norvège proposant un hébergement à petit budget aux routards et voyageurs. Si vous n’aimez pas l’idée de dormir dans un dortoir rempli d'inconnus, n’ayez nulle crainte. De nombreuses auberges et pensions proposent des chambres individuelles, pour deux personnes ou familiales.

La plupart des villes grandes et moyennes, en Norvège, possèdent une ou deux auberges de jeunesse ou pensions, souvent à proximité de grandes attractions ! Vous pourrez y être hébergé pour une fraction de ce que vous paieriez dans un hôtel flash. Les tarifs sont encore plus attractifs hors saison.

De quoi parle-t-on ?

En général, lorsque l'on parle d'auberge de jeunesse et de pensions (en norvégien « vandrerhjem », « pensjonat », « gestehus », « gjestegård » ou « vertshus »), on parle d’un hébergement à petit prix, avec couchage en dortoir. Souvent, il est possible d’y obtenir une chambre individuelle. Généralement, on partage les sanitaires et le salon.

Qui séjourne en auberge de jeunesse ou pension ?

Toutes sortes de voyageurs. Et pas seulement pour leur porte-monnaie, mais aussi parce qu’une nuit en auberge de jeunesse ou pension peut être l’occasion de se faire des connaissances. Comme vous partagez des espaces communs et, dans de nombreux cas, un dortoir, vous croisez la route de voyageurs de tous âges et de tous pays.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Pages consultées récemment