Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

7 escapades hivernales très romantiques

Voyager en amoureux en Norvège
Paresser dans l’hôtel des neiges à Kirkenes, rêver aux étoiles à Trysil ou dîner aux chandelles dans un phare aux Lofoten : les occasions de partager des moments en amoureux ne manquent pas en Norvège.
Et par som står og observerer nordlyset i Finnmark
Finnmark.
Photo: Terje Rakke/Nordic Life - Visitnorway.com
Ad

    En hiver, en Norvège, vous pouvez vivre de belles aventures le jour et découvrir des lieux et des ciels fabuleux la nuit. C’est vrai : certains endroits possèdent plus de charme que d'autres, à la ville comme à la campagne.

    Odd Roar Lange a visité bon nombre de ces destinations au cours de ses pérégrinations en Norvège. Ce journaliste globe-trotteur est en fait l’auteur de l'un des blogs les plus influents des pays nordiques, The Travel Inspector.

    Il a sélectionné pour vous sept escapades norvégiennes hivernales au charme desquelles il est difficile de résister. Préparez-vous à vivre des moments précieux, que vous n’êtes pas près d’oublier.

    Nid douillet au Kirkenes Snow Hotel

    Quoi de plus romantique pour entretenir la flamme que de réserver une chambre à l'hôtel des neiges de Kirkenes ? Entièrement façonné dans la neige et la glace, le Kirkenes Snow Hotel rend hommage à l’élément roi du Finnmark.

    Même si la température de l’établissement ne dépasse pas les -4 degrés, vous adorerez vous pelotonner dans ses lits douillets, sous d’épaisses peaux de renne.

    « Ici, explique Odd Roar Lange, vous pouvez vous promener en traîneau à chiens dans la journée, prendre un sauna avant d'aller dîner au Gabba Restaurant, puis terminer votre journée en contemplant une aurore boréale. »

    Kirkenes Snow Hotel
    Kirkenes Snow Hotel.
    Photo: Terje Rakke / Nordic Life / Visitnorway.com

    SALT, bien au chaud à Oslo

    Des restaurants de qualité, d'adorables petites rues et tout près, des espaces naturels enneigés. Oslo a bien des atouts en hiver. Si vous cherchez un lieu pour faire monter la température, réservez un sauna rien que pour vous à SALT et accomplissez un rituel profondément ancré dans le mode de vie nordique.

    SALT est un lieu culturel temporaire, installé sur la promenade du port d’Oslo, en surplomb de l’opéra. Non seulement vous pourrez y prendre votre sauna, mais vous pourrez aussi vous y restaurer ou assister à un concert.

    « C’est l’occasion de vivre une véritable escapade romantique en plein cœur d’Oslo », conclut Odd Roar Lange.

    Regarder les étoiles à Trysil

    Tentez une expérience insolite et promenez-vous en amoureux, à la faveur de la nuit, dans les environs de Trysil. Éloignez-vous du village et de votre maisonnette en bois, et admirez un ciel si étoilé que la neige en luit sous vos pieds. Plutôt romantique, non ?

    Cette région touristique proche de la frontière suédoise est réputée pour la clarté de son ciel. Pas étonnant, donc, que les promenades d’observation des constellations y soient aussi en vogue.

    « Avec de la chance, vous verrez même une aurore boréale », remarque Odd Roar Lange, en ajoutant que Trysil est également la destination de ski la plus populaire du pays.

    En d'autres termes, vous bénéficierez en prime de belles pistes et de traces bien entretenues, de restaurants spécialisés dans la cuisine locale et d’hôtels adaptés à votre budget.

    Trysil
    Trysil.
    Photo: Ola Matsson

    Le Svalbard, terre d'aventure

    Dénichez une carte de la Norvège, puis parcourez du doigt la distance séparant la Norvège du Nord du pôle Nord. Voyez-vous le groupe d’îles qui se trouvent au milieu de l’océan Arctique ? C’est l’archipel du Svalbard, sanctuaire rêvé pour les couples adeptes d'aventure. Ici, vous découvrirez une abondante faune sauvage, des paysages arctiques et d'anciennes villes minières, le tout empreint d'une beauté singulière et irréelle.

    « Une escapade au Svalbard et dans sa capitale Longyearbyen, vous marquera à jamais », assure Odd Roar Lange. Il conseille de séjourner au Basecamp Hotel, pour son ambiance détendue et la déco des chambres, agrémentée de bois flotté, peaux de phoque et ardoise.

    L’hôtel se trouve en plein centre de Longyearbyen, non loin du Huset, un restaurant non seulement réputé pour l’excellence de sa cuisine, mais aussi pour sa cave, qui est l'une des mieux fournies de toute la Scandinavie !

    Les étendues immaculées du Svalbard vous invitent à vivre toutes sortes d'aventures, de l’excursion en traîneau à chiens à la chasse aux aurores boréales. Peut-être apercevrez-vous un ours polaire dans le lointain ? Si c’est le cas, surtout ne l’approchez pas.

    Parenthèse hors du temps à l’île de Skrova

    Il émane de certains endroits une sensation de paix immédiate. Skrova est l'un d’entre eux. Ce petit village de pêcheurs des Lofoten compte à peine 200 habitants. Ainsi, vous et votre compagnon ou compagne de voyage aurez l’impression d’être à l’écart du monde, au milieu de paysages à couper le souffle.

    « Le Kjærlighetsstien (littéralement, le chemin de l’amour) est un must. Par ailleurs, sachez que le phare de Skrova propose des chambres à la location », remarque Odd Roar Lange.

    Ce phare de 24,5 mètres de haut dresse sa silhouette sur la pointe de l’île, au milieu d’une poignée de maisons blanches. Aujourd'hui, le phare est plus qu’un simple point de repère pour les pêcheurs des environs. Il accueille des voyageurs en quête d'insolite venus du monde entier.

    Skrova
    Skrova.
    Photo: Ernst Furuhatt / www.nordnorge.com/Vågan

    Craquer pour Lillesand

    Cette ville côtière de Norvège du Sud est une destination de villégiature populaire en été. Lillesand n’en garde pas moins beaucoup de charme en hiver

    Habillez-vous chaudement et déambulez dans les petites rues aux maisons de bois blanc. Vous pouvez aussi vous poser sur un rocher en bord de mer, armés d'une couverture et d'une boisson chaude, les yeux plongés dans l’océan.

    Pour finir la journée en beauté, dînez en amoureux au charmant Lillesand Hotel, proche du centre-ville.

    Lillesand
    Lillesand.
    Photo: Elisabeth Høibo / Visit Sørlandet

    Paysage de conte de fées à Kvitfjell

    Avec son décor de hautes montagnes et ses maisons de bois aux toits enneigés, Kvitfjell semble tout droit sorti d'un conte de fées norvégien. Vous êtes ici au cœur de la vallée de Gudbrandsdalen, idéale pour un week-end en amoureux.

    Le Gudbrandsgard Hotel, situé à deux pas des pistes et traces de la dynamique station de ski, est particulièrement adapté aux séjours en amoureux.

    « On y mange une très bonne cuisine, l’hôtel possède un spa et l’on peut passer sa soirée au coin du feu ! », explique Odd Roar Lange.

Trouvez l’escapade romantique de vos rêves

Plus d'idées d’escapades romantiques en Norvège. Sur cette carte, Odd Roar Lange indique d'autres idées pour séjourner en amoureux en Norvège.

Séjours romantiques
In the heart of Longyearbyen you will find Basecamp Hotel, a unique hotel; decorated in a traditional trapper style with driftwood, sealskin and… Read more
Basecamp Hotel
Finse1222 is the hotel which is located on the highest point of the Bergen Railway, 1222 meters above the sea level. Finse is only reachable by train… Read more
Finse 1222
Fleinvær is an architectural gem and an accommodation for those seeking a special experience along the scenic road Kystriksveien. The facility… Read more
Fordypningsrommet Fleinvær - Gildeskål
GudbrandsGard offers an unique experience, whether you come to relax with your family and friends, or you come to find inspiration with your… Read more
GudbrandsGard Hotell
The small historic Hindsæter Hotel is situated along the touristic road over Valdresflya at 950 masl with a stunning view over the valley and… Read more
Hindsæter
"Huset” is one of Longyearbyen’s most legendary buildings. During the dark season you see it lit up at the top of the valley, the… Read more
Huset
Welcome to an incredible overnight stay in Kirkenes Snow Hotel. In Decemeber 2011 we open for the sixth season. Read more
Snowhotel Kirkenes
Lillesand Hotel Norway is a full service hotel located in the middle of Lillesand city center, just a stone's throw from the pier and the skerries. Read more
Lillesand Hotel Norge
Stokkøya Sjøsenter and The Beach Bar is situated near one of Norways finest beaches, and has both excellent food, comfortable accommodation and… Read more
Stokkøya Sjøsenter
Skrova Lighthouse is located in the municipality of Vågan in Nordland, Norway. Today, you'll find a restaurant, 8 rooms for rent and atelier… Read more
Skrova Lighthouse
Familiale, Trysil est la plus grande station de ski en Norvège. Avec sa nature pure, c’est l'une des premières destinations de… Read more
Trysil
Click to activate
Select
    Show Details
    Click to activate
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS
    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page

    Ad
    Ad
    Ad
    Ad