Skip to main content

Partout en Norvège, vous trouverez des hôtels qui valent à eux seuls de faire le voyage. Notre classement contient 10 catégories pour vous garantir un séjour plein de style, à l’endroit de vos rêves.

1. Chouchouté comme une star

Laissez-vous chouchouter comme une star dans les hôtels où des célébrités comme Rihanna et Justin Bieber ont l’habitude de descendre lorsqu’elles viennent en Norvège. Plusieurs de ces hôtels figurent sur la liste des meilleurs hôtels du monde. Si vous cherchez une occasion de porter votre robe ou votre costume des grands soirs, vous êtes au bon endroit !

2. Manoirs de prestige

Séjournez dans l’un des nombreux manoirs norvégiens, nichés au milieu de foisonnants jardins. C’est le cadre idéal pour savourer un thé gourmand, une coupe de champagne millésimé et une cuisine qui séduira les plus fins palais.

L’hôtel Refsnes, à côté d’Oslo, sur l’île de Jeløya, possède une extraordinaire collection de tableaux, donc huit œuvres originales du célèbre peintre expressionniste Edvard Munch.

3. Hôtels historiques

Il existe de nombreux hôtels historiques en Norvège, qui ne manqueront pas de vous étonner. Imaginez la Norvège d'antan dans un pittoresque hôtel du bord de mer, construit pour les besoins d’une aristocratie anglaise qui venait ici au XIXe siècle pour la pêche au saumon. Chacun de ces hôtels est unique, mais ce qui est sûr, c’est que vous y trouverez une ambiance fleurant bon le passé, sans transiger sur le confort.

4. Luxe rural

Confort, tradition, style. En Norvège, de nombreuses fermes traditionnelles ont été converties en hôtels à la mode et en chambres d’hôtes. Ces hébergements offrent un parfait mélange de simplicité paysanne, luxe rural et design audacieux. Sertis dans certains des plus beaux paysages culturels de Norvège, ils vous proposeront des spécialités locales composées de produits de saison.

5. Nos hôtels les plus instagrammables

Des chalets qui flottent sur l’eau, des nids pour bipèdes humains, des belvédères pleins d'allure, des chalets de bord de mer à moitié souterrains et les cabanes dans les arbres dont vous rêviez enfant, mais en plus luxueuses. Regardez ces solutions d’hébergement insolites avec des cadres qui semblent faits pour Insta !

6. Le spa sans modération

L’un des plus longs littoraux du monde, des cascades à foison et un nombre infini de lacs. Dans un pays où l’eau tient une place aussi prépondérante, il n’est pas étonnant que l’on trouve un aussi grand choix de spas. Attendez-vous à des cascades intérieures, des piscines à débordement, des saunas, hammams et jacuzzis.

7. Garder le style en bord de mer

Air iodé, ciel immense et horizon dégagé. Que peut-on demander de plus ? Eh bien, vu la myriade d’hôtels sublimes qui jalonnent la côte, pourquoi pas un lit confortable dans une chambre avec vue sur la mer ? En prime, les hôtels du littoral proposent souvent sur leur carte des poissons et fruits de mer de grande qualité. Rechargez vos batteries en restant un ou deux jours de plus.

8. Luxueux hôtels de montagne

Les Norvégiens ont toujours prisé les vacances à la montagne, et l’on trouve facilement des hébergements de luxe servant une cuisine raffinée, en altitude. Faites votre choix entre établissements à l’élégance moderne et hôtels à l’atmosphère chargée d’histoire, en activité depuis plusieurs générations. Après avoir passé la journée au grand air dans la montagne, vous aurez incontestablement mérité de lâcher prise et vous détendre.

9. Les hôtels-boutiques

Les hôtels-boutiques norvégiens sont superbement décorés, avec de généreux espaces réservés au repos et à la relaxation. Cadre moderne, prestigieux et intime : on vous y accueillera en ami plutôt qu’en touriste. Tout y a été conçu dans le moindre détail, de la décoration et de l’aménagement à la cuisine et au service.

10. Les hôtels forteresses

Oublié les lits de camp inconfortables et les repas insipides ! De confortables matelas et des expériences culinaires intéressantes ont fait leur entrée dans les belles forteresses historiques de Norvège.

La forteresse d’Oscarsborg se trouve sur une belle île de l’Oslofjord, non loin de la capitale. Endormez-vous dans un lieu bruissant d’histoire et réveillez-vous devant de superbes paysages.

La Norvège abrite une profusion d'hébergements sortant de l’ordinaire. Passez la nuit dans une cabane dans les arbres, dans l'un des hôtels uniques de Classic Norvay ou dans un des hôtels historiques de De Historiske. Et que diriez-vous d'une escapade en bateau avec Hurtigruten – le plus beau voyage en mer du monde.

Les meilleures offres de nos partenaires

Réservez votre prochain séjour en Norvège dès maintenant.

Trouvez l’hôtel de vos rêves

Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.

Pages consultées récemment