Skip to main content

Hôtels écocertifiés

Vous trouverez facilement des hôtels écocertifiés en Norvège, s’efforçant d'adopter des pratiques plus durables. Faites de beaux rêves !

Laissez les écolabels vous guider

Lorsque vous voyez le symbole Green Travel sur certaines pages de notre site, vous savez que les produits et services décrits relèvent d'un programme de certification environnementale. Le symbole Green Travel est commun à tous les programmes environnementaux utilisés par les entreprises du secteur touristique en Norvège. Ce symbole vous aidera à trouver des solutions environnementales certifiées.

Les certifications suivantes sont rattachées à Green Travel. Elles garantissent le respect de règles strictes concernant la production et la gestion des déchets, de l’énergie, des transports, l’emploi de produits chimiques et les exigences imposées aux sous-traitants. Ces mesures vont plus loin que les obligations imposées par la loi norvégienne.

Les labels suivants entrent dans la certification Green Travel

Ecotourism Norway

Certification nationale décernée aux entreprises et prestataires appliquant des standards internationaux élevés en matière d'écotourisme. Plus de 100 critères stricts doivent être remplis, et souvent améliorés, en matière de performance, rôle d'accueil, intégration à la vie locale et achats. Le certificat est renouvelé tous les trois ans.

Nordic Swan Ecolabel

Nordic Swan Ecolabel est l’écolabel officiel des pays nordiques. Il cherche à réduire l’impact environnemental de la production et de la consommation de marchandises et à aider les acheteurs professionnels et les particuliers à choisir les meilleurs produits et services sur le plan de l’environnement. Un hôtel ou tout autre hébergement labellisé Swan respecte des critères environnementaux exigeants et adopte une démarche écologique holistique englobant l’énergie, l’eau, la nourriture, les déchets, la biodiversité, les produits chimiques et les achats.

Eco-Lighthouse

Les entreprises ayant le label Eco-Lighthouse aspirent à remplir des obligations et à appliquer des mesures environnementales, de façon systématique et continue, pour un fonctionnement plus écoresponsable et un cadre de travail plus sûr. Ces entreprises sont certifiées sur la base d'une évaluation indépendante et doivent faire renouveler leur certification tous les trois ans.

Green Key

Écolabel mondial, reconnu par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC), pour les petits hébergements, les terrains de camping et les attractions. Les entreprises certifiées doivent remplir des critères stricts en matière de déchets, énergie, eau, achats, espaces verts, RSE et participation du personnel. Des standards élevés sont maintenus via le renouvellement annuel du certificat, un processus rigoureux de candidature, de la documentation et des inspections fréquentes.

ISO 14001

Certification décernée aux entreprises possédant un système de gestion environnementale de haute qualité pour les performances de l’organisation.

Pavillon bleu

Prestigieuse distinction internationale fondée sur une série de critères environnementaux, éducatifs, de sécurité et d'accès, devant être remplis et maintenus par les plages, les ports de plaisance et les prestataires de tourisme nautique durable. Plus de 4 100 sites, dans 46 pays, ont la certification Pavillon bleu.

Idées de voyage

Pages consultées récemment