LES FORTERESSES NATIONALES

Visitez les ouvrages défensifs norvégiens.

Certaines des forteresses norvégiennes les plus connues sont situées dans des cadres idylliques.

Tel est le cas de la majestueuse forteresse d’Oscarsborg, située sur une île à tout juste cinq minutes en bateau de la bourgade de Drøbak – ou à 1 h 30 d’Oslo, en été, quand circulent les bateaux touristiques.

L’histoire de cette forteresse située au centre de l’Oslofjord remonte à 1640.

Chaque été, plusieurs grandes représentations d'un opéra se tiennent dans la magnifique cour.

Offrez à vos enfants une visite guidée des souterrains, allez au restaurant, flânez au musée et à la galerie d'art ou passez une journée détente au spa ou à la plage.

Il est même possible de dormir sur place !

À Oslo, prenez le temps de visiter la forteresse d’Akershus. Cette vénérable et imposante fortification, d’où l'on peut admirer le port et le fjord, vous en dira long sur l’histoire d’Oslo.

Cet édifice, à l’origine construit en 1299, est un lieu prisé pour l’organisation de concerts et autres grands événements. Faites une halte au centre d’interprétation, visitez le musée de la résistance norvégienne et participez à une visite guidée.

Réservez une table au Festningen restaurant ou sirotez une bière avec la plus jolie et plus ensoleillée des vues de la ville !

Non loin de la frontière suédoise, à Halden, se trouve la forteresse de Fredriksten, plus grande des forteresses érigées à la frontière, qui jouit d'une vue fantastique sur la ville et les fjords environnants.

Inscrivez-vous à une visite guidée, assistez à un spectacle ou un concert ou promenez-vous au soleil couchant.

La forteresse possède aussi deux restaurants et un café.

Un peu plus au nord, découvrez la forteresse de Kongsvinger datant du XVIIe siècle, qui possède une riche histoire militaire et des vues panoramiques sur la rivière Glomma.

Déambulez sur les remparts en forme d'étoile et visitez le musée, avant d'aller admirer les ravissantes maisons en bois du quartier d’Øvrebyen à Kongsvinger, au pied de la forteresse.

Dormez à l’élégant Festningen Hotel & Resort et mangez dans un cadre royal.

L’histoire de la forteresse de Bergenhus remonte jusqu'au début du XVe siècle. Visitez le musée, promenez-vous parmi les vieilles bâtisses et fortifications à deux pas des quais de Bryggen, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous visitez Bergen en été ? Jetez un œil au programme du Bergenfest, l’un des plus grands festivals musicaux en plein air de Norvège, qui a lieu dans la forteresse !

La forteresse de Kristiansten, érigée en 1681, est l’un des monuments les plus visibles de Trondheim. Ce site, très populaire, jouit de très belles vues sur la ville. C’est un endroit magnifique pour contempler le coucher de soleil sur la ville et les montagnes.

Visitez le musée, mangez ou grignotez et n’oubliez pas de consulter la programmation culturelle !

Curieux d’en voir plus ?

Faites défiler la page pour trouver d'autres idées !

Plus de forteresses nationales

Préparez votre itinéraire

Plus de découvertes

Vos pages vues récemment