Musées en Norvège
Les musées norvégiens les plus visités sont ceux qui présentent des œuvres d’art et d’artisanat propres à la culture et aux traditions norvégiennes, de l’ère Viking à Edvard Munch. En voici quelques-uns des plus importants.
Musées des Beaux-Arts et musées d'art contemporain
Les lieux consacrés à l’art ont le vent en poupe en Norvège, et de nouveaux grands sites accueillant des collections publiques et privées voient le jour. La Norvège possède également le plus grand musée dédié à un seul artiste – le peintre Edvard Munch.
Musées d'histoire
L’histoire de la Norvège remonte à des temps étonnamment anciens. On a ainsi retrouvé des traces de civilisation datant de plus de 10 000 ans. Des musées abritant des collections uniques sont dispersés à travers tout le pays.
Musées à Oslo
Oslo possède plusieurs musées de renommée internationale, où l’on peut voir des expositions allant des bateaux vikings aux dernières créations contemporaines. La plupart de ces lieux sont à peu de distance les uns des autres et vous pourrez vous y rendre à pied, à vélo ou par les transports publics.
Musées à voir avec des enfants
Les enfants sont toujours les bienvenus dans les musées norvégiens. Toutefois, certains d’entre eux sont mieux adaptés aux bambins que d'autres.
Profitez d'offres à ne pas manquer
Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.
Encore une petite envie d'art ?
Inutile d'attendre d’être en Norvège pour découvrir ce que vous aimeriez y faire. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.