Skip to main content

L'ACTUALITE BRULANTE DES SAUNAS NORVEGIENS

Faites monter la température...

...avant de la faire retomber.

Aaah ! L’incomparable association de la chaleur du sauna et de la fraîcheur de l’eau vous donnera l'impression d’être plus vivant que vous ne l’avez jamais été.

C’est votre chance ! Une nouvelle génération de saunas vraiment très cools voit le jour un peu partout en Norvège.

Des saunas proches de grandes formations rocheuses, comme les saunas flottants du camp de base du Preikestolen dans la région de Ryfylke, près de la ville de Stavanger

… aux saunas plus rustiques, en bord de fjord, comme le sauna Heit Sørfjorden dans la région du Hardangerfjord.

Ils vous combleront !

Si vous êtes sensible à l’architecture, certains saunas susciteront votre intérêt – le plus souvent dans un cadre de rêve.

Prenez par exemple le sauna Soria Moria dans le Telemark.

Il y a aussi le sauna Eldmølla, dans le Valdres, qui intègre une rivière.

Neige et glace = aïe aïe aïe ? 🥶

Eh bien, pas du tout ! Enveloppé de l’air sec du sauna, n'importe qui peut aller se baigner en hiver.

Nul besoin de sang viking pour le faire. Voyez plutôt le cadre enchanteur accueillant le sauna de Gausta à Rjukan.

Imaginez-vous encore, assis sous une aurore boréale, en hiver.

Le jacuzzi et le sauna de Skårungen offrent le cadre idéal pour profiter d'un superbe moment spa en plein air, sous une aurore boréale ou le soleil de minuit.

D'autres saunas norvégiens ont l’avantage d’être très proches de la ville.

Tel est le cas de Pust, à Tromsø, dont la silhouette rappelle les séchoirs utilisés pour le skrei, le cabillaud migrant de la mer de Barents.

Pust, cela signifie aussi souffle, en norvégien – plutôt bien trouvé, non ?

À l’occasion d'une balade citadine à Oslo, enchaînez shopping et sauna ! Vous avez le choix : KOK Oslo, Green boats, Bademaschinen et SALT. Tous sont situés au bord de – ou sur – l’Oslofjord.

À la périphérie d’Oslo, vous trouverez également le paradis norvégien du sauna, The Well.

Là, il y en a pour tous les goûts : sauna finlandais traditionnel, sauna japonais, bains turcs, sauna bio, sauna forestier et même sauna aurores boréales.

Prêt ?

Les saunas plébiscités

Comme vous l’avez sans doute compris, les saunas sont d’une actualité brûlante ces temps-ci. Depuis de longues années, ils ont trouvé leur place dans les spas, les hôtels, les chalets et même chez les particuliers – mais ils investissent désormais également la campagne ou la ville.

Des saunas flottants aux pépites enfouies dans la forêt, ils remplissent leur contrat. Les muscles se détendent et le stress se dissipe à chaque goutte de transpiration. Et ce si rafraîchissant plongeon qui vous saisit comme une onde d'énergie, juste après !

Faites comme certains mordus norvégiens et commencez votre journée par une séance de sauna-baignade, ou bien réservez-vous une séance en guise de récompense après une longue randonnée.

Ou bien louez une île et profitez du sauna voisin ! La charmante cabane dans les arbres de Treetop Fiddan vous attend en effet sur son minuscule ilot. Suivez le ponton flottant jusqu'à la rive et savourez votre sauna.

Bien sûr, rien ne vous empêche de simplement prendre du temps pour vous et de vous octroyer un sauna pour échapper au train-train quotidien.

La plupart des saunas fonctionnent sur réservation (pensez à le faire à l’avance), mais un grand nombre d’entre eux proposent aussi des séances sans réservation, plusieurs fois par semaine, en général le matin.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment