Skip to main content

6 endroits insolites pour faire l'amour en Norvège

Unknown Component
civid: 64d0f16fe8de5021863807ff
name: plugins_common_social_share (widget)

Oui... OUI ! Les vacances sont un moment de plaisir – en visitant le pays, certes, mais aussi sous la couette !

1. L'amour sous les aurores boréales

Nous laisserons l’authentique igloo aux plus motivés d’entre nous, mais en revanche, pourquoi ne pas opter pour l’igloo à verrière ou pour le lavvo ? Ne serait-ce que pour l’émerveillement qu'ils vous procureront – ou, si l’on en croit les confidences de nombreux touristes, pour le désir « de fabriquer les plus beaux et plus heureux bébés du monde ». Étudiez également l’option hôtels de glace. Très cool.

2. L'amour à la mode viking

Exit draps de satin et luxueux artifices. Retenons la simplicité : petit chalet de bois douillet, flambée dans la cheminée et épaisse peau de renne. La sobriété viking a le chic pour éveiller les pulsions les plus naturelles !

3. L'amour sans détour – le pénis du troll

Certains le jugent grand, d'autres le trouvent petit. De toute façon, tout le monde le sait, ce n’est pas la taille qui compte. Le Trollpikken vous donnera peut-être quelques palpitations, selon votre niveau de préparation physique, mais cette petite heure de marche jusqu'à la célèbre formation rocheuse pourrait bien vous donner des idées. À moins qu’elle ne vous ait tout simplement donné envie de poursuivre l’aventure jusqu'à la formation suivante : Trolltunga, la langue du troll.

4. Le nid d'amour

Laissez libre cours à la passion ! Entraînez l’être cher au fin fond de la nature sauvage, là où plus aucun réseau mobile ne passe... La Norvège abrite quelques hôtels exceptionnels du bout du monde, où vous pourrez monopoliser toute l'attention de votre amoureux ou amoureuse. Parmi les options nature à l’état brut, citons les multiples et très beaux phares, comme ceux de Kråkenes ou Molja, qui possèdent même des suites nuptiales. Vous pouvez également choisir le sanctuaire haut de gamme, comme les chalets à baie vitrée Manshausen à Steigen ou du Juvet Landskapshotell (Attention : il n’y a pas de rideaux !). Ou trouvez un coquet nid d'amour perché dans les arbres, nombreux sur tout le territoire, pour faire swinguer la canopée !

5. L'amour nature

La nature norvégienne est une éternelle source d'inspiration. Autant se trouver au plus près d’elle pour partager vos moments les plus nature... Pour cela, réfugiez-vous dans la chaleur douillette d’une tente version glamping – ou camping glamour. Ou encore au sommet d’un sapin, dans l’une des nombreuses cabanes aménagées dans le pays !

6. Bulles d'amour

Même si le fait de se trouver dans un lieu inconnu suffit souvent à attiser les ardeurs, rien n’empêche de mettre toutes les chances de son côté en recourant aux recettes éprouvées. L’une d’entre elles consistant à évacuer le moindre stress, chasser toutes les tensions et parvenir à la détente absolue. Réservez un hôtel avec spa ou jacuzzi sous les aurores boréales, ou baignoire chauffée au feu de bois sous les étoiles. De quoi faire ronronner de plaisir votre bien-aimé. Veillez simplement à ne pas vous endormir trop tôt…

Et pour terminer, saviez-vous que les pêcheurs du Nord ont toujours considéré la chose comme un gage de chance ? Apparemment, il n’y a pas photo : rien de tel qu’une fébrile nuit d'amour avant de partir en mer pour avoir la garantie de filets bien remplis !

La Norvège dispose d'une profusion d’hébergements romantiques. Surprenez l’être aimé en l’invitant pour une nuit dans l’un des hôtels les plus chics de Norvège, réservez une table dans un restaurant étoilé Michelin ou embarquez pour une croisière inoubliable avec Hurtigruten – le plus beau voyage en mer du monde.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Trouvez l’hôtel de vos rêves

Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.

Pages consultées récemment