Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Aurlandsdalen
Aurlandsdalen.
Photo: Thomas Rasmus Skaug / Visitnorway.com

Automne

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Pendant les mois de septembre, octobre et novembre, les journées deviennent plus courtes, l'air plus fraîs, la nourritue plus riche, et les couleurs plus éblouissantes. L'automne est la saison des randonnées paisibles, des vêtements confortables et des plats copieux.

La saison des couleurs pour explorer la nature en Norvège

En Norvège, l'automne apporte des températures et des types de météo très différenciés. Les derniers souvenirs de l’été peuvent durer jusqu'en octobre, tandis que la pluie cède la place à la neige dès le début du mois de novembre. Mais l'automne marque définitivement sa présence quand les arbres se couvrent d’or et de cuivre, alors que leurs feuilles commencent à tomber.

Ces splendides couleurs rendent la nature plus éblouissante en automne. Les régions montagneuses sont particulièrement belles à cette période de l'année. D’ailleurs de nombreuses familles norvégiennes partent randonner en montagne ou en forêt pendant les vacances scolaires annuelles d’octobre.

Toutes les zones urbaines en Norvège sont situées près de la nature, il ne faut donc pas aller très loin pour admirer le spectacle. Et les villes, loin d'être surpeuplées, proposent de grandes expériences culturelles en automne : des expositions d'art, des festivals de littérature ou des concerts.

L'automne est aussi le temps des plaisirs à l’intérieur, avec un bon chocolat chaud à la lumière des bougies. Le kos norvégien, ces instants de bonheur fugaces durant lesquels on se sent en sécurité, protégé, heureux d’être en compagnie des autres... sont encore mieux appréciés lorsque les journées sont plus courtes et la pluie bat les fenêtres.

Un autre aspect important de la saison : c'est le temps des récoltes. La culture culinaire norvégienne prend de subtils tournants à cette période de l'année, privilégiant les ingrédients locaux et les plats riches, cuits lentement, adaptés à un climat plus froid.

Consultez les bulletins météo actuels

Prévisions météo de Yr, préparées par l'Institut météorologique norvégien et la NRK (« Société norvégienne de radiodiffusion »). Téléchargez l'appli de météo gratuite de Yr pour iOS ou Android.

10 choses que les Norvégiens font en automne

Lorelou Desjardins est une française qui est partie vivre en Norvège en 2010. Sur son blog A Frog in the Fjord, elle partage toutes les nouveautés auxquelles sont confrontés les étrangers qui tentent de s'adapter à la culture norvégienne. Avec légèreté, elle fait part de ses réflexions sur les Norvégiens et leur mode de vie. Pour les lecteurs de Visitnorway, elle a dressé une liste des 10 choses amusantes que vous pouvez faire en automne en Norvège.

1. Acheter des bottes en caoutchouc et partir à la cueillette de chanterelle en forêt.

2. Rendre son chez soi koselig (cosy), en allumant des petites bougies ou en redécorant son intérieur.

3. Se préparer pour l'hiver : commencer à prendre le tran (huile de foie de morue) une fois par jour, acheter des sous-vêtements thermiques et des habits en tricot de laine (chapeau, gants, écharpe).

4. Arrêter de vérifier la météo, pour éviter de tomber dans une dépression à cause des prévisions de pluie.

5. Se lancer à de nouvelles activités telles que le tricot ou les jeux de cartes, et s'inscrire dans une chorale pour se faire des amis avec qui passer les mois les plus sombres de l'année.

6. Commencer à cocher les jours jusqu'au 21 décembre, quand le temps d’ensoleillement commence à se rallonger petit à petit.

7. Partir en excursion dans les forêts ou les montagnes norvégiennes pour les admirer sous les magnifiques couleurs de l'automne.

8. Réserver un voyage jusqu'à Tromsø pour le Festival International du Film de Tromsø (TIFF) qui a lieu en janvier.

9. Faire de la soupe au potiron et inviter ses amis pour une høsttakkefest (l'équivalent de Thanksgiving en Norvège).

10. Acheter des crabes et inviter ses amis pour une krabbefest (un festin de crabe). Ou carrément aller en Norvège du Sud pour manger du crabe.

Plus d'activités d'automne

Inutile d'attendre d’être arrivé pour découvrir ce que vous aimeriez faire. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad