Activités en cas de pluie
1. Habillez-vous !
Il existe un dicton norvégien qui dit : « Il n'y a pas de mauvais temps, seulement des vêtements mal adaptés ».
Lorsque vous voyagez en Norvège, prévoyez tous les cas de figure - du maillot au pull en laine -, car la météo est imprévisible.
Mais les jours de pluie ne sont pas nécessairement déprimants. La pluie fait briller les monuments et vos vacances n’en seront pas moins intéressantes. D'ailleurs, le soleil pourrait bien pointer le bout de son nez très vite !
2. ... ou sortez votre nouveau parapluie
Bergen, en plein cœur des fjords, est la deuxième plus grande ville de Norvège. Elle compte en moyenne plus de 230 jours de pluie par an. Mais ne laissez pas ces chiffres vous décourager ! Il s'agit d’une ville charmante qui ne manquera pas de vous séduire.
Achetez des vêtements de pluie à la mode auprès de créateurs locaux tels que BRGN ou Norwegian Rain.
Nichée entre sept montagnes, la ville de Bergen bénéficie d'une nature luxuriante qui incite à sortir et à explorer.
Mais comme il pleut beaucoup ici, la ville compte aussi beaucoup de restaurants, de galeries et de magasins intérieurs accueillants à visiter.
3. Visitez des musées passionnants
Toutes les grandes villes norvégiennes regorgent de musées intéressants et amusants.
Vous pouvez passer une journée entière au musée national Rockheim de la pop et du rock à Trondheim !
Oslo offre également des destinations uniques pour s’occuper les jours de pluie, notamment des musées de classe mondiale, comme le MUNCH et le Musée national.
Vous pouvez également vous réfugier dans des endroits très étranges, comme le musée Paradox !
4. Des loisirs amusants pour les enfants
Lorsque les enfants auront fini de barboter dans les flaques, vous pourrez les emmener dans l'un des nombreux centres d'expériences, musées scientifiques, aquariums ou zoos de Norvège.
Et nous comptons aussi de nombreuses plaines de jeux intérieures !
5. Profitez des contrastes
Pour vous fouetter le sang, rien de tel qu’un plongeon dans l’eau glacée avant de vous réchauffer dans un sauna brûlant (comme les locaux). Wouaaaah !
6. Visitez un spa
Ensoleillez votre journée dans un spa norvégien relaxant et luxueux, au cœur d'une nature apaisante.
Un vrai plaisir !
7. Gâtez vos papilles
Si votre excursion sous la pluie vous a ouvert l’appétit, installez-vous dans un café ou une boulangerie pour savourer une succulente pâtisserie norvégienne !
8. Installez-vous confortablement…
... et savourez une tasse de chocolat chaud !
Les Norvégiens sont passés maîtres dans l'art du kos (la convivialité) et ont de nombreux mots pour l'exprimer : innekos (la convivialité à l'intérieur), peiskos (la convivialité au coin du feu), kveldskos (le kos du soir), sengekos (le kos du lit, l’argot pour parler du sexe !) et fredagskos (le kos du vendredi), pour n'en citer que quelques-uns.
9. Les grands espaces
N'oublions pas le confort des chalets (hyttekos).
La Norvège compte de nombreux endroits spectaculaires où l'on peut rester confortablement à l'intérieur en regardant la météo se déchaîner dehors.
10. Sous l’océan
La météo n'a pas d'importance si vous dînez sous l’eau chez Under, l'un des plus grands restaurants sous-marins du monde.
Ou goûtez à la cuisine norvégienne dans l'un de nos restaurants étoilés !
11. Montez le son
Pour beaucoup, le meilleur moyen de clôturer une journée humide est d'assister à un concert, à une représentation théâtrale ou à un festival.
12. Mettez-vous au frais
Troquez la pluie contre la neige ! Quelle que soit la météo, vous pourrez toujours dévaler les pistes de la station de ski couverte de Snø, en périphérie d'Oslo.
... ou simplement chanter sous la pluie
Qu'il pleuve ou qu'il vente ! Consultez les prévisions météorologiques actualisées sur yr.no, et n'oubliez pas que la météo est souvent meilleure que prévu !